Notes du Navigateur:
05. Eruption Psychique, Colère Sacrée
Intervention Avatarique... et plus.
8 août 2011
John Lash
Traduction de Dominique Guillet.
Bonjour à l’équipage.
Nous sommes encore dans une période relativement calme mais je m’attend à ce que la situation monte considérablement en puissance d’ici la fin du mois. Plusieurs d’entre vous m’ont écrit pour me signaler un calme étrange et inhabituel dans le climat, dans l’apparence du ciel (cela plus particulièrement) et dans l’humeur générale de la Nature. Sous-jacents à ce calme se font entendre de profonds grondements de la psyché collective alors que les vagues du futur se préparent à s’élever et à émerger à la surface.
Eruptions Psychiques
Les jaillissements d’apogée (le plus récent étant du 21 juillet) se manifestent par des éruptions de la psyché collective, incluant des mémoires spontanées d’événements et de thèmes mythologiques, ce qui permet à beaucoup de gens de participer dans la récapitulation de la Déesse de Sagesse. En d’autres termes, au fil de sa remémoration, l’humanité dans son ensemble est foudroyée par des éruptions psychiques selon un mode archétypique et transpersonnel. Vous ferez l’expérience de ces jaillissements au travers de rêves, d’intuitions et d’autres éruptions en votre psyché, par exemple:
«La nuit passée, j’ai rêvé d’un désastre impliquant le barium. Je ne suis pas familier avec cette substance. J’ai donc fait des recherches et j’ai été surpris de découvrir qu’il est utilisé dans de nombreuses technologies exotiques telle que la lévitation magnétique, l’effet de Meissner, la super-fluidité, la condensation Bose-Einstein, la condensation de tachyon, les chemtrails, les armes scalaires, etc. Avec toutes ces applications, je suppose qu’il n’est pas étonnant que le barium fasse partie de l’inconscient collectif et que certaines personnes commencent à en rêver.» (commentaire soumis par un membre de l’équipage).
Cependant, sans la syntaxe adéquate, il est presque impossible de réaliser la signification de ces éruptions et d’en intégrer le contenu. Ma tâche est de pourvoir cette syntaxe enchâssée soigneusement à l’intérieur du contexte narratif du mythe Sophianique. Je suggérerais que le rêve ci-dessus est une indication/indice relativement à la problématique de l’énergie libre, l’énigme prévalente de notre évolution et vraisemblablement la percée, pour la société humaine, vers les opportunités offertes par la correction de Sophia.
Dans la métaphore nautique, les jaillissements d’apogée représentent les moments durant lesquels le Vaisseau-Mère gîte profondément dans un tournant, en maintenant fermement la nouvelle direction prise. Vous pouvez imaginer une forte vague d’eau blanche écumant de la proue, avec élégance, durant cette manoeuvre.
A l'Ecoute de la Terre
Un des indices corrélés à la turbulence dans le sous-sol semble être dans le son, associé parfois avec la mer:
«La nuit passée, un autre ouragan de minuit à 2 h du matin... caractérisé par des éclairs et du tonnerre roulant très profondément. Le tonnerre semblait se mélanger à l’ambiance de bronze étincelant de la journée d’avant et les roulements semblaient se prolonger sur des périodes plus longues que ce que j’ai pu expérimenter auparavant...»
«Je souhaitais rapporter quelque chose de très étrange avec l’océan aux petites heures du matin. Je vis sur la péninsule de Palos Verdes en Californie à environ 1km500 des falaises (que des rochers, pas de plage). La nuit passée, je me réveillai à 3h05 du matin et je pouvais entendre réellement l’océan pour la première fois depuis que j’avais déménagé ici il y a cinq mois, (d’un autre endroit plus proche de l’océan). C’était particulièrement inhabituel car ma fenêtre n’était ouverte que sur quelques mm. J’allai donc dehors et le son était très très fort. Et c’était si tonitruant que je réveillai mon époux pour le faire venir écouter. J’eus presque envie de conduire jusqu’à la côte mais je ne le fis pas. Quelques minutes plus tard, le bruit de l’océan s’était évanoui. Et c’était une nuit au ciel étoilé, sans perturbations.»
