RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Métahistoire

Gaïaspora

•> La Véritable Anarchie de la Vie sur Terre.

•> Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia.

•> Journal de Bord de la Capitaine.

•> Notes du Navigateur.

•> Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012?

•> Le Défi de la Sagesse

•> Déesse à la Rescousse?

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Notes de Navigation: requête spéciale de John Lash

Traduction de Dominique Guillet.

Chers Amis et Alliées,

Ce n’est pas dans mes habitudes d’envoyer des mails collectifs et donc cette fois-ci constitue une exception. Le prochain mail que vous recevrez de moi sera une invitation à joindre une liste de personnes souhaitant faire partie de l’équipage sur le Vaisseau-Mère, voguant avec la correction de Sophia. J’y expliquerai en détails les potentialités et les requêtes. Si vous répondez par l’affirmative à cette invitation, vous ferez alors partie de cette liste, sinon je ne vous contacterai plus pour vous envoyer de nouvelles informations quant à la manière dont nous vivons réellement, physiquement et astronomiquement, l’histoire de vision Sophianique.

Pour l’instant, je voudrais vous demander d’écouter la vidéo de 4 minutes présentée ci-dessous, concernant des observations dans le monde entier relatives à des anomalies concernant le soleil, la lune et j’ajouterais même les étoiles. A ce jour, personne n’a mentionné le fait que l’étoile polaire ne soit pas à sa place. Vous pouvez être sûrs que j’enverrai cette indication au site theintelhub.

Entre temps, puis-je vous demander de rapporter toute observation que vous auriez effectuée à ces propos? Je souhaite mettre en place une base de données. Je présume que l’étrangeté ne fait que commencer.

Pouvez-vous imaginer que la Terre est un corps céleste en auto-propulsion décidant maintenant de sa course propre au travers de l’espace interstellaire, tanguant quelque peu en contournant des courants et en rencontrant des mers mouvementées - cependant, en maintenant sa cargaison et ses passagers en toute sécurité?

Ce serait mon explication, en termes nautiques, pour les anomalies dont nous sommes présentement les témoins et je m’attends à ce qu’elles augmentent en nombre, qu’elles deviennent fréquentes et évidentes. Ces événements seront inexplicables au sein du cadre mécanique/archontique de la science, de l’astronomie et de l’astrophysique modernes. Jusqu’à ce jour, nous avons été habitués à considérer que les “bouleversements telluriques”, si tant est qu’ils se manifestent, produiraient des catastrophes massives, des tsunamis, des effondrements de montagnes accompagnés d’une destruction massive de la vie. Nous sommes une espèce percluse de peurs quant on en vient à penser à ce qui pourrait arriver à l’habitat planétaire. Et il est possible que de tels événements arrivent mais ouvrez votre esprit à la possibilité que quelque chose d’autre puisse arriver également et simultanément. A savoir que le Vaisseau-Mère puisse naviguer à son gré, louvoyant au travers de courants forts et de mers mouvementées tout en garantissant un voyage sain et sauf à tous ceux qui participent à son voyage céleste et qui partagent de son histoire.

http://theintelhub.com/2011/06/25/the-shift-is-about-to-hit-the-fan-shepard-ambellas-earth-shifting-observations-confirmed/

Il semblerait que certaines personnes, dans les medias alternatifs, commencent à collecter des données et des rapports concernant les anomalies induites par la course modifiée, en auto-propulsion, de la Terre au sein du flux étoilé du bras galactique.

Les événements que je puis rapporter sont les suivants:

- soleil se levant à un angle inhabituel déplacé vers le nord

- lumière solaire apparaissant au nord du disque solaire avant que le soleil lui-même n’émerge au-dessus de l’horizon

- gain de lumière se manifestant intensément dès le début janvier

- la lumière solaire est d’un blanc émaillé et exceptionnellement dure - cependant, j’ai également observé un coucher de soleil le jour du solstice d’été en Belgique avec une luminosité douce, magnifique et de couleur ambre rappelant la Lumière Organique.

