|
|
Notes du Navigateur:
06. Humanité enchaînée, Evénements courants
et Révolution Russe
12 août 2011
John Lash
Traduction de Dominique Guillet.
C’est le jour 13 du cycle courant sous l’égide de Bhairavi et je dois envoyer un autre épisode de notes de navigation, pour nous en tenir au rythme annoncé. Cependant, cette fois, je suis en train d’écrire un nouveau volet du “Journal de la Capitaine” qui va prendre la place de cet épisode. Je le signalerai, bien sûr, lorsqu’il sera posté sur le site. Cet essai traite de la récapitulation de la Déesse de Sagesse en utilisant le mythe Andromèdien de la femme enchaînée - notez, ici, la correction de langage.
Humanité Enchaînée
Antérieurement, j’ai pu avoir référé à Andromède en tant que femme déchue, ce qui est incorrect. Puisque je savais, depuis déjà un certain temps, que la forme reçue de la version Grecque du mythe d’Andromède préserve les termes originels de l’expérimentation divine que Sophia rêvé pour l”humanité, j’associai le thème de la “chute de la déesse” avec Andromède. D’où la bévue, “femme déchue”. Mais Andromède est la “femme enchaînée” en termes mythopoétiques. Et non pas déchue. Alors que les contours des “conditions initiales” du rêve, par Sophia, de cette expérimentation commencent à se définir, nous en venons à voir qu’Andromède, représentant l’humanité elle-même, et non pas la déesse déchue - est enchaînée; elle est mise en esclavage par une menace, une menace ultime de quelque sorte. Quelle en est exactement la nature? Certains d’entre vous ont déjà transmis vos intuitions et vos suggestions concernant cette problématique capitale.
La mort est-elle la “force destructive qui menace l’humanité”? N’avons-nous pas été façonnés originellement en tant «qu’enfant lumineux éternel, l’Anthropos»? Si Gaïa-Sophia, en sa correction, est en train de modifier le tissu même de notre ADN, notre matrice génétique, afin d’effectuer les transmutations qu’elle prévoit, peut-elle également restaurer la structure originelle qui est l’enfant lumineux éternel qui fut ensemencé en Orion? S’il en est ainsi, quelle est la cause de ce changement de dessein? Qu’est ce qui a amené la mort sur l’humanité et qui a contrecarré le dessein de l’Anthropos? Et si je suis correct, comment va-t-elle intervenir pour vaincre, dans les mots de Castaneda «le seul ennemi digne de nous»?
«Nous sommes de la poussière d’étoile
Du carbone de milliards d’années
Nous sommes de l’or
Piégé dans le marchandage avec le diable
Et il va falloir nous retourner
Vers le jardin.» Joni Mitchell
Je suis sûr que de telles pensées emplissent les esprits et les coeurs de nombreux d’entre vous. Continuez de m’envoyer vos visions et vos intuitions quant à la nature de cette ultime menace vis à vis de l’expérimentation divine. Et souvenez-vous qu’en termes visuels, dans le genre de “mythologie à l’oeil nu”, (ainsi que je l’appelais il y a longtemps à Santa Fé), vous pouvez réellement PERCEVOIR la menace en observant Cétus, la constellation massive qui s’étend en dessous des Poissons (des Baleines). Le pentagramme tordu d’étoiles, formant la tête de Cétus, est tel une bas-fond de rocs menaçants que passe le vaisseau-mère afin de s’ouvrir une voie sauve pour son voyage. En ce moment, Jupiter, le remorqueur céleste, est stationné près du bas-fond, remorquant le vaisseau-mère afin qu’elle puisse se lancer sur sa course avec sa propre auto-propulsion.
La première phase de l’auto-propulsion débute le 31 août lorsque le vaisseau-mère lance ses moteurs qui sont encore, pour le moment, au ralenti. C’est alors que Jupiter passe en motion rétrograde: le remorqueur commence à reculer de sa position à la tête de Cétus pour repartir vers les Poissons. Ce faisant, la ligne de halage utilisée pour tirer le vaisseau-mère devient légèrement lâche - imaginez-vous cette situation - et c’est alors que le vaisseau-mère peut tester son système d’auto-propulsion pour la première fois.