«... un de mes amis, son mari et des voisins entendirent un bourdonnement indéfini et inexplicable venant de leurs bois (comme produit par les ailes de nombreux insectes) un peu comme un soufflement, la semaine passée. Cela dura une demi-heure et se dissipa aussi inexplicablement que cela surgit. Ces gens sont des apiculteurs et ils dirent que cela ressemblait au son produit par une multitude d’insectes».
L’écoute de la Terre est une pratique élémentaire du Tantra Planétaire.
Colère et Offense
D’autres personnes rapportent des expériences intenses de kundalini associées avec le jaillissement récent:
«Je pouvais sentir l’activation habituelle de la kundalini et comme elle remontait par les chakras, quelque chose d’inhabituel se passa. Je ressentis une tonalité sourde ou un centre de fréquence au chakra du coeur qui augmentait avec constance; il semblait que quelque chose se “matérialisait” dans la région au-dessus et derrière le coeur. Comme cela arrivait, je pense que ma fréquence personnelle augmenta parce que je commençais à transpirer complètement alors que je me trouvais dans une pièce conditionnée à 20° C. Je me sentis un peu étourdi mais je ne ressentis aucun danger».
Il semble qu’il y ait beaucoup de colère étincelant dans l’air. Comme des éclairs de chaleur sur la région calme du flux galactique où le Vaisseau-Mère est actuellement amarré à une longue longe émanant de Jupiter.
Observez et respectez votre colère mais ne la répandez pas imprudemment. Faites attention à vos manières. Bhairavi va démolir votre ego en un clignement d’oeil. Il se peut qu’elle émerge avec le son de symboles se fracassant:
«Le matin était assez nuageux avec des nuages “panachés”... J’associe ce genre de nuages avec des fréquences électromagnétiques... mais je n’ai pas une bonne explication. Sinon, la journée resta claire mais avec une ambiance de clarté surréaliste.
Vers le coucher du soleil, un orage éclata avec de fortes pluies durant une heure. Le soleil semblait se coucher plus vers la droite que lorsque je l’observai deux semaines plus tôt. Il n’avait plus cette qualité de blanc dur. Il avait une légère teinte de jaune citron clair très différent des couleurs chaudes dans les rouge-or-rose dont je me rappelais durant les années précédentes.
Aujourd’hui, j’ai ressenti un son/feeling de symbole d’or/étain qui durait toute la journée ... de plus grandes respirations et une plus haute fréquence dans le battement de mon coeur. J’ai connu Sekmet lors de précédents voyages.»
Demandez-vous ce qui rend la colère sacrée. Et demandez vous ce qui vous offense et ce qui vous met en colère personnellement. Apprenez bien à faire la différence. Et souvenez vous de l’adage personnel de Socrate: «quiconque se sent offensé le mérite». J’ai une règle très simple pour appliquer cette maxime implacable: lorsque l’offense n’est pas délibérée, à savoir considérée comme telle, à tort, mais non pas intentionnée, observez l’ego de la partie offensée; lorsque l’offense est délibérée, observez le motif de la partie offensante.
Lorsque l’offense délibérée est commise, elle devrait être honnête et transparente, de plein front. Malheureusement, c’est rarement le cas et peu de gens admettent avoir intentionné une offense.
L’espèce humaine est une meute très sensible d’animaux blessés, à l’image des survivants d’une boutique d’animaux transportés dans un semi-remorque qui est passé au-dessus d’un pont.
Ou, pour utiliser une métaphore de la même veine: tu peux sortir le chien de la fourrière mais tu ne peux pas sortir la fourrière du chien.
Message de Mallorque
Un bon augure pour le voyage en cours: récemment, j’ai reçu un premier e-mail d’une authentique navigatrice familière du shamanisme qui s’est engagée dans l’équipe de navigation:
«Je suis née à Mallorque et je vis dans la campagne près de Bunola. J’ai un jardin potager et un verger d’amandiers et d’orangers. J’adore la Nature...
J’étais mariée à un shaman Espagnol qui est décédé il y a quelques années... C’était une personnalité... Il pouvait faire pleuvoir dans un ciel bleu d’été sans nuages; il pouvait stopper le temps dans un aéroport; changer de temps; créer une nouvelle réalité... J’ai beaucoup appris à ses côtés.