- des rugissements et des roulements inexplicables émanant de l’intérieur de la Terre rapportés vers mars 2011 et corrélés à la correction de la Déesse de Sagesse qui, à ce moment précis, a rétabli sa communication à deux voies avec le Plérome, le centre galactique.

- la lune n’apparut pas du tout le second jour après la pleine lune de Juin (observation en Belgique)

- l’étoile polaire, Polaris, est déplacée, vers le bas, par rapport à l’alignement bien connu des deux étoiles de la Grande Ourse.

- Coma Berenices (la chevelure de la Vierge) a été visible à l’oeil nu: c’est une région au peuplement dense de galaxies extérieures qui est totalement hors de portée de l’observation à l’oeil nu.

- ici, en Espagne, depuis trois jours le ciel est impeccablement clair comme du cristal avec un sentiment de suspense ou de sérénité profonde imprégnant l’atmosphère, pas un nuage en vue, pas un avion depuis trois jours!!! Comme si je vivais sur une planète sans trafic aérien et sans pollution de l’air. De quelle planète s’agit-il?

Merci de vous souvenir de cette liste et de l’actualiser en y ajoutant vos propres observations avec la date et le lieu.

28 juin 2011

Suite de l'invitation à joindre l'équipage

1er juillet 2011

Traduction de Dominique Guillet.

Chers Amis et Alliés

et chers membres potentiels de l’équipage sur le Vaisseau-Mère Terre.

Cet e-mail constitue l’invitation formelle à joindre l’équipage sur le Vaisseau-Mère Terre au cours de la correction de Sophia. Il explique ce qu’il faut faire sur le pont de navigation et ce que je requiers de l’équipage. Je ne suis pas enclin à utiliser des stratégies de mails massifs et je ne cherche ni à enrôler des abonnés ni à constituer un groupuscule. Cette aventure ne promet aucun profit. Il se peut, cependant, qu’elle confère un certain degré de bon sens que l’on ne trouverait pas ailleurs. Pour en arriver au but, l’aventure se décline comme suit:

Les initiés Gnostiques des Mystères développèrent un mythe planétaire cohérent et complexe, l’histoire de vision Sophianique, un outil narratif pour guider l’humanité dans la co-évolution avec la Terre vivante. Ils laissèrent le mythe ouvert, prévoyant un moment du futur durant lequel la “déesse déchue” achèverait sa “correction” (l’alignement avec le coeur galactique?) mais ils ne définirent pas la manière dont cela procéderait. Je propose que le moment de cet événement est arrivé. Depuis le 19 mars 2011, la correction de Sophia est en cours. Je propose de décliner cet événement au travers d’une métaphore nautique mais qui n’est pas simplement qu’une métaphore. Les anomalies tout autant dans les sphères géophysiques que dans les sphères astrophysiques peuvent être considérées comme des preuves que la Terre est en train d’assumer une course auto-dirigée et auto-propulsée dans l’espace interstellaire. Le repérage de cette course constitue la mission de ceux qui se tiennent sur le pont en compagnie de la Capitaine du Vaisseau-Mère, Gaïa-Sophia. Ce processus est vaste et rapide. L’ambiance et l’amplitude sont océaniques. La correction de Sophia est un voyage dans l’imagination corrélé avec des événements et des phénomènes personnels et publics en temps réel; le spectre intégral de la transmutation planétaire incluant la mutation spontanée de notre espèce. De voguer en compagnie de la Déesse de Sagesse est un privilège et une exaltation, l’aventure suprême de ce moment mythogénétique qui est le nôtre, annoncé il y a 45 années par Joseph Campbell.

Nombreux parmi vous ont déjà répondu par l’affirmative à cette opportunité. Nul besoin de répondre de nouveau: vous êtes sur la liste principale. A la suite de ce mail, je vais supprimer toutes les adresses mails qui n’ont pas répondu par l’affirmative. Les premières notes de navigation seront envoyées le mercredi 6 juillet 2011.

