RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Métahistoire

Gaïaspora

•> La Véritable Anarchie de la Vie sur Terre.

•> Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia.

•> Journal de Bord de la Capitaine.

•> Notes du Navigateur.

•> Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012?

•> Le Défi de la Sagesse

•> Déesse à la Rescousse?

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Notes du Navigateur:

10. Le Chagrin de la Mère

26 septembre 2011

John Lash

Traduction de Dominique Guillet.

Cela fait maintenant un mois que j’ai envoyé mon défi aux sorciers des crop-circles synchronisé avec le jaillissement de périgée le 30 août dans la gorge de la Vierge. C’est aussi le moment durant lequel Jupiter passa en motion rétrograde en permettant au Vaisseau-Mère de tester son auto-propulsion pour la première fois. Avec grande précaution et en toute stabilité.

Il se passe beaucoup de choses et une profonde transformation est en cours bien que cela ne soit pas forcément de la façon dont on l’escomptait. Par moments, le sentiment d’anticipation est énorme telle une vague sur le point de déferler en mouvement ralenti. Dans cette pratique imaginative, nous apprenons à anticiper sans nous fixer sur un résultat prédéfini: nous voguons avec le vent en ressentant la manière dont le Vaisseau-Mère suit sa course dans le flux glissant du bras spiralé. Le processus imaginatif, consistant à utiliser la seconde attention selon un mode dirigé, est empreint de tension, de suspense, incluant le challenge de rester sobre - de ne pas prédire ou projeter, de ne pas forcer le processus dans un programme. C’est l’histoire qui nous guide.

Sobriété, assurément. Par moments, cependant, il n’est que de sortir du baril de grog pour se laisser bourrer un peu.


Libération: l'Opération Psychologique de 9/11

Sur le plan extérieur, le monde dans son ensemble paraît être captif de son propre envoûtement de suspense anxieux. Le château de cartes est en train de s’effondrer mais, à ce jour, on se croirait dans un processus de mouvement au ralenti, l’image d’une démolition contrôlée, le bâtiment s’effondrant au sol en un mouvement étrange suspendu. Il flotte un sentiment imminent de catastrophe - la tête satanique de Cétus planant devant Jupiter - la certitude que les psychopathes globalistes sont en train de préparer leur coup final, la suite de 9/11. Une troisième guerre mondiale? Un effondrement financier? Une opération Blue Beam sous faux pavillon avec des projections holographiques d’un Messie. Par moments, le suspense est effrayant.

Il se peut, cependant, que vous ayez noté également un calme intérieur, l’assurance d’une puissance authentique se positionnant en équilibre à l’encontre de toute l’artillerie et de toute la quicaillerie archontiques, les mensonges et les menaces. Rester sain d’esprit, en ces jours, peut s’avérer être un ballet délicat sur une corde raide en toile d’araignée. On se demande quand la chaîne d’événements catastrophiques et spectaculaires va se déclencher, quand le chaos va réellement passer à la vitesse supérieure... Bien assez tôt, je présume. Nous sommes encore dans le prélude de la débâcle finale de la société globale, la fin de la civilisation telle que nous la connaissons, l’effondrement de la technologie. Visualisez un autobus plongeant dans un précipice, filmé au ralenti alors que les roues arrière sont en train de passer par-dessus bord.

Quant à moi, je ressentis durant la première phase de ce bouleversement - en synchronicité avec le dernier jaillissement de périgée et le premier test par Gaïa de ses propulseurs - un sentiment puissant et définitif de ce que j’appellerais une libération. Plus spécifiquement, une libération de l’envoûtement opprimant de l’opération psychologique de 9/11 qui perdurait depuis maintenant 10 années. En une seule journée, je perçus au travers du voile de l’opération psychologique et je pris conscience de la manière de le déchirer - au travers d’un exercice que j’ai l’intention d’expliciter au cours du prochain mois, en le présentant lors de deux ou trois causeries. L’événement de 9/11 fut un acte de guerre psychologique dirigé à l’encontre de l’humanité par une poignée de super-psychopathes qui contrôlent les armes ultimes de destruction massive. Tant que l’individu demeure sous l’envoûtement de cette opération psychologique, il lui est impossible de percevoir ce qui était intentionné avec 9/11, par qui et quelle en sera la séquence prochaine.