Je suis professeur de langage. Malheureusement, j’ai perdu mon job dans une école Catholique en septembre dernier parce que je n’étais pas “conforme”. Je ne crois en aucune religion paternelle et autoritarienne. Je suppose que j’étais trop ouvert à ce sujet. Je faisais de mon mieux pour éveiller les enfants. Je me suis toujours opposé à faire vacciner mes enfants.
Je suis maintenant en train de voguer le long des côtes méridionales de la Turquie. Je suis également une navigatrice. J’ai amené un catamaran de Mallorque en Turquie. Ce fut une aventure excitante. Nous sommes passés par la Sardaigne, Lipari, Stromboli, la Sicile, Corfu et les îles Ioniennes, le canal de Corinthe, certaines des îles Grecques et Bodrum en Turquie. Et maintenant je suis à Marmaris.»
Mallorque est une île appartenant à l’Espagne et localisée dans la Méditerranée, au large de la Costa Brava. Elle est très connue de par la connexion avec le poète et mythologiste Robert Graves qui vécut à Deja, durant de nombreuses années. Il consommait des champignons magiques et s’envolait en transe extatique. Il fut apparemment la personne-clé qui évoqua, auprès de Gordon Watson, ce mystérieux sujet de l’antique mysticisme aux champignons en citant l’exemple des sorcières Portugaises qui utilisaient ces champignons pour jeter des sorts et pour la divination. Cette piste lança Watson sur une quête qui le mena éventuellement au Mexique où il rencontra Maria Sabina, la shamane Mazatèque qui lui permit de participer à une cérémonie de champignons - ce qui propulsa l’aventure psychédélique des années 60. Graves affirma avoir même écrit “The White Goddess” dans un tel état de transe. Comme vous le savez peut-être, mon ouvrage “La Passion de la Terre” a été comparé à “The White Goddess” en tant que manifeste du renouveau de la déesse.
Deja est un village médiéval en pierres sis sur le bord de mer, parfaitement préservé, un trésor de l’UNESCO.
Récemment, j’ai lu le poème “The White Goddess” de Robert Graves durant un interview sur Grok the Talk. C’est juste après que je reçus le message ci-dessus. C’est magnifique d’avoir une navigatrice de Mallorque dans l’équipage. Il se peut que je m’y rende bientôt. Mon amie Elisabet Sahtouris, une brillante biologiste évolutionniste et fervente de la Théorie Gaïa vit également à Deja et m’a invité plusieurs fois à lui rendre visite. La vie d’un terton Gaïen inclut parfois des épisodes fantastiques.
Sur le Pont
Je ne peux pas toujours inclure vos observations dans les Notes de Navigation destinées à l’équipage mais je les lis toutes, avec attention. Je sélectionne ce que je pense être approprié au fil de la progression du voyage. Le travail que je réalise me demande de demeurer constamment sur le pont, examinant soigneusement des cartes et étudiant des connaissances astronomiques. Occasionnellement, l’un de vous me transmet une dépêche contenant vos rapports et observations. La concentration requiert que je reste sur le pont en permanence et j’apprécie donc que vos observations me soient transmises directement sans que j’aie à les chercher quelque part ailleurs. Après avoir considéré différentes autres options, je trouve que celle-ci est efficace. Vous avez bien sûr toute liberté pour partager vos observations entre vous si cela vous convient. Mais les conversations sur le pont sont étrangères à cette expérimentation de navigation.
Dernièrement, j’ai été très occupé à convertir la petite maison du terton en un espace rituel adapté à la navigation stellaire, une sorte de pont virtuel. La terrasse supérieure est le pont d’observation, pourvoyant une vision parfaite des cieux nocturnes. Je viens juste de convertir la terrasse inférieure en une “salle de cartes” avec des étagères pour les ouvrages astronomiques, l’art zodiacal, l’astronomie à oeil nu, etc, des espaces pour déployer des travaux de cartes en cours, des brouillons de figures zodiacales, une table de dessin équipée de compas, règles, un pantographe pour transférer des constellations d’étoiles à des cartes de navigation et un ellipsographe pour suivre la course du Vaisseau-Mère avec quelque fidélité eu égard aux orbites en forme d’ovale des planètes. Les aménagements physiques sont à moitiés terminés et un certain nombre de cartes d’illustrations sont en cours. Pour vous servir bientôt.