Quelque soit votre décision, de joindre ou non l’équipage, puissiez-vous vous rappeler, chacun à votre guise, que vous participez du voyage intégral de cette planète et que vous n’êtes pas simplement sur votre chemin propre et unique de vie. L’impression d’être séparé de la source de vie est une illusion communément répandue.

Je convie mes remerciements chaleureux à tous ceux qui ont répondu par l’affirmative, à ce jour, et avec une telle vivacité et respect. Je souhaite ardemment répondre à chacun d’entre vous et je le ferai dans le proche futur lorsque la routine de navigation sera bien orchestrée. Dans une des réponses, je suis adressé avec humour comme étant le capitaine. Soyez bien certains que notre Capitaine est notre Maîtresse des Mers Etoilées, Gaïa-Sophia, qui est également le vaisseau qu’elle commande, la nef planétaire. La Capitaine et le vaisseau nautique ne font qu’un. Le voyage en cours, bien qu’il soit besoin de l’imaginer et de le définir métaphoriquement, n’en est pas moins authentiquement observable et vérifiable. Le voyage de Gaïa au sein du flux galactique, dans les mers étoilées, est à la fois un événement astronomique réel et une métaphore créatrice de réalité. L’histoire de vision Sophianique des Mystères est le mythe suprême pour guider l’espèce humaine. Et c’est ainsi.

Sur le Pont

Mais ne me prenez pas au mot. Vous pouvez vérifier par vous-mêmes que ce voyage est un événement conscient, auto-propulsé et déterminé qui est impulsé par l’intelligence vivante de la Terre. Au travers de cette invitation, je met en place ce que je puis vous offrir et ce que, je requiers de votre participation sur le pont du Vaisseau-Mère Terre. Tout d’abord, vous montez sur le pont de navigation en tant qu’observateurs. Vous découvrez ensuite, par vous-mêmes, certaines tâches auto-assumées qui vous correspondent, et qui reflètent vos talents innés, vous permettant ainsi d’exprimer à son optimum votre passion, votre inspiration et votre ingéniosité. Les observations requises et effectuées par l’équipage se divisent en cinq catégories:

- Catégorie 1: des transformations telluriques telles qu’elles sont couramment rapportées, des failles dans la croûte terrestre, des grondements internes, changement des pôles magnétiques...

- Catégorie 2: des transformations célestes telles que des étoiles se déplaçant, d’étranges nuages, des altérations du rythme jour/nuit, des lumières dans le ciel (excluant les OVNIs et les événements simulés, Blue Beam, HAARP, etc...), les conditions climatiques extrêmes et inexplicables.

- Catégorie 3: les transformations chimiques et biochimiques dans la Nature et dans l’ADN mais non pas celles provoquées par des interventions humaines telles que les mutations causées par les OGMs ou l’empoisonnement chimique tel que le fluor dans l’eau de boisson. Par exemple, non pas les maladies de radiations induites par la folie humaine mais les réponses naturelles à cet empoisonnement, les rémissions, les cures, etc...

- Catégorie 4: les anomalies psychiques, les expériences paranormales incluant des visions d’une Femme Blanche ou des animaux blancs, des épiphanies de la Lumière Organique, des rencontres avec des gardiens et des protecteurs spirituels. “Des situations d’urgences spirituelles” pour employer l’expression de Stan Grof.

- Catégorie 5: “ des découvertes scientifiques”, des percées dans la recherche et des effondrements du paradigme courant de la science. J’insiste sur le fait que durant la correction, le cadre intégral de la science, de l’astronomie, de la physique, de la biologie, de la biochimie, de la génétique, etc, s’effondre. Le mensonge archontique des mécaniques célestes, la prétendue rigidité des orbites planétaires, la primauté de la pesanteur, la menace de massives émissions coronales, la théorie atomique nucléaire, la relativité, la mécanique quantique, la théorie des cordes, les trous noirs, - tout cela s’effondre en un clin d’oeil. La cosmologie des plasmas, l’univers électrique et la terre en expansion sont clairement des paradigmes émergents qui sont en harmonie avec la cosmologie Sophianique.