Mais de par l’initialisation de la correction en mars 2011, Sophia brisa le verrou chiral. Ce faisant, elle libéra nos facultés de raisonnement et d’imagination - ou de don narratif, de faculté de raconter des histoires. A l’aide de la première de ces facultés, nous pouvons examiner les évidences de cet événement. Avec l’aide de la seconde, nous développons un scénario d’essai, en jaugeant les preuves à l’aune des objectifs présumés structurés en une narration. Le scénario de test conduit à une histoire plausible de ce qui se passa durant 9/11, de ce que furent les objectifs de l’événement et de ce que sont les finalités globales des perpétrateurs pour le prochain événement à venir.

En coordonnant la raison et la narration selon cette modalité, il est possible de construire un scénario de 9/11 qui soit plausible, validé par les évidences, consistant sur la plan de la logique et libre de spéculations et de théories conspirationnistes. La première phase de ce processus, que j’ai l’intention d’expliciter, c’est de distinguer l’attaque sous faux pavillon (imputée à 19 pirates de l’air Arabes) de l’opération psychologique en soi. L’attaque sous faux pavillon n’est que cela, une stratégie archi-connue pour établir un prétexte pour la guerre mais elle ne constitue pas l’arme principale de l’assaut psychologique perpétré durant 9/11. L’opération psychologique est localisée dans l’opposition contrôlée, à savoir la thèse de la démolition par l’implant d’explosifs. Grâce au Docteur Judy Wood, nous pouvons percevoir que les affirmations de l’opposition contrôlée, conduite par Gage et Jones, sont clairement trompeuses et scientifiquement non cohérentes: elles ne s’accordent pas avec l’application de la raison, la première attention, aux évidences physiques de ce jour-là. La thermite n’est même pas un explosif. C’est un incendiaire. Elle ne peut pas être contrôlée selon les modalités requises pour une démolition programmée classique. Elle ne peut pas garder l’acier dans des conditions de fusion pendant des semaines, etc.

Pour percer l’opération psychologique, il faut tout d’abord se demander: quelle était, en premier lieu, la finalité de faire s’écraser deux avions de ligne dans les Twin Towers? (La question reste une sonde valide de scénario même si nous assumons que l’écrasement des deux avions fut simulé et qu’il ne s’agissait pas d’avions avec des passagers à bord). Gardez à l’esprit cette question, la sonde de narration, et ensuite prenez en considération les résultats de ces écrasements: sept bâtiments détruits. Oui, sept, comptez-les. L’observation et la raison (première attention) soutiennent la vision que le résultat des “deux avions écrasés” à Manhattan dépassèrent de loin les objectifs de l’écrasement: mettre en place une attaque sous faux pavillon. En d’autres mots, la destruction réalisée sur la plaza de WTC fut de loin en excès de ce qu’une attaque avec deux avions pouvait accomplir. Egalement, en raisonnant le long de la même ligne d’histoire, ce fut de loin en excès de ce qui était requis pour une attaque sous faux pavillon. C’est comme si Hitler, plutôt que de se contenter de brûler le Reichstag, avait fait brûler la moitié de Berlin. Pourquoi?

Cette ligne d’enquête, faisant s’accorder la raison avec le remodelage continuel du scénario, est l’exercice d’entrée pour briser l’opération psychologique.

Au moment où j’eus cette réalisation, et où je perçus la méthode, je ressentis un profond soulagement, une profonde libération. J’eus également la certitude que de nombreuses choses sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle vont se dénouer d’elles-mêmes, et qui plus est avec beaucoup d’aisance dans certains cas. Mais cependant, il nous faut faire face à la responsabilité suprême de nous focaliser sur 9/11 et de percer cette énigme. Comme une manière de prouver que nous avons recouvré les facultés qui étaient bloquées par le verrou chiral. Ce n’est pas un challenge accessoire. Il est essentiel à notre rôle dans la correction de Sophia. Ce n’est pas un hasard, ni une simple coïncidence, si l’opportunité de percer l’opération psychologique de 9/11 émerge durant les six premiers mois de la correction.

Jaillissements de Périgée

Révision des jaillissements de périgée:

- 19 mars 2011. ECL 180 entre les yeux de la Vierge: Sophia brise le verrou chiral, libérant les facultés de raisonnement (première attention) et les facultés d’imagination ou de narration (seconde attention) afin qu’elles puissent fonctionner indépendamment à l’optimum tout en étant coordonnées.