Il existe une énorme masse de données exactes à compiler au cours du processus de traçage de la correction. J’effectue principalement une corrélation en trois points: astronomie-mythologie-psychodynamiques. Cela se passe très bien et je peux vous assurer que ma tâche de navigateur me maintient à l’optimum de mes expertises tertoniques. C’est le plus grand défi que j’ai jamais relevé en tant que mythologiste sidéral, pour ne rien dire de l’aspect shamanique qui va se déployer bientôt lorsque j’irai sur Infinity Ridge pour rencontrer la Lumière Organique et investiguer des caractéristiques plus cachées de la récapitulation de Sophia.
Intervention Avatarique
Mon intention principale, dans cette pratique de shamanisme Télestique, c’est de déterminer les termes de l’expérimentation humaine tels que Sophia la rêva originellement dans le Plérome, avant son plongeon. Je sais déjà qu’il y a deux composants de l’expérimentation qu’il nous faut découvrir et décliner en syntaxe claire: le RISQUE qu’elle y a intégré en tant que challenge à vaincre pour l’espèce humaine et le PACTE qu’elle a contracté pour protéger l’espèce au cas où le challenge menacerait notre survie. Il existe un risque dans notre expérimentation et je dirais même un risque avec un grand enjeu. Le risque rend les expérimentations Pléromiques de vif intérêt pour les Eons qui ne savent jamais comment ces aventures vont progresser. Ils parient sauvagement sur les résultats.
Les Dieux sont des accros du jeu.
Gardez à l’esprit que le risque que Sophia a intégré ne peut pas être la confrontation des Archontes parce que la présence de ces derniers ne fut pas inclue dans son rêve originel de notre expérimentation courante. Les Archontes émergèrent ultérieurement comme un facteur anormal. Sophia introduisit alors la mesure spéciale de conférer à l’Anthropos l’épinoia lumineuse, la puissance de l’imagination, nous permettant éventuellement de vaincre le facteur archontique. Tout cela est très clair et nous devons donc prendre conscience que le facteur archontique ne constitue pas le risque ou la menace intégrée dans l’expérimentation originelle. Méditez profondément sur cette situation.
Quant au pacte que Sophia conclut avec cette souche de l’espèce humaine destinée à accomplir son expérimentation unique, j’ai suivi sa récapitulation (retracée sur les jaillissements d’apogée lunaire) d’assez près pour déterminer l’élément-clé à ce jour: cela fut conçu dans son mental solitaire comme une expérimentation avatarique. A savoir qu’elle conclut un pacte stipulant qu’elle interviendrait elle-même, avatariquement, si l’espèce humaine arrivait au point de succomber à un risque mortel en raison de la menace inhérente à l’expérimentation.
Jusqu’à maintenant, j’ai insisté sur le fait que les Eons n’interfèrent pas dans les expérimentations qu’ils mettent en oeuvre dans les bras spiralés. Mais ce n’est pas strictement et exclusivement le cas. Ils laissent les expérimentations se déployer en leurs propres termes, il est vrai, avec toujours un facteur d’innovation et de risque, incluant un risque, parce que le facteur de risque rend l’expérimentation digne d’intérêt. Les Eons ne sont pas omniscients et ne peuvent pas donc présager de la conclusion des expérimentations qu’ils génèrent. Dans certains cas, ils vont intervenir dans une expérimentation sous le forme d’un avatar “un qui descend”, c’est à dire un qui vient du Plérome. Le prototype pour ce scénario est la séquence-mythe Hindoue des dix avatars de Vishnou, le Dieu rêvant - à savoir tout Eon avec sa puissance de rêve ou d’émanation. Vishnou est le nom générique pour un Eon rêvant. Occasionnellement, Vishnou se manifeste dans l’un des rêves-expérimentations qu’il génère: c’est une intervention avatarique. Le rêveur cosmique apparaît comme un personnage dans son propre rêve.
Originellement, Sophia imagina que notre expérimentation, présentement en cours, pourrait impliquer une intervention avatarique. Elle se projeta, bien sûr, elle-même comme la divinité intervenant. Du Plérome, elle descendrait et elle se manifesterait sous quelque forme au moment critique de l’expérimentation durant lequel la menace inhérente à l’extinction humaine deviendrait trop puissante, si jamais ce moment arrivait. Tel fut, en termes ouverts, le pacte qu’elle conclut avec notre espèce.