Après seulement trois mois de correction, de nombreuses anomalies et bouleversements paradigmatiques attirent déjà notre attention. Ils ne peuvent que continuer, se multiplier et devenir plus diversifiés et étonnants. Les anomalies saisissantes, cosmiques et locales, astronomiques et biologiques, constituent des indications de l’auto-correction de la Terre qui assume une course auto-dirigée le long des vastes étendues du bras galactique.

Je demande que les membres de l’équipage rapportent tout phénomène relevant des cinq catégories ci-dessus. Initialement, c’est tout ce qui est requis de vous. Lorsque vous vous accoutumerez à la navigation, vous apprendrez progressivement des éléments d’astronomie à l’oeil nu (rien de compliqué, pas de maths impliquées), vous suivrez les jaillissements absidaux de la lune tous les mois et vous prendrez en considération la mythographie du Zodiaque et les constellations célestes lorsque je porterai à votre attention, semaine après semaine, toute cette matière imaginative. En navigation Gaïenne aux étoiles, nous utilisons cette méthode simple associant l’OBSERVATION et l’IMAGINATION.

Je n’ai pas besoin de vous dire quoi observer: comme le reste du monde, vous ne pouvez pas manquer de noter les anomalies et les divers changements se manifestant actuellement sur Terre et dans le ciel, simultanément - pour ne pas mentionner dans l’intimité de notre vie. Ce que je peux faire, c’est de vous montrer comment tisser la composante imaginative avec vos observations, démontrant ainsi la “mythologie créative” proposée par l’expert en mythologies comparées, Joseph Campbell, il y a environ 50 années de cela. J’appelle cela de la mythologie appliquée ou directive et j’insiste sur le fait que cela doit être développé en termes Gaïens, dans le contexte rigoureux de la vision Sophianique des Mystères. Cette pratique (le Tantra Planétaire) n’est pas juste une tentative théorique d’accomplir ce que Campbell proposa: c’est bien plutôt l’accomplissement actionnel de sa proposition manifestée et démontrée à grande vitesse.

En tant que membre de l’équipage, il vous est également demandé (tôt ou tard) de connaître le Mythos de Sophia et de le conserver intact en votre mémoire. C’est, après tout, la narration sacrée qui présente, de manière unique, l’événement planétaire de correction et qui nous y guide. La plupart d’entre vous savent que le Terton du Maine est le seul érudit Gnostique qui ait recouvré et restauré le mythe Sophianique des Mystères. A ma connaissance, le “scénario de la Déesse Déchue” est LE seul mythe planétaire intégral et cohérent connu de notre espèce.

Profitez bien du Voyage

Etes-vous prêts à vivre la correction en temps réel avec la Déesse de Sagesse, elle-même? C’est l’occasion qui se présente maintenant à tous ceux qui sont disposés à entreprendre cette expérimentation avec moi, avec un minimum de règles, avec des contingences aisées et absolument aucune hiérarchie, aucun dogme, aucun argot métaphysique, aucune condamnation autoritarienne et aucune fantaisie infondée de nature cosmique. Il n’y pas de rangs hiérarchiques dans l’équipe de navigation: seulement des arrangements en fonction de vos expertises, de votre inspiration et de la profondeur de votre engagement.

Pour une participation optimale dans cette aventure planétaire, je vous encourage fortement à prendre le Voeu du Tantra Gaïen et de faire de cette expérimentation la priorité la plus élevée de votre attention. Ceux qui ne l’ont pas pris encore peuvent le faire dans un langage spécifique déclinant votre engagement de naviguer avec Gaïa-Sophia. En d’autres mots, élaborez le Voeu eu égard à votre intention de partager de sa correction. Ceux qui ont déjà pris le Voeu peuvent le renouveler, également, dans ce contexte. Je vous demande de transmettre la formulation de votre Voeu à poster sur le site de la Métahistoire en tant que témoignage pour autrui souhaitant rejoindre l’équipage au fil de la correction.