Dans la forme reçue du mythe, Andromède est enchaînée à un roc près de la mer, tenue captive et sur le point d’être dévorée par le monstre des mers, Cétus. Comment l’humanité est-elle enchaînée et quel est le monstre qui menace de nous dévorer? Réfléchissez sur ces thèmes et voyez ce que votre imagination vous en dit. En tant que terton et devin céleste, j’ai recours à toutes mes facultés pour retracer le processus de récapitulation. Certaines caractéristiques du pacte que Sophia contracta avec l’humanité ne peuvent être connues qu’en temps réel, au fil de sa propre remémorisation. Afin de suivre sa mémoire, j’utilise la progression de l’apogée lunaire dans le Zodiaque, au travers des Poissons avec les constellations d’Andromède et de Pégase au-dessus - vous le savez déjà. Mais, dans vos rêves, vos intuitions et dans vos imaginations en phase avec l’histoire sacrée, vous êtes vous-aussi enclins à recevoir des indices et des informations concernant ce dont Sophia se souvient. Les visions de la Lumière Organique deviennent de plus en plus fréquentes. Voici le témoignage d’un membre de l’équipage.
«Hier matin, je me suis réveillé mais je voulais me rendormir car je me sentais encore fatigué et donc je commençai à méditer afin de m’aider à regagner le sommeil. Durant la méditation, je vis en l’espace d’une fraction de seconde un bébé hibou blanc; il se tenait droit mais semblait se tenir sur quelque chose semblable à lui mais plus imposant, peut-être sa maman; la couleur était étrange également, c’était blanc mais blanc laiteux, un mélange de lumière et de nuages, c’était étrange, c’est le mieux que je puisse le décrire; cela avait de bonnes vibrations, le bébé hibou souriait ou était heureux et je ressentais un sentiment d’innocence.»
Il est intéressant de souligner que ce rêve d’épiphanie de la Lumière Organique véhicule une indication pointant vers l’oppression de l’humanité par ceux qui incarnent et mettent en oeuvre la menace ultime: le hibou, pris comme un symbole de Moloch et de la puissance occulte des psychopathes du Nouvel Ordre Mondial - si vous en croyez en cette ligne d’interprétation. Le hibou est l’oiseau totémique d’Athena, une déesse-guerrière. Des personnages de rage féminine, telle qu’Athenas, plutôt que le stéréotype mâle de Persée, sont des manifestations authentiques de la puissance de sauvetage de Sophia. Le sauvetage n’est pas la rédemption, à propos. Ma révélation récente selon laquelle le rêve de notre expérimentation par Sophia est un scénario atavarique a peut être donné des frissons d’inconfort à certains d’entres vous. Mais l’intervention atavarique, de la sorte impliquée ici, n’a rien à voir avec le complexe du messie ou le complexe du rédempteur de la religion salvationniste. Le sauvetage n’est pas la rédemption. Cette distinction doit rester claire à l’esprit de tout un chacun.
Le héros Persée (à savoir Kali, la forme courroucée de Gaïa-Sophia) arrive à la rescousse. Pour ce faire, il a recours à divers pouvoirs: les sandales ailées d’Hermès, le casque d’invisibilité pris à Hadès, une épée donnée par Athéna et un bouclier brillant, également, agissant tel un miroir. En regardant dans le miroir, Persée extermine la Méduse Gorgonne et utilise ensuite sa tête frétillant de serpents pour paralyser le monstre des mers, Cétus. C’est de la tête coupée de la Méduse que jaillit Pégase, l’imagination ailée.
Tous les éléments de ce mythe se traduisent en termes et en caractéristiques dans le rêve originel de Sophia. Je vous invite à décoder ce mythe avec moi au fil du développement de la correction.
Evénements Courants
Je souhaite vous remercier de toutes les observations et de tous les liens que vous m’envoyez. Je lis attentivement tout ce que je reçois. Certains d’entre vous avez noté que les troubles sociaux, les violences et les émeutes sont en train d’éclater durant ce cycle. Bhairavi représente la rage de Gaïa, un aspect de Kali en tant que Durga. Invincible. L’insurrection semble correspondre à son cycle. Mais, d’un point de global, la violence sociale et l’insurrection ont mijoté depuis déjà un certain temps et, sans nul doute, beaucoup d’autres événements sont en cours - en Chine, par exemple - qui ne sont rapportés ni par les media officiels ni par les media alternatifs. Nul n’est besoin de s’appeler Nostradamus pour percevoir qu’une résistance violente est en voie d’émergence sur cette planète. Nous sommes au seuil d’un soulèvement global et de nombreux événement sociaux à venir vont exprimer la rage et la révolte à l’encontre de la domination, de la tromperie, de la manipulation, des mensonges et de toutes les stratégies des Autorités.
Le problème avec la violence sociale est le fait qu’elle ne soit pas intentionnée. Elle peut être aisément cooptée par les psychopathes au pouvoir ainsi que nous avons pu le voir, de maintes et maintes fois, durant le siècle passé et au début de ce présent siècle. Ce qui est pire encore, c’est que la violence sociale non dirigée déborde souvent sur des innocents, tel que l’on a pu le voir récemment à Londres. A ce jour, il est rare de voir ce type de violence dirigée à l’encontre des banquiers, des medias prostitués, des politiciens et des Autorités. Des salves d’arme semi-automatique dans une salle très peuplée vont décimer de nombreux innocents alors que les perpétrateurs s’en sortiront indemnes.
