|
|
Notes du Navigateur:
07. Solioonenius, Folie des Foules et Autres Anomalies
21 août 2011
John Lash
Traduction de Dominique Guillet.
Et bien, comment tout cela se passe-t-il? Sur le pont, cela a été inhabituellement tranquille avec peu de communications en réception. Il se manifeste parfois un sentiment de pesanteur et d’apathie dans l’atmosphère, comme si le vaisseau-mère sombrait dans le marasme. Un sentiment d’épuisement mais chargé de tension cachée. Je ressens, par moments, une angoisse presque intolérable, profonde et anesthésiante. Mais cette angoisse pourrait-elle être celle d’un animal en rage prétendant sommeiller juste avant de bondir et de se libérer de sa cage? Je dis souvent que «quelque chose va craquer». En tant que tantrika, je suis habitué à opérer en mode d’excès. C’est la nature de cette pratique qui a recours à l’intensité dans toutes ses nuances et colorations. Nonobstant, ces derniers temps, je suis limite d’être surpassé. C’est en fait comme d’être sur-surpassé. Les moments se traînent avec une langueur torturante mais c’est comme si, simultanément, le temps arrivait à sa conclusion.
J’ai également de très sombres pressentiments. Il traîne du malheur dans l’air du temps. Je n’ai rien ressenti de la sorte depuis les jours qui suivirent l’assassinat du Président Kennedy. Une saturation de la psyché collective avec de la terreur et de la désolation. Je me sens complètement gavé de mensonges, de tromperies, de manipulations, tout ce qui perdure continuellement dans toutes les sphères de la vie sociétale. Réellement gavé. J’ai, cependant, le très désagréable sentiment que cela n’est pas fini: encore plus à venir, encore plus de mensonges, encore plus de théâtre social et d’absurdité généreusement embellie de meurtres et de troubles. Encore plus de bouffonneries odieuses de la part des perpétrateurs. Je ne veux pas fermer les yeux sur les maux à venir mais je ne veux pas être consumé, non plus, de les contempler. Nietzsche nous en avertit: regardez assez longtemps dans l’abysse et l’abysse regardera alors en vous. Ce ne fut jamais aussi vrai qu’en ce mois d’août 2011.
La tête de Cétus est le visage du mal. Je veux parler du mal non en tant qu’abstraction, ou en tant que principe cosmique, mais simplement en tant que source et accomplissement de la potentialité humaine de faire du mal à d’autres êtres humains, à d’autres créatures et à la Terre. Vous vous êtes courageusement engagé dans une expérimentation consistant à contempler carrément le visage du mal. Je suis convaincu que nous bénéficions d’une opportunité exceptionnelle de nous y engager, maintenant et au fil de l’automne de cette année. Nous nous demandons tous: «Quelle est la nature de la menace ultime à l’expérimentation divine sur Terre, ainsi que Sophia l’avait originellement conçue?». A ce jour de l’histoire de notre espèce, personne n’a connu la réponse à cette question. Ou si elle fut connue, la réponse fut perdue. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de connaître. Si vous gardez votre mental serein et votre coeur plein de courage, nous pouvons analyser tout cela ensemble. L’effet de focaliser toutes nos attentions, quant au mal en nos rangs, sur une image mythologique unique, et de recadrer cette image au sein d’une histoire sacrée, va être gigantesque. Ne me croyez pas sur parole, continuez cette expérimentation et suivez votre propre sens de la vérité.
Jupiter le remorqueur
Pour retourner à la métaphore nautique guidant cette expérimentation, laissez moi vous raconter ce qui se passe présentement.
Entre le remorqueur Jupiter et le vaisseau-mère, deux longes massives s’étirent, épaisses et rondes comme les cordages amarrant les paquebots à quai, élaborés à partir de cordes tressées. Ces deux amarres sont les lignes d’apsides de Jupiter, s’étendant du périhélion (le point de l’orbite de Jupiter le plus rapproché du Soleil: 15 ° de longitude écliptique ou 15 ° du signe Aries dans le zodiaque tropical) et l’aphélion (le point de l’orbite de Jupiter le plus distant du Soleil: 185 ° de longitude écliptique ou 15 ° du signe Libra dans le zodiaque tropical). Depuis le printemps, le remorqueur et le vaisseau-mère sont impliqués dans une manoeuvre permettant de positionner la Terre de sorte à déclencher son mouvement orbital en auto-propulsion. La mise en place de cette manoeuvre est complexe et délicate, requérant la plus grande attention pour mettre en oeuvre les conditions initiales du voyage cosmique de Sophia à partir de maintenant. La tension impliquée dans cette mise en place est immense et peut se faire ressentir, à certains moments, comme un poids écrasant.