Les tâches d’équipage peuvent ne pas être considérées comme la plus haute priorité de votre vie - je n’imposerais jamais une requête aussi lourde - mais elles peuvent certainement être considérées comme la plus haute priorité de votre attention. Vivez comme vous aimez et comme vous devez mais placez la navigation avec Gaïa au-dessus de toute autre considération dans votre esprit. Si vous le pouvez. Adoptez cette attitude dès que possible. La navigation sur le Vaisseau-Mère n’est pas une occupation de loisir. Elle doit être au coeur de votre perception de votre manière de vivre, imaginativement et éthiquement, dans l’honnêteté et le bon sens, avec une finalité transpersonnelle qui peut être validée et partagée. Et de votre manière de vivre dans la joie et dans la beauté. Ne faites rien, eu égard à cette opportunité, si vous n’y prenez pas plaisir.

Compte à rebours de 10 Secondes

En analogie nautique, la période du 24 juin au 21 juillet 2011 est la période durant laquelle Gaïa teste et restaure son système de navigation, incluant les moteurs de sa mémoire. Alors que ses systèmes à bord s’initialisent, elle fait ronronner ses immenses moteurs et, de temps en temps, les fait tourner à plein régime. Pouvez-vous ressentir un bourdonnement profond et doux, par moments, comme une mélopée tranquille entourant la Terre? Ponctué par le grondement d’un plein régime occasionnel?

D’ici le 21 juillet, le Vaisseau-Mère aura remis en marche tous ses systèmes de navigation et elle s’engagera alors en auto-propulsion à plein régime de ses moteurs à vapeur. Cet événement peut être détecté par des anomalies sur les plans biologique, géophysique et astrophysique. De telles anomalies seront plus qu’évidentes tout autour de la planète et sans relation aucune avec la perception de la correction. Mais sur le pont, nous avons l’opportunité de reconnaître ce que la correction implique. Et ce que je décris ici n’est ni fiction ni fantaisie. Tout peut être expérimenté personnellement et vérifié par l’observation directe.

Le mythe Sophianique est la seule histoire qui canalise votre PNL vers la source parce que c’est la seule histoire au sujet de la source qui soit à la fois complète et cohérente et qui fonctionne comme un mythe participatif et en “open-source”. Mes amis, c’est une vérité unique et irréfutable.

Quoi que cela implique, l’accompagnement de la navigation sur le Vaisseau-Mère constitue un très bon moyen de découvrir votre degré d’intelligence. Un moyen de percevoir si votre orientation, dans votre vie propre, est en phase avec l’orientation présente de la vie elle-même de par la prochaine mutation de l’espèce humaine voguant le long de la courbe du bras galactique. Quelle que soit votre décision, de vous impliquer ou non dans cette mutation, de voguer dans sa Beauté ou de voguer dans l’illusion, souvent grandiose, qui vous donne le sentiment de voyager tout seul, je vous souhaite un bon voyage.

John Lash, le Terton du Maine. Andalousie. 1 er juillet. 2011. Dernier jour du cycle d’Idris: «la physique est destinée».

Notes du Navigateur

01. La Montée en Puissance

10 juillet 2011

John Lash

Traduction de Dominique Guillet.

Voici la première des Notes de Navigation. Mes excuses pour le retard dans l’envoi de ce premier message. Il me fallait mettre en ordre un certain nombre de choses dans mon quartier de navigation avant de pouvoir voguer plus loin: cartes astronomiques et tables de cycles lunaires, etc.

Quant au rythme que je souhaiterais adopter au cours de ce voyage, je propose d’envoyer des Notes de Navigation tous les jours Fibonacci de chaque cycle lunaire: 3, 8, 13 et 21. Commençant le troisième jour et passant le cinquième.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des clips et des liens. Je suis en train de les évaluer et j’en présenterai certains dans les prochaines notes avec mes commentaires. Je dépend de vos observations et de vos indices et je vous remercie de faire votre possible pour qu’ils soient afférents à notre voyage.