Super Lune: début de la correction. Saturne, le bateau-phare, 15° Libra dans l’aphélie de Jupiter (le remorqueur) avec Jupiter en opposition à 12°, transitant son propre périhélie; ce qui veut dire que ces deux planètes sont en opposition sur les apsides de Jupiter.

- 17 avril. ECL 184 (14° Libra) dans le torse supérieur de la Vierge, dans le thymus: première impulsion d’immunité. Saturne à proximité à 13° Libra, en motion rétrograde.

- 15 mai. ECL 207 (27° Libra) près de Spica en-dessous de la main gauche de la Vierge.

- 12 juin. ECL 211 (1° Scorpio) près du genou de la Vierge. Saturne repart en direct à 11° Libra.

- 7 juillet. ECL 186. (6° Libra) dans la gorge de la Vierge, en alignement avec Videmiatrix à 11° Libra (la coupe du Graal).

- 2 août. ECL 173 (23 ° Virgo) dans la queue du Lion, en conjonction avec Denebola. Colère sacrée. Chemin héroïque. Associé avec le cycle de Bhairavi.

- 30 août. ECL 186 (6° Libra) dans la gorge de la Vierge. Réitération du 7 juillet. Saturne à 15° Libra à l’aphélie de Jupiter. Jupiter à 11° de Taurus en station rétrograde, positionnée au-dessus de la tête satanique de Cétus: le remorqueur s’arrête et repart à reculons. Début de l’auto-propulsion du Vaisseau-Mère.

Jaillissement Courant

28 septembre. ECL 193 (13° Libra) dans le torse supérieur de la Vierge, dans le thymus. Seconde impulsion d’immunité. Coïncide étroitement avec la nouvelle lune, en la suivant de 26 heures.

Ce jaillissement se manifeste juste après la nouvelle lune du 27 septembre à 4° Libra, dans le visage de la Vierge. Depuis que la correction a commencé, nous faisons face à cette situation relativement complexe avec des synchronicités rapprochées entre les jaillissements d’une part, et les pleines et nouvelles lunes, d’autre part. C’est déjà un formidable challenge d’attention de suivre les jaillissements d’apogée et de périgée sans compter avec les cycles de dakinis marqués par les nouvelles lunes! Il se peut que certains d’entre vous ne tiennent pas compte de cela et c’est tout bon. Sans instruction préliminaire sur les shaktis lunaires dans le contexte du Tantra Planétaire, il ne vous est pas aisé d’observer les deux phénomènes à la fois. Nous sommes tous impliqués ici dans une expérimentation complexe et multi-phases et nous apprenons à la gérer au fil du déploiement du processus.

Soyez vigilants, focalisez vous sur ce qui fonctionne, appréciez le processus et ne vous accablez pas de ne pas pouvoir saisir toutes les impulsions et toutes les nuances. Personne ne le peut, pas même votre humble serviteur. Mais je suis convaincu qu’au fil du temps, certains d’entre vous, en une période relativement courte, vont acquérir de l’assurance dans la pratique de la navigation psychique.

Souvenez-vous que les jaillissements de périgée indiquent l’alchimie divine, la transmutation de l’humanité ou la mutation réelle de l’espèce, une personne à la fois, afin de s’aligner avec les desseins de la Déesse de Sagesse, celle qui conçut l’espèce humaine et qui rêva cette expérimentation. Afin d’induire des mutations, elle applique des secousses, des impulsions, sur la première attention - c’est l’accentuation du périgée. Le jaillissement courant n’est pas exactement une super lune car la lune n’est pas à son périgée lorsqu’elle est pleine mais à son périgée lors de la nouvelle lune. Cette situation est l’inverse de ce qui se passa le 19 mars 2011, six mois plus tôt, lorsque nous pouvions voir la proximité de la lune parce qu’elle atteignit son périgée alors qu’elle était pleine.