Ainsi que je l’ai souligné par ailleurs, le mythe Grec d’Andromède, la femme déchue qui est sauvée par la héros Persée, contient la mémoire de ce pacte. Mais nous ne pouvons pas percevoir le mythe correctement sous sa forme reçue, avec un héros masculin et une victime féminine impuissante, etc. Les Andromédens, qui représentent le groupe contrôle de notre expérimentation, se souviennent de la forme authentique de ce pacte. Dans la récapitulation de la Déesse de Sagesse maintenant en cours, Sophia elle-même se remémore ce pacte et nous pouvons en faire de même avec elle, simultanément, en temps réel. Les moments-clés du rappel de la version Andromédenne se manifestent lorsque l’apogée lunaire est en conjonction avec M31, la galaxie d’Andromède: dont la culmination est en janvier 2012.
Dans la version Andromédenne du pacte - à laquelle vous pouvez accéder en rêvant et en invitant votre double à vous rencontrer - Persée est Kali, la forme courroucée de Gaïa-Sophia. Persée signifie “le destructeur”. Kali-Gaïa est en train de détruire maintenant les structures archétypiques du contrôle paternel-patriarcal, les grilles psychodynamiques implantées par l’expérience historique, qui sont tenues en solution par des systèmes/modules anaérobiques dans la biosphère. Le mythe Grec restauré à sa forme correcte montre Sophia elle-même venant à la rescousse d’Andromède - c’est pour cela qu’Andromède, mystérieusement appelée “celle qui garde l’humanité” doit être l’humanité elle-même!
Cependant, il reste à découvrir de quelle manière exacte, nous, l’espèce humaine nous avons “chuté”.
Si vous intégrez l’intégralité de ce tableau, vous pouvez percevoir qu’il existe une autre anicroche dans cette aventure cosmique qui est la nôtre: Sophia l’intentionna comme une expérimentation avatarique au cours de laquelle elle interviendrait contre la menace mortelle au moment nécessaire et descendrait du Plérome, apparaissant sous quelque manière que ce soit parmi les humains sur une planète dans le bras spiralé. Et bien, ce moment est venu. Mais Sophia n’est pas dans le Plérome, n’est ce pas? Non, elle demeure dans la planète en laquelle l’expérimentation qu’elle a rêvée se déploie mais elle n’avait pas anticipé cette situation, n’est ce pas? Son challenge est donc d’accomplir l’équivalent d’une intervention avatarique à partir des conditions de sa pleine incarnation en tant que planète. Comment va-t-elle le faire? Comment va-t-elle mettre en oeuvre la solution de sauvetage originellement rêvée dans son état prévalent d’homéostasie planétaire ce qui est une anomalie pour un Eon?
La manière de le découvrir est de s’impliquer dans la solution avec elle alors qu’elle se déploie en temps réel. Et cela, je suppose est la SEULE manière de le découvrir.
Plus lors du jour 13 de ce cycle.
Bon voyage à tous.
Votre navigateur.
Correction de la Narration Sophianique: Synchronicités
Je souhaitais partager avec vous ce qui se passe maintenant:
Il y a un juste un petit moment, l’e-mail ci-dessous me parvint sur le pont. Au moment exact où il arriva, j’étais occupé à modifier une partie du langage dans la version en neuf épisodes du Mythos de Sophia.
Les modifications concernent le fait de positionner Thelete “l’Intentionné” en tant que contrepartie de Sophia dans la conception de l’espèce humaine. A la différence de la version précédente, reflétant le Gnosticisme Valentinien, qui fait de Christos sa contrepartie. La variante impliquant Christos n’est pas fausse mais elle n’est pas à privilégier dans le processus visant à s’impliquer dans la correction. Il m’est nécessaire de clarifier, dans les prochaines causeries, que la narration en correction suit strictement la vision Gnostique Séthienne, faisant de Thelete le co-parent de notre espèce.
Cette humanité liée à la Terre est la progéniture de la sagesse et du libre-arbitre. Cela fait-il du sens?