Depuis la fin du mois de juin, la Terre a été au ralenti dans une région plate et vitreuse du bras spiralé. Juste sise à la dérive au sein de la captivité par le système solaire. Si vous souhaitez ressentir ce que la Terre ressent et ressentir avec la planète, vous devez alors vous préparer à des sensations massives et subjuguantes. L’impression de stase, même de stagnation, est intense durant cette période mais il existe également la certitude que quelque puissance est en attente d’entrée en jeu, quelque nouvelle énergie émanant de la planète elle-même...
Aux environs du 24 juin, les deux amarres furent installées entre Jupiter et le vaisseau-mère et elles furent sécurisées aux deux extrémités sans être, cependant, tendues raides. Elles restent lâches, flottant dans les eaux entre les deux vaisseaux. Tant que prévaut cette situation, le vaisseau-mère est libre de dériver tranquillement sur ses amarres - les amarres au coeur du courant fournies par le remorqueur. Lorsque Gaïa révise ses moteurs et vérifie tous ses systèmes à bord, les cables d’attaches la gardent en toute sécurité dans un certain périmètre de motion, non pas emmenée par la rivière céleste et non pas, non plus, en auto-propulsion. Elle dérive sous contrôle et met en oeuvre sa correction.
Juste à la suite du solstice d’été, autour du 2 juillet, le vaisseau-mère se déplaça au travers de son propre aphélion (280 ° de longitude écliptique ou 10 ° du signe Capricornus) et se balança en une ligne de vision claire avec Canopus (106 ° de longitude écliptique ou 16 ° du signe Cancer, juste au-delà de l’aphélion de la Terre). A ce moment, la ligne d’amarrage massive reliant Jupiter à la Terre se tendit et le remorqueur commença lentement à rétracter la ligne, en la gardant raide sans pour autant remorquer le vaisseau-mère.
Depuis la fin juin, et au cours du mois de juillet, les conditions entourant le vaisseau-mère ont été exceptionnellement et étrangement calmes. Imaginez cette situation: le vaisseau-mère utilise le mouvement de pilotage automatique inféré par le système solaire alors qu’elle prend un tournant en direction de Jupiter tout en étant guidée par la ligne d’amarres, la ligne de remorque. Cette amarre ne la tire pas mais elle la stabilise dans sa course alors qu’elle se désengage de la com-pulsion Archontique du système planétaire.
Août 2011: environ six semaines en tout depuis le transit d’aphélion du 2 juillet, la ligne d’amarres reste tendue. Jupiter, le remorqueur, est stationné dans les constellations en-dessous du Bélier, faisant face directement à la tête satanique de Cétus, le monstre marin du mythe d’Andromède. Le vaisseau-mère longe le rivage zodiacal avec la Constellation du Chèvre-Poisson au large des étoiles et elle avance ensuite le long de la Constellation du Manitou, le Gardien, en approchant de la Constellation des Baleines. Ce faisant, il atteint un point se situant environ à 55 degrés ou jours de séparation de Jupiter le remorqueur.
Durant la seconde moitié d’août, la tension atteint un maximum: la ligne de halage est tendue et en rétraction, ce qui la rend encore plus tendue. Ensuite, autour du 20 août, le remorqueur, qui s’était lentement avancé au-delà de la tête de Cétus, s’arrête et commence à partir en rétrogression. Durant une dizaine de jours, du 20 au 30 août, Jupiter reste stationnaire dans le même degré, à savoir 11 ° du signe de Taurus: le remorqueur est stationnaire. Ensuite, le 31 août, Jupiter passe en rétrograde: au lieu d’avancer en s’en allant du Bélier vers le Taureau (dans le sens des aiguilles d’une montre vu d’en haut: l’ordre naturel du Zodiaque), il part en rétrograde, en direction des Baleines. De par cette motion, il converge lentement vers le vaisseau-mère approchant le long du rivage du Manitou. Ce faisant, le remorqueur continue de rétracter la ligne de halage qui tire le vaisseau-mère en position pour sa course de correction. Mais de par le fait que le remorqueur soit en mouvement rétrograde plutôt que d’avancer avec la Terre en remorque, la ligne de halage commence ainsi à se relâcher. Cette manoeuvre permet au vaisseau-mère de tester son système de propulsion pour la première fois. Ses moteurs commencent à amorcer la propulsion à partir du 31 août.