Nous saurons que la marée change lorsque les nouvelles éclateront de violences dirigées à l’encontre des Autorités et de tous ceux qu’ils protègent, les prédateurs intra-spécifiques. J’ai ma petite contribution à offrir prochainement, à ce propos, pour alimenter cette dynamique.
J’ai également l’intention de parler, dans des interviews à venir, de la Révolution Russe et du rôle de la vision Sophianique dans la révolution sociale. Je suggère à tous ceux d’entre vous qui n’ont pas étudié la Révolution Russe de lire l’ouvrage d’Edmund Wilson, La Gare de Finlande. Cet auteur écrivit également un ouvrage capital sur les Manuscrits de la Mer Morte (une indication importante quant à la menace ultime). En corrélation avec l’article suivant:
http://www.gnostics.com/newdawn-1.html
La Révolution Russe pourvoit une arrière-scène excellente pour comprendre les troubles sociaux qui vont s’accroître dangereusement durant les trois années de la correction.
Volontaires
Certains d’entre vous ont écrit pour offrir leur aide sur divers aspects de cette aventure. Je préfère que les volontaires se proposent plutôt que je n’en requière mais, en ce moment, je fais face à une situation exceptionnelle en raison d’un projet particulier qui doit être réalisé pour le 30 août. Cela veut dire dans 16 jours. Pour lancer ce projet, j’ai besoin de listes de distribution d’adresses mail et de canaux Youtube et d’autres sites sur trois problématiques:
1. Ceux qui conduisent des interviews avec moi. Incluant certains blogs et forums, peut-être.
2. Ceux qui sont intéressés par les crop-circles.
3. Ceux dont l’intention est d’informer le public sur l’énergie libre.
Avec un volontaire pour chaque liste, la tâche requiert ici simplement de compiler des adresses dans un dossier. Ensuite, le 30 août, j’enverrai un message bref, avec un lien, à toutes les adresses de la liste. L’idéal serait que le volontaire gère sa propre liste et qu’elle ne soit pas expédiée vers moi. Ou peut-être qu’un volontaire puisse gérer toutes les adresses collectées par les trois autres et les consigner dans trois dossiers séparés.
En fonction de ce plan, tous les destinataires recevront le même message avec le lien renvoyant à un clip vidéo: Un Défi aux Sorciers des Crop Circles. En bref, je veux organiser un vaste mailing afin de transmettre l’information concernant ce clip.
Au sujet des volontaires, j’ai une autre requête. Je souhaiterais voir toute la matière concernant les notes de navigation en format word afin que la chronique de ce voyage puisse être imprimée. Ce projet est à considérer sur un espace de trois années, jusqu’au printemps 2014. Il y aura, très certainement, plusieurs volumes reliés de notes, les archives de cette aventure extraordinaire. Les notes pourraient être formatées soigneusement avec les dates et la pagination et tout ce qui est afférent, dans un ordre chronologique, et tout cela pour être imprimé. Cela demanderait un peu de créativité pour une belle présentation. Le dossier des archives imprimables pourrait être disponible à chacun des membres de l’équipage et au-delà, à tout un chacun.
Les archives de ce voyage devraient êtres disponibles en forme écrite pour les générations à venir. La correction se déroule en 10 secondes de temps Eonique: 10 fois 108 jours. L’équipage du vaisseau-mère bénéficie de l’opportunité unique de participer à la correction en temps réel, au fil de son développement. Mais le reste du monde, dans son ensemble, va passer au travers de cette période de correction d’une autre façon. Si j’ai raison, quant à mes investigations Téléstiques, et si je suis correctement intentionné dans la métaphore nautique, les rapports mensuels de ce voyage seront lus et étudiés pour le bénéfice des futures générations. Tant bien même toute cette matière est-elle liée à des moments spécifiques, procédant en corrélations intimes avec une séquence unique de formations lunaires, stellaires et planétaires, cela ne sera pas invalidé par le passage du temps. Tout au contraire, cela deviendra un outil visionnaire encore plus puissant après le printemps 2014. Les êtres humains étudieront cette période de trois années afin de percevoir comment la correction fut balisée par une poignée de personnes, l’équipage du vaisseau-mère Terre, la fondation de la Gaïaspora.
A cette vitesse de croisière, le volume 1 des Notes Nautiques de la Correction de Sophia devrait être complété d’ici le début septembre. Je souhaiterais que la première version imprimable soit disponible durant cette période de temps.
Merci beaucoup pour votre fidélité, votre vigilance et vote attention généreuse.
|
|
|