La variation Valentinienne, dans ses versions orales, peut être retenue comme une option, montrant que des variations émergèrent assurément au moment où les Gnostiques sortirent au grand jour. Ou bien alors ces narrations peuvent être révisées, selon le choix de ceux qui les élaborèrent. A noter que le poème en prose inachevé présente Thelete en tant que consort de Sophia, et non pas Christos. Lors de futures causeries, je serai plus rigoureux et explicite concernant ce changement. C’est entièrement de ma faute si la variante Christos fut initialement utilisée, dans mon ouvrage également, et ce détail crucial doit être corrigé...
Nul besoin de le dire, l’altération de la syntaxe de la narration maîtresse est une matière délicate. Je suis confiant quant à cette décision de modification mais il reste à voir comment elle va être acceptée... Continuez de lire.
Pour préciser le point principal de ce message; en effectuant ces révisions (en rouge) juste maintenant, je me suis assuré de mettre en exergue la faculté, ou capacité, unique de l’Eon Christos: la chrismation. En raison de sa puissance chrismatique, cet Eon est appelé “celui qui oint”. Ce processus est également appelé gemmation ou nucléation. C’est la faculté spécifique de l’Eon Christos qui permit à cette entité d’intervenir dans la symbiose Gaïenne au moment critique où les frontières endosymbiotiques avaient besoin d’être mises en oeuvre. Dans le futur, j’aurai plus à dire quant à cette faculté distinctive de l’Eon Christos, l’effet “lait et miel”. La gemmation est un facteur crucial dans l’émanation des expérimentations Eoniques impliquant des formes de vie sensibles tout autant que les processus biologiques distincts dans le monde naturel?
Chrismation, gemmation, nucléation - ce sont tous des appellations sophistiquées pour bourgeonnement. Et juste quand j’écrivais cette note sur la gemmation, sur le bourgeonnement, je reçus cet e-mail.
Lisez et appréciez.
Votre Navigateur.
«John, je crois que Gaïa-Sophia accomplira son expression avatarique au travers de l’humanité elle-même qui croit à partir d’elle comme des bourgeons sur une branche; que ceux qui sont alignés avec elle, illuminés par son histoire et son dessein et baignés dans sa lumière organique seront les instruments de sa correction et les guerriers de sa destinée divine.» Stanton Finley.
Visages dans les Nuages; Sophia et la Menace Primordiale
Voici un lien envoyé par un autre membre de l’équipage:
http://www.youtube.com/watch?v=gdg6WU_aqWE&feature=youtu.be
Sophia révèle-t-elle son visage dans les nuages de cette manière? Elle le peut. Je l’ai vue le faire sur Infinity Ridge. Je voudrais vous notifier, cependant, que d’autres révélations nuageuses que j’ai perçues sont corrélées à des forces démonique qu’elle confronte, avec nous, tout autant qu’à sa propre épiphanie. Par exemple, la forme nuageuse d’un archonte que je perçus au dessus de Gaucin exactement comme je l’avais dessiné des années auparavant.
Notez ici que l’image semble se transformer en ce que j’appelle le “masque satanique de Dagon” signalé par les étoiles de tête de Cétus.
La formation étoilée pentagonale déformée près de Jupiter est la tête de Cétus, à savoir Dagon. Durant la première phase cruciale de la correction, Jupiter vient se positionner pour faire face directement à cette formation, planant au-dessus d’elle, pour ainsi dire. Lentement, mois après mois, l’apogée lunaire progresse au travers des Baleines/Poissons jusqu’au point où il passera là où se tient Jupiter en ce moment. Il transitera directement les étoiles marquant le “masque de Cétus”. A savoir durant le printemps 2012.
Sur cette illustration, LO signifie orbite lunaire. Les deux diamants noirs indiquent où l’apogée lunaire (mémoire divine: récapitulation de la Déesse de Sagesse) se déplace au travers des Baleines de mars 2011 à janvier 2012, lorsqu’il passe dans le Bélier. Au fil de la progression de l’apogée lunaire dans les Baleines, Sophia se remémore le pacte qu’elle a conclu avec l’humanité fondé sur les conditions initiales de l’expérimentation qu’elle a rêvée pour nous. Comme je l’ai dit déjà plusieurs fois, sous diverses tonalités, le groupe de contrôle sur notre monde parallèle dans la Galaxie d’Andromède préserve la mémoire de ce pacte et des conditions initiales de l’expérimentation humaine se déployant maintenant sur Terre.