Je met en exergue le fait qu’il s’agit d’un processus graduel et délicat, calculé de telle sorte qu’il garantisse un voyage sans heurts. Le vaisseau-mère lance l’auto-propulsion alors qu’elle est encore relativement sous captivité de la com-pulsion des dynamiques planétaires Archontiques en attendant d’amorcer une transition progressive de l’une à l’autre dynamique. Visualisez les arrangements entre les deux vaisseaux et vous pourrez percevoir combien délicate se révèle être cette manoeuvre: le remorqueur repartant vers le vaisseau-mère, rétractant lentement le câble en le stabilisant tout en donnant assez de mou (en raison de sa motion rétrograde) pour laisser la Terre s’engager en auto-propulsion. C’est ainsi que se développe la première phase d’approche.
La Terre s’engage en auto-propulsion en trois phases: 31 août, 8 octobre et 29 octobre. L’effet de cette manoeuvre intégrale est tel que le remorqueur stabilise le vaisseau-mère sur sa course et confère un élan de lance-pierre au voyage qu’elle doit réaliser en face de la tête satanique de Cétus. Imaginez que le pentagramme tordu marquant la tête de cette constellation soit une barre de rochers menaçants avec une grotte de mer qui dévore les épaves - je pense que j’ai déjà suggéré cette image un jour - la Terre passe cette barre une fois par an, mais c’est la première fois qu’elle le passera de sa volonté propre. C’est la raison pour laquelle il faut une manoeuvre lente et élaborée afin de mettre en place un voyage tranquille.
Ce qui se passe, d’un point de vue astronomique, pour poursuivre la métaphore nautique, se manifeste également mythologiquement dans la psyché collective de l’espèce humaine mais le voyage qui révèle le visage authentique du mal, la menace ultime à l’expérimentation divine sur Terre, n’est pas observée par tous les passagers sur le vaisseau-mère, juste par ceux qui sont positionnés sur le pont de navigation. Votre travail a déjà été préparé pour vous!
Folie Solaire
Les récentes observations que j’ai reçues ont été éparses mais très pertinentes. Certains d’entre vous avez noté que les transactions Terre-Soleil augmentent en intensité. Nous sommes sur le point de comprendre, en direct, comment le champ électromagnétique de la Terre réagit aux décharges plasmatiques solaires et comment l’espèce humaine en est impactée, à la fois individuellement et collectivement. C’est dans des conditions extrêmes que nous apprenons tout cela.
Lors d’un récent entretien avec Thomas, je soulignai mes impressions de lassitude et d’irritation dues, peut-être, à l’accroissement d’intensité solaire. Egalement le sentiment torturant de tension interne. Puisque l’activité solaire atteint présentement une expression extrême, alors que le vaisseau-mère réalise ses ajustements critiques, et que tout cela se manifeste au coeur de l’été, certains des effets plasmiques peuvent être déguisés en libérations de chaleur ou méprise pour cela. Je plaisantais à ce sujet, dans cet interview, en disant que les gens allaient tomber comme des mouches. Et je reçus divers témoignages sur des événements étranges impliquant un certain nombre de personnes contractant des malaises sans raison apparentes.
Il existe bien sûr d’amples spéculations quant à la manière dont les flux électromagnétiques, excités par des éruptions solaires, peuvent et vont influer sur les êtres humains. Fondée sur son étude des taches solaires, le scientifique Russe Georges Lakhovsky (1869 - 1942) découvrit une connexion intime entre les éruptions solaires et les conflits sociaux, incluant les guerres. La réalité d’aujourd’hui prouve la véracité de son travail. C’est le bon moment d’introduire le concept présenté par un contemporain de Lakhovsky, à savoir Gurdjieff (1866 - 1949): la loi cosmique de solioonensius. Il s’agit de la TENSION électromagnétique centrée sur le soleil qui la distribue à tout le système solaire. Gurdjieff affirmait que le solioonensius est un processus à long terme qui exerce une pression énorme sur l’humanité, provoquant une impulsion vers la liberté, la religiosité et la démence des foules. Lorsque cette force n’est pas guidée dans une direction adéquate, il en résulte du chaos et des catastrophes. La menace, dans ce cas, n’est pas un corps cosmique extérieur (bien que Gurdjieff affirmait que les comètes pouvaient être impliquées) telles qu’Elenin ou Nibiru (que j’estime être des arnaques destinées à provoquer de la panique), mais des dynamiques internes au système, le couplage Terre-Soleil, etc.