Mater Dolorosa

Que pouvons-nous donc déduire du jaillissement courant et de sa proximité proche avec la nouvelle lune, complétant le cycle de Sodashi à 13° Libra, à 11:10 AM GMT? Et bien, ce jaillissement fait partie de la séquence des impulsions réitérées dans le thymus: 17 avril 2011 / 28 septembre 2011 / 11 février 2012. Une triple impulsion d’immunité? Je dirais également, une dose massive de chagrin alors qu’Elle et Nous prenons à bord la désolation de notre espèce, à savoir o combien nous avons dérivé des dynamiques divines de beauté et de générosité. Certains d’entre vous ont rapporté ressentir cette tristesse.

Voici quelques extraits venant “d’Andromeda” postés sur le nouveau forum, au 15 septembre. Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà lu sur le forum. Mes commentaires sont intercalés.

«J’ai ressenti beaucoup de tremblements énergiques, la nuit dernière, c’était presque douloureux. Aujourd’hui, c’est plus calme mais nous avons eu la tête encore compressée. Peut-être corrélée à une éjection de masse coronale imminente. Je me demande juste si les autres ont ressenti la même chose.

Oui, j’ai souffert de maux de tête durant deux jours. Et généralement, je n’en ai pas. Comme une oppression sur le haut du crâne. En juillet, j’ai réellement souffert de mon cervelet.

De nombreuses autres choses se sont manifestées. Je viens juste de finir les Notes 8 de navigation. Je pourrais dire que c’est la première fois que je pouvais élucider l’intuition que j’ai.»

Navigateur. Ce qui peut sembler, au premier abord, mystérieux et intimidant peut s’éclaircir assez rapidement selon des modes qui vont vous surprendre. Ce processus implique quelque chose comme un apprentissage spontané, plutôt qu’un apprentissage phase par phase. Parce que c’est purement intuitif, fondé sur vos ressources intérieures, vos facultés psychiques. Une fois que la syntaxe est fournie, vous prenez conscience de ce que vous savez déjà, ce que vous êtes déjà en train d’intégrer. La syntaxe fournie est un outil d’accès, et pas simplement de l’information qu’il faille assimiler. Plus vous apprenez sans efforts, plus vite et plus profondément vous apprenez.

«Le 13 au matin, je me réveillai triste et ayant des doutes quant à mon expérience. Ce doute se manifesta le jour d’avant et doute n’est peut-être pas le terme correct. En tout cas, je ressentais la tristesse de Sophia. Je ne sais pas si je dois considérer cela comme authentique ou non. Une chose réellement étonnante, c’est que pour la première fois de ma vie, j’ai eu un rêve lucide dans lequel je pouvais agir consciemment. Je disais à un homme macho que j’étais une femme et pas une prostituée. Cela a réellement provoqué une coupure. Et ce qui est amusant, c’est qu’une de mes amies qui n’est pas au courant de ce rêve m’a envoyé un livre sur l’esclavage des femmes au travers du sexe que j’ai commencé à lire hier.

... Je partis ensuite en vélo vers Phœnix, le monde avait changé dans ma vision. Quelque chose dans l’air précisément. Je pourrais prendre du temps pour l’expliquer mais je ne saurais pas réellement comment. C’est ainsi. En pédalant, je ressentis de nouveau ce contact avec Sophia et sa tristesse. Parfois, des pensées m’arrivaient à l’esprit comme: comment a-t-elle pu rester endormie durant si longtemps et est-ce qu’elle est encore en train de me mettre dans une telle situation? Je laissai se dissiper cette pensée. Je passai la journée avec cette tristesse et je revins vers ma chambre.

Soudainement, je ressentis de nouveau qu’elle était vraiment triste de nous avoir laissés dans l’amnésie tellement de fois. Je faisais de même. Comment pourrais-je la juger pour cela. Je ne pouvais que la remercier pour ce pacte ingénieux qu’elle contracta quelles que soient les turpitudes que nous avions rencontrées.»

Navigateur. La tristesse est palpable, presque telle une substance que vous pouvez boire. Le lait de tristesse de la Mater Dolorosa? La Lumière Organique est vivante, sensible et perpétuellement présente devant vous et vous atteignant. Il existe peut-être une nuance de tristesse dans la qualité sensible de la Lumière lorsque la Déesse entre en contact...

