|
|
Notes du Navigateur:
09. Jaillissements d'Apogées
15 septembre 2011
John Lash
Traduction de Dominique Guillet.
Bonjour à tout l’équipage.
Tout d’abord mes excuses pour le récent échange que j’envoyai par erreur avec toutes les adresses exposées. Et je l’ai faite juste après avoir spécifiquement requis auprès des membres de l’équipage de s’abstenir d’utiliser le bouton “répondre” à tous. Cela vous rend-il perplexes? Cela n’était pas du tout mon intention. C’est une bévue caractéristique de mon incompétence eu égard à la technologie virtuelle. En effet, je suggérai que j’avais commis une erreur (d’envoyer un mail en cc), je tournai le dos et je commis cette même erreur. Autant pour la puissance de la suggestion.
Mes excuses également pour la désinvolture dans cet échange de mails. Depuis deux jours, les collines environnant ma maison ont été secouées de vents tonitruants - je les appelle les filles des montagnes. Elles peuvent être espiègles, faisant chuter les verres des tables, disséminant les papiers et les vêtements. Elles bousculent les