La correction de Sophia prend place dans les apsides de Jupiter. Vous pouvez percevoir que le périhélie de Jupiter se tient dans les Baleines et que l’apogée lunaire a progressé jusqu’à cette région du ciel: jaillissement d’apogée le 21 juillet 2011 à 16° d’Aries, ECL 16, au milieu des Baleines. Vous pouvez observer le ciel d’été tout autant que la constellation de Cétus, dans toute sa longueur, flottant au-dessous des Baleines avec Jupiter planant au-dessus de sa tête. Allez la voir. Vous observerez que la formation distincte du “masque satanique” ne peut pas être méprise pour une autre: c’est un pentagone tordu avec un menton pointu, telle une barbichette. Dans son entièreté, la formation de Cétus/Dagon ressemble à un cadavre flottant, un homme noyé flottant sur son dos. Il en émane un sentiment d’étrangeté, de mort et de paralysie.
Vérifiez avec des programmes astronomiques en ligne, tel que stellarium.org, pour savoir lorsque cette formation est visible se levant à l’est, dans votre région. Mais ne remplacez pas l’observation à l’oeil nu en temps réel par ce logiciel.
Notez l’alignement formé par les étoiles formant la corde attachée au Poisson qui saute, pointant directement vers M31, la Galaxie d’Andromède. Le degré exact sur l’écliptique est 28-29 Aries du 22 mai au 5 juin 2011, précédant juste l’inauguration du projet de Navigation Gaïenne. Vous pouvez observer couramment M31 tard dans la soirée: l’objet céleste visible à l’oeil nu le plus distant. Il est dit être localisé à une distance de 2,2 millions d’années-lumière.
Notez que Jupiter progresse dans Baleines/Poissons vers le Bélier (une constellation au-dessus de la ligne de l’écliptique) et devient ensuite rétrograde: le 31 août. Il devient alors rétrograde durant 5 mois, jusqu’à ECL 31, à peu près à 2 degrés d’alignement avec M31. Vous pouvez observer Jupiter partant en arrière contre le Zodiaque de la fin août jusque vers la fin de l’année. Le mouvement rétrograde d’une planète est apparent: Jupiter apparaît repartir à l’encontre de l’ordre naturel du Zodiaque de même qu’une voiture paraît reculer lorsque vous la dépassez à une plus grande vitesse. Le mouvement rétrograde se manifeste lorsque la Terre, dans sa course orbitale, dépasse Jupiter sur une orbite beaucoup plus extérieure.
La phase rétrograde de Jupiter en 2011 et l’avancée de l’apogée lunaire sur le visage de Dagon sont les signaux d’événements gigantesques et sans précédents dans l’histoire de notre espèce et qui n’ont pas d’équivalents, passés ou futurs. En contemplant le visage authentique de la Déesse de Sagesse, nous observons aussi ce qu’elle contemple: le masque satanique et ce qui se cache derrière. Le mal est un masque. Ce qui se cache derrière n’est pas le mal en tant que tel - car il n’existe pas d’agence du mal autonome dans l’univers - mais c’est une force destructive qui menace l’humanité. La menace ultime. Non, ce ne sont pas les Archontes parce que la menace posée par les Archontes n’était pas présente dans le rêve originel unique par lequel Sophia dans le Plérome mit en place notre expérimentation. La menace archontique est un facteur non anticipé qui émergea ultérieurement. Il existe une autre menace intégrée dans les conditions initiales de notre expérimentation telle que Sophia la rêva dans le Plérome. Afin d’en découvrir la nature, nous surveillons la tête de Cétus, le masque satanique de Dagon. Nous contemplons cette apparition étoilée.
Quant à l’épiphanie de Sophia dans les nuages, nous verrons. Mais il est possible aussi que nous voyions des images suggérant ce qu’elle voit, la manière dont elle fixe son regard sur la menace ultime confrontant l’humanité. Au cours de la correction, nous allons définir l’essence exacte de cette menace. Ce qu’est la menace ultime à l’expérimentation divine sur Terre, se cachant derrière le masque satanique du mal.
Votre Navigateur.
John Lash.
Traduction de Dominique Guillet.
|