Souvenez-vous que lorsque Sophia rêva d’un scénario d’intervention, elle n’anticipa pas qu’elle serait totalement absorbée dans la sustentation d’une planète et de toutes ses formes de vie, immergée au point d’être en isolement autistique. Elle perçut son intervention comme étant accomplie comme un acte souverain à partir du Plérome, mais ce n’est pas le cas. Plutôt, l’intervention doit procéder de par une connexion interactive avec l’humanité ou certains membres auto-sélectionnés de l’espèce. Et cela procède beaucoup plus tard qu’elle aurait pu réellement l’espérer. Sophia ressent-elle de la tristesse en voyant l’état dans lequel son “espèce choyée” est tombé, la proie de prédateurs intra-spécifiques et une proie perdue dans les miroirs labyrinthes de la matrice archontique, des corridors interminables de duplication et de simulation? Ou est-ce nous qui ressentons de la tristesse pour elle? La vérité se situe peut-être dans un mélange des deux.

«Donc, oui, je ressentis l’éveil de Sophia et le rêve lucide en lequel elle demeure maintenant parce que c’est précisément ce que mon imagination est en train d’expérimenter. Etonnant! C’est comme si le mensonge est en train de se démasquer de par lui-même. Comme si le jeu n’avait plus de tout de poignées. Et comme si je m’éloignais de plus en plus des pièges et de la quincaillerie que les Archontes placent sur mon chemin...

... La tristesse se dissipa un peu dans l’après-midi et certaines personnes autour de moi me saluaient avec insistance. J’entrai ensuite dans une boutique pour acheter de la sauge. C’était la seconde fois que j’entrais dans cette boutique. Et la seconde fois que je ressentais que ces femmes étaient des gens du New-Age. Lorsque je vins en Arizona en février pour la première fois, je remarquai que l’une de ces femmes cherchait à m’éviter. Et je le remarquai une seconde fois il y a quelques jours de cela. Et le 13, il était clair que je ne reviendrai pas et que j’irai maintenant dans des boutiques de natifs.

Tout cela pour dire que c’est étonnant comment je ressens les gens dans mon entourage. Et comme les vauriens ne partagent pas le même espace en mon esprit. J’ai encore de la tristesse en moi et je pense que la transformation ne peut pas en faire l’économie.»

Navigateur. Il peut également se manifester une vague récurrente de tristesse émergeant dans de telles situations lorsque nous prenons conscience que nous ne pouvons plus continuer à oeuvrer avec certaines personnes, celles qui ont “d’autres plans” qui ne sont pas en phase avec le déploiement de la correction. Plus particulièrement, ceux du Nouvel Age coincés dans leurs programmes d’amour et de lumière... Les étudiants des maîtres ascensionnés, tout le gang de l’ascension, etc. Au cours du cycle de Shodashi, en phase de complétude, il émane une accentuation sur les relations authentiques, la restructuration de la réalité personnelle dans le contexte de la vision Sophianique, un changement d’éthique, des dynamiques interpersonnelles, un détachement des situations improductives - cela sera développé plus avant et plus en profondeur lors du cycle de Vishvamata (Balance) dont le thème est la réciprocité.

«Je n’avais pas fini de lire le sujet d’Andromède dans Metahistory.org. Lorsque je l’eus terminé, cela ouvrit réellement mon contact avec mon autre moi. C’était dans la continuité de l’expérimentation, la manière dont je suis lié pour choisir sa direction, cependant après quelques heures, peut-être deux, je stoppai juste le processus. Cela m’imposa de croire que j’avais un double et de croire aveuglement à quelque chose que je ne connais pas. Quelque chose qui pourrait être seulement mon imagination ou du ressort des gens qui prennent des plantes et qui se créent eux-mêmes cette imagination. Je l’admet pour cette chose. J’ai et j’ai eu des réserves.»

Navigateur. L’exercice pour appeler le double va bientôt venir. Souvenez-vous que le moment définitif du rappel par Sophia de son pacte avec l’humanité se situe lorsque l’apogée lunaire s’aligne avec Andromède, en janvier 2012. Du 18 août au 6 décembre (quatre jaillissements), il est en position stationnaire à 22-24° Aries, aligné à Baiten Kaitos, dans le ventre de la bête.

«Mais le sujet ici, c’est l’imagination! Mais bien que je ne veuille pas plonger dans un monde dont je ne connaisse pas les tenants et les aboutissants. Estoy tonta. Un elefante en cristaleria.