Apparemment, nous vivons à une époque exceptionnelle durant laquelle le solioonensius a explosé deux fois en l’espace d’un siècle. La première fois fut durant la Révolution Russe. J’ai conseillé à tous les membres de l’équipage de réviser la Révolution Russe et de lire l’article sur les éléments Gnostiques et Sophianiques dans ce vaste soulèvement social. Je suis fermement convaincu que la Révolution Russe fut le prélude de la Révolution Planétaire à venir. Ce que nous apprenons de la Révolution Russe peut nous être extrêmement bénéfique. En premier lieu, tout fut truqué pour permettre aux Bolcheviques de prendre le pouvoir - c’est bien sûr une stratégie familière de la mafia des banksters du Nouvel Ordre Mondial, à savoir le piratage des révolutions populaires et la manipulation d’une opposition contrôlée, etc. Mais dans le cas de la Révolution Russe, nous percevons que des éléments de la vision Gnostique et Sophianique étaient présents, bien qu’ils ne fussent pas assez forts pour conférer une finalité à la révolution. De par le fait que le solioonensius implique une décharge massive, et sans objet, de rage pour la liberté, il se fourvoie aisément lorsqu’il est exempt de direction. Cela pourrait également constituer le défi de l’événement courant. Cette fois, l’humanité bénéficie du mythe Sophianique pour se tendre vers un ordre social futur d’assistance mutuelle et de compassion. Les Russes n’entrevirent que des aperçus de ce mythe dans la présence de la Hagia Sophia qui inspira Soloviev, Blok et beaucoup d’autres.
Irritations
Un des membres de l’équipage offre ces observations en ce qui concerne des effets possibles de l’excitation plasmique solaire:
«Je souhaitais te communiquer certains des étranges symptômes que j’ai noté dans mon corps depuis environ une année; il se peut que cela soit ou non corrélé à l’éveil de Gaïa ou au récent influx d’éruptions solaires. Il est difficile pour moi de décrire tout cela mais il semble que beaucoup de tension a été libérée dans mon corps et que mon corps veut se réaligner et se corriger. Je sens comme si tous les réseaux de tissus myofasciaux, de muscles et de ligaments qui connectent tout le corps avaient besoin d’être repositionnés.
Souvent, les réseaux de tissus conjonctifs semblent presque comme des petits fils de fer, qui sont métalliques en nature, et qui ont besoin d’être constamment manipulés afin qu’ils soient assez malléables pour remettre mes ligaments et mon corps en place. En raison de cet état, j’ai occasionnellement ce que je suppose être des céphalées mais ce n’est qu’une irritation causée par l’étirement des tissus et de la peau entourant ma tête. Cette irritation n’est pas localisée à la tête mais je la retrouve dans diverses parties du corps, et cela dépend des zones que je suis en train de tenter de relâcher et de réaligner; ce qui peut générer une certaine agitation et une humeur nonchalante. De plus, je peux réellement ressentir le tissu qui n’est pas en place et le corriger en ayant recours à de la respiration chi profondément gutturale.»
J’ai également remarqué une profonde irritabilité mais sur le plan mental et émotionnel. Peut-être également quelques irritations cutanées. Mais surtout, j’ai un sentiment d’une éruption volcanique de rage qui n’est pas juste la mienne, je présume, mais qui appartient à la psyché collective. Ainsi que je l’ai dit, je suis gavé des mensonges sans fin et des tromperies meurtrières perpétrées par certains pays sur cette planète, et l’un d’entre eux en particulier.