Dans la métaphore nautique, j’ai dit que le Vaisseau-Mère est en train d’initialiser tous ses systèmes internes de navigation durant la période du 24 juin au 28 juillet (deux jaillissements d’apogées). Ces systèmes incluent les moyens de communication tout autant internes qu’externes (en direction du Plérome, le port d’attache), les turbines, les moteurs à vapeur et les voiles et les moteurs de mémoire. Elle est en train de tester ses systèmes afin d’être prête pour la montée en puissance. Durant cette période, vous pouvez en faire de même: à savoir réviser ou découvrir ce que je vous ai envoyé à ce jour. Voici le liens correspondants:

- Introduction aux essais subséquents à la correction de Sophia.

- Gaïaspora.

- Toutes les causeries listées sur le site Telestai.org ou sur le site de Thomas Mallon, Grok-the-Talk.

Tout ce qui est ci-dessus présenté n’est pas nécessaire pour s’orienter durant ce voyage maritime nocturne mais tout est disponible au cas où vous en ayez besoin.

Comme petit travail, je demande à chacun de regarder ce clip sur l’imagerie de l’espace perçu par Hubble.

http://www.youtube.com/watch?v=mcBV-cXVWFw&feature=feedrec_grec_index

Ce clip présente des photographies spectaculaires et des exemples tout autant spectaculaires d’arrogance scientifique et d’ignorance au fil des commentaires. Par exemple, la prétention de connaître où l’univers se termine, quel est son âge, etc. Egalement les prétentions concernant la vitesse de la lumière et le phénomène du redshift (le décalage vers le rouge) qui sont actuellement démolis par la science de la cosmologie des plasmas, une science totalement en phase avec la vision Sophianique.

L’apprentissage de l’astronomie constitue, bien sûr, l’une de vos responsabilités à bord. J’ai toujours affirmé que l’astronomie dont nous avons besoin pour voguer avec la planète est simple et élémentaire. Il n’est nul besoin de vous remplir la tête avec les nombres que les scientifiques utilisent ou d’intégrer leurs notions fantastiques d’origine et d’ordre cosmiques. Restez-en à ce qui fait du sens. Je dirais, par exemple, que cela fait extrêmement du sens de dire que l’Univers ne commença jamais. C’est un événement sans origine. Gardez cette idée à l’esprit et contemplez là avec émerveillement. Imprégnez-vous de cette notion fantastique et ignorez totalement les bavardages vains des experts qui sont tenues de justifier leurs titres et leurs jobs par des affirmations ridicules en prétendant qu’ils savent quand l’univers a commencé!

L’astronomie qui est demandée aux membres de l’équipage est simple et directe, quelque chose qu’un étudiant de lycée puisse facilement maîtriser. Elle est également participative et vérifiable par la perception sensorielle directe. Il vous est cependant nécessaire de visualiser le système planétaire au sein du bras galactique. C’est l’imagination imaginative et visuelle primordiale requise pour ce voyage. Dites moi si je puis vous aider à cet égard. Nous n’aurons pas recours à des modèles ou à des simulations informatiques sauf d’une manière prévisionnelle et transitoire. Ces instruments prosthétiques sont un obstacle à la participation directe dans les dynamiques des physiques Gaïennes.

Vous êtes invités à une expérimentation fabuleuse en laquelle une métaphore opérera tel un treuil: le treuil vous tire dans les gréements du navire. La métaphore du voyage de Gaïa dans les mers étoilées - qui bien sûr est plus qu’une métaphore - vous permet d’exercer votre imagination du voyage dans l’acte même d’amener ce voyage à la vie. Je suis en train de partager avec vous une découverte capitale de ma vie mystique et Gnostique: la correction de Sophia, lorsqu’elle se manifeste, lorsqu’elle s’initialise finalement, est un événement astronomique à vivre en temps réel sur Terre et à vivre d’une manière telle que nous tracions en imagination son déploiement; et, simultanément, le déploiement géophysique et astronomique se révèle prouvant que ce que vous imaginez est vrai, authentique et réel. Et que tout cela peut être partagé et célébré et, dans une certaine mesure, conçu et décrit.

Mon objectif, d’ici janvier 2012, est de présenter dans les Notes de Navigation un tableau intégral de la correction. Cela ne veut pas dire que je puisse prédire comment la correction va se déployer. Je ne le peux pas. Et je ne peux pas non plus en prédire le processus mais je peux tracer la trajectoire de la correction en naviguant par les étoiles en compagnie du Vaisseau-Mère. Ce faisant, je peux pourvoir les éléments imaginatifs que vous puissiez intégrer dans votre propre vie au fil du voyage.

La dynamique de Gaïa est vaste et rapide. 108 jours de temps humain représentent une seconde de sa conscience, une seconde de durée Eonique. La vastitude de son attention est telle qu’en une seule seconde, elle englobe tout ce qu’un mental humain puisse accomplir en 108 jours au potentiel optimum de son attention. La correction se déroule sur environ 1080 jours à partir du 19 mars 2011. Cela veut dire environ trois années. 10 secondes pour la mère animale planétaire. Elle réalise sa correction en 10 secondes et, ensuite, la Terre maintient la course qu’elle s’est donnée. Faire partir de l’équipage, c’est vivre ce processus en toute conscience et de réaliser et d’appréhender, à la fois imaginativement et astronomiquement, comment elle fixe sa course, comment elle navigue, comment elle louvoie dans les courants galactiques, comment elle règle son compas en fonction de certaines étoiles-pilotes, comment elle emmène tout le système solaire avec elle, toute la flotte...

Notre tâche est de suivre la correction seconde par seconde. A partir du 19 mars 2011, la correction a commencé son compte à rebours: 10 secondes, 9, 8...

Le 5 juillet 2011 était le jour 108 après le début de la correction. La fin de la première seconde. Depuis ce jour-là, nous sommes dans la seconde 9 et nous progressons.

Imaginez juste ce que l’on ressent, comment cela se joue: de vivre en correction avec Gaïa-Sophia, une seconde à la fois.

C’est tout pour aujourd’hui. Bon voyage.

Votre navigateur.

Post-scriptum: Témoignage Inuit de Transformation Planétaire

Voilà un lien vers un clip Youtube présenté par l’un des membres.

http://www.youtube.com/watch?v=l5U1FTP-D1E&feature=email

Mon commentaire. Le soleil se lève et se couche quelque part ailleurs, le pôle s’est déplacé. Le vent du nord utilisé pour l’orientation visuelle des congères de neige a laissé place au vent du sud et le vent prévalent vient maintenant de l’est.

Imaginez un bateau à voiles louvoyant dans des mers déchaînées. Ce faisant, le mât se balance. Il ne pointe pas vers un endroit fixé dans le ciel mais il oscille. J’ai dit qu’avec le correction, Gaïa se dirige vers le sud plongeant dans les cieux méridionaux. Elle descend légèrement dans le flux galactique d’étoiles en se dirigeant vers Canopus dans Argo Navis. Le vent du sud s’accroît et remplace le vent du nord dans les régions les plus polaires du nord où les peuples Indigènes peuvent observer ce changement.

En même temps, ils rapportent un vent prévalent de l’est. La direction de l’est, en termes du Vaisseau-Mère, est le port (côté bâbord du navire). Du témoignage Inuit, je déduis que le Vaisseau-Mère est en train d’adopter une course nouvelle d’inclination sud dans les mers étoilées, plongeant dans le courant, et virant légèrement à bâbord en relation au mouvement propre du soleil. En d’autres mots, le louvoiement actuel la fait s’éloigner du coeur galactique, qui est toujours à tribord, étoilement parlant. Le louvoiement actuel amène le Vaisseau-Mère dans la direction du bord extérieur du bras galactique marqué par Centaurus, visuellement à la droite ou à l’ouest de Canopus.

A propos, Canopus ne peut pas être observé dans l’hémisphère nord au dessus de 20°N de latitude, ou environ. Cette observation n’est donc pas fondée, je vais vérifier. Nous allons compter sur les membres de l’équipage de l’hémisphère sud pour garder un oeil sur Canopus.

10 juillet 2011