Après avoir laissé tomber toute cette logorrhée intérieure, je décidai que je le lirai dans son entièreté ultérieurement pour me rafraîchir la mémoire sur Andromède. Ce qui semblait plus juste. Bien que seulement le nom puisse ouvrir de grandes fenêtres à de nombreuses impressions. J’avais été relégué par John Lash au statut de membre de l’équipage. Ce qui, de façon paradoxale, était exactement le miroir de ce que je vivais, tout comme probablement les autres membres qui pouvaient ressentir profondément l’éveil de Sophia. Je ne pouvais pas juger cette arrogance dont j’usais moi-même...»

Navigateur. Ces impressions présentent un récit touchant et brillant de ce que l’on ressent réellement lorsque la vision Sophianique s’immisce dans votre coeur et dans votre mental. D’autres membres de l’équipage m’ont écrit dans la même veine, souvent faisant allusion à une humeur envahissante de profonde tristesse qui s’est manifestée durant le dernier mois. Sophia ressent-elle du chagrin pour la situation catastrophique de l’humanité et des autres espèce. En tant que la mère animale planétaire, elle est pleinement capable de telles émotions. Je considère les rapports de chagrin comme relevant d’une connexion intime avec la Déesse de Sagesse.

Animaux de Pouvoir

En ce qui concerne la puissance de l’imagination et la pratique de la mythologie directrice, Simon écrit:

«Depuis le 15, Shodashi a tenu le doigt sur mes lèvres, non pas en secret mais en silence car j’ai ressenti une léthargie à communiquer. J’ai l’habitude de correspondre et d’être pro-actif mais j’ai été incapable de me rassembler pour écrire quoi que ce soit. Et j’essaye donc de faire remonter ces pensées basiques qu’il existe tout autour de nous un échec à imaginer les possibilités. L’influence de la matrice est de limiter l’imagination sociale et cognitive; c’est également le rôle de la physique. Dans le sens Gnostique tel que tu l’enseignes, l’imagination - l’epinoia - est l’espace de jeu et d’innovation créative, des potentialités nouvelles, des nouvelles pensées et des nouveaux paradigmes. Mais la matrice contrôle et oppresse la sphère des potentialités, l’épinoia est étouffée comme une couverture recouvrant le feu, l’imagination se heurte au mur des codes et ne progresse pas plus loin. La société est en stagnation. C’est la faillite de l’imagination.

L’effondrement des tours jumelles de par le recours à l’énergie libre se situe au-delà de l’imagination, la cause de 9/11 est une faillite (officielle) de l’imagination. C’est sacrément cryptique. Tant que nous restons piégés dans la matrice, l’imagination est en faillite. Sans épinoia, il n’existe pas de liberté. Il semblerait que cela soit le cas».

Navigateur. Il me faut signaler que Shodashi est une composante du Nexus des Shaktis qui peut être associée avec une contrepartie, ou un consort mâle, le Shiva Dakshinsmurti, le Shiva faisant face au sud. Il est dépeint comme un jeune homme, un bel adolescent, et son attribut principal est le silence! J’ai souvent ressenti ce silence précautionneux ou discret au cours du cycle de Shodashi et maintenant tout autant.

Quant à être incapables d’imaginer ce que nous avons perçu dans les scènes de 9/11, cela certainement a été le problème. Cela nous ramène à la problématique de l’interaction, et non pas le verrouillage, de la première et de la seconde attentions: observer et imaginer ce que l’on est en train d’observer, simultanément. L’opération psychologique de 9/11 fut calculée pour verrouiller ces deux fonctions afin que nous ne puissions pas les coordonner. Par conséquent, nous ne pouvions pas observer ce que nos sens nous montraient réellement et nous ne pouvions pas non plus imaginer ce que nous étions incapables d’observer!! Maintenant, le verrou chiral est débloqué et l’opération psychologique est en train de partir en lambeaux.

Simon signale qu’un membre de l’équipe d’investigation officielle de 9/11 qualifia ce désastre de “faillite de l’imagination”. O combien vrai mais ce n’est sans doute que maintenant que nous pouvons commencer à percevoir l’insinuation cryptique de cette phrase.