Selon un autre rapport: « Je marche comme dans un rêve sans passion et sans amour... Je suis à la dérive sans brise... Je suis creux... même ma rage est déconnectée... elle est là et elle vacille moralement devant le défilé interminable des histoires, chacune plus démente que la précédente... des seins développés chez des fillettes de quatre ans, des flics battant et cramant des gens... souvent des innocents... je fus frappé par votre expression: épuisement moral... C’est cela... Et, d’ailleurs, il ne s’agit pas d’épuisement de chaleur car cela a été un hiver très rigoureux et froid avec la première neige à Auckland depuis que Hitler avait fait la une de l’homme de l’année pour le journal Times»
Epuisement moral alors que l’humanité est poussée à la limite de ses tolérances d’être maltraitée, de manière flagrante et permanente. L’observation concernant l’hiver dans l’hémisphère sud est évocatrice: je suppose qu’après les canicules de l’été en Espagne, les mêmes effets continueront de se faire ressentir durant l’automne et l’hiver. La chaleur saisonnière dans l’hémisphère nord a tout simplement occulté l’autre effet, à ce jour. Je présume également qu’il va faire beaucoup plus froid dans le monde entier. Il y aura des périodes de chaleur extrême mais, généralement parlant, nous nous dirigeons vers un profond refroidissement climatique.
Anomalies
Il y a environ une semaine, quelqu’un posta un clip extraordinaire sur des sons entendus en Ukraine:
http://www.youtube.com/watch?v=c7IzivFtqBk
Un des commentaires souligna combien ces sonorités ressemblent à des sons nautiques ou aux soupirs proférés par un immense navire en cale sèche. Il est possible que le clip soit un faux. Il existe une tendance terrible à tout falsifier sur internet. Je suppose que les gens font cela pour s’amuser et voir combien de visiteurs ils suscitent. Je suis également gavé royalement de tous ces comportements.
Je pense que les témoignages directs sont plus dignes de confiance:
«Bonjour Navigateur. J’étais assis sur ma terrasse à Tucson contemplant le lever de lune sur les Catalinas (et j’ajouterais aussi sobre que sobre puisse être) et soudain, il y eu deux lunes. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, juste deux sphères géantes et légèrement irrégulières après la pleine lune. Au lieu du chemin tranquille que la lune empreinte habituellement, les sphères vibraient et se rapprochaient l’une de l’autre, puis s’éloignaient puis semblaient se rapprocher de moi avant de repartir vers leur course normale. Les visages étaient légèrement de type sorciers et durant un instant, ils se transformèrent en champignons (oui) et ensuite, au bout de 45 mn, elles fusionnèrent mais la vibration ne s’arrêta pas.
Après cela, cauchemar lucide angoissé d’avoir un cauchemar lucide (problème personnel).
D’autres témoignages de doubles lunes?»
Je reçois également des rapports inspirants de prise de Voeu de Tantra Gaïen et de rêves d’animaux de couleur blanche et d’autres épiphanies de la Déesse de Sagesse. Je n’ai tout simplement pas le temps de rassembler mais si des volontaires pouvaient gérer cette tache, je leur confierai la totalité de ces messages.
Certains d’entre vous m’ont questionné quant à la problématique des crop-circles. J’ai un petit travail en cours afin de répondre à toutes ces questions. Entre-temps, je viens de recevoir cela:
Immense formation de sable reportée au sud-ouest de Xining en Chine.
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1882&category=Environment
Je vais m’occuper bientôt du sujet des crop-circles. Mais, d’ores et déjà, permettez-moi de vous dire que je n’adhère pas à la théorie selon laquelle ils seraient créés par des extraterrestres ou que ce sont des messages de la Terre, de Gaïa-Sophia en personne. Donc, selon mon opinion, nous pouvons éliminer ces deux suppositions.
La Temporary Temples Newsletter 2011 - 3 montre un crop-circle d’une tête de Gris typique avec un halo de 28 sphères de tailles différentes arrangées en 4 X en référence au cycle lunaire? L’Extraterrestre fume une pipe de meershaum comme le petit peuple des fées est connu pour le faire dans les légendes Irlandaises. Une bouffée de fumée sort de la pipe. Je pense que c’est une plaisanterie mais si jamais ce crop-circle était authentique? Quelqu’un envoie un message. Comment le lisez-vous? Je le lirais sans doute de cette manière en adoptant une perspective Gnostique: la notion selon laquelle les ET ont créé la Lune et ont installé ce satellite artificiel en place est une fantasmagorie inspirée par les ET qui adoreraient nous faire avaler cette couleuvre. Cette formation ne serait-elle pas une flèche patente dirigée à l’encontre de la notion de David Icke concernant la matrice lunaire. Si tant est que cela soit une flèche, qui donc l’a décochée?
Ce sera tout pour aujourd’hui
vore navigateur
John Lash. 21 août 2011.
Traduction de Dominique Guillet.
|
|
|