Au fil du déploiement de l’imagination dans le contexte de la correction de Sophia, la Déesse de Sagesse rend accessible toute la panoplie de ses pouvoirs animaux à l’humanité, cet animal exceptionnel. Tout comme il arrive dans Avatar lorsque Eiwa envoya les animaux batailler aux côtés des natifs. Je vous conseille très vivement de prêter attention à l’émergence des gardiens animaux dans votre vie de rêve. Ce message est de Julie:

«Les étoiles m’étourdissent ce soir. Toutes les informations que tu as transmises me font tourner la tête, ce qui me convient fort bien. En fait, j’ai été physiquement prise de vertiges, ces derniers temps, plus particulièrement lorsque je regarde en l’air. J’ai eu deux rêves, l’un avec des femmes en blancs l’autre avec des animaux blancs.

Premier rêve: Tout d’abord, au début du rêve, un homme très désirable me saisit et tenta de m’entraîner dans une chambre mais je savais qu’il ne pouvait pas “voir” que c’était moi. Il était dans une sorte de stupeur et je refusais donc ses avances et je reculai. Il pénétra plus avant dans la pièce et je l’observai.

Peut-être 6 ou 7 femmes vêtues de blanc l’encerclaient et commencèrent à danser autour de lui. L’une était sur le lit et il la rejoint et ils prirent du plaisir.

Comme je savais qu’il était en pleine torpeur, mon premier instinct fut de la colère et je m’élançai pour la détacher de lui. Puis je stoppai et je pris conscience que c’était une initiation et je partis, en fermant la porte derrière moi.

Après réflexion, il m’invitait et la prochaine fois, je me joindrai à eux! Ce rêve m’a aidé à laisser la connexion partenariale du Voeu de Gaïa se manifester naturellement en son temps. Je comprend que l’amplification est immense avec un partenaire et quel que soit mon partenaire, il est en train d’apprendre les qualités nécessaires avant de me rencontrer et vice versa.

Second rêve: Une de mes amies et moi-même marchions dans une région éloignée de plaines avec quelques collines. Très soudainement, une meute de loups blancs d’une beauté étonnante apparut. Je savais qu’ils allaient attaquer mon amie. Et c’est ce qu’ils firent. Je n’étais pas assez près d’elle pour l’aider de suite. Elle se défendait contre eux assez bien mais ils étaient trop nombreux. J’essayai donc de trouver une arme mais il n’y avait rien. Je décrochai donc ma ceinture, je lui dis de fuir et que je les combattrais. Bien sûr, ma ceinture n’était qu’un petit spaghetti et ils m’eurent.»

Navigateur. L’attaque des loups blancs n’est pas forcément ce qu’elle semble être. C’est moins une indication de violence de la part des pouvoirs animaux qu’un processus de discrimination, peut-être. Les loups sont extrêmement loyaux.

Récemment Kathy demanda: «Les hiboux peuvent-ils être des animaux de pouvoir parce que j’en ai deux dans ma vie et que l’interaction intime que nous partageons est tellement étrange que j’ai l’impression qu’ils lisent en mon esprit. Dois-je rêver mes animaux de pouvoir ou peuvent-ils demeurer dans la vie physique?»

Navigateur. Je répliquai: Au cours du cycle de Bhairavi, je réalisai une divination lunaire qui me montra un hibou sis sur un lotus blanc comme étant l’icône protecteur de ceux qui suivent la vision Sophianique. Je vais envoyer cette image dans les Notes de Navigation. L’accentuation prévalente sur les augures subliminaux et de rêves semble concerner les hiboux, les rapaces ou les oiseaux prédateurs, ainsi que les loups. C’est ainsi que les “animaux de pouvoir” de Gaïa émergent, venant se joindre à nous dans le combat, comme dans la scène finale d’Avatar.

A la fin de la civilisation classique, les Telestai utilisèrent l’image d’un serpent à la tête de lion - à ne pas confondre avec un dragon à la tête de lion, l’icône des démiurges - afin de représenter la kundalini et les pouvoirs apotropaiques de la sagesse du serpent. Apotropaique signifie qui protège des influences maléfiques ou destructives. Cette image était inscrite sur un joyau Gnostique qui a survécu de l’époque de la destruction des Mystères. De nos jours, nous avons le hibou à tête de lynx sur un lotus blanc pour le même propos.

C’est tout pour aujourd’hui. Votre navigateur.


John Lash.

Traduction de Dominique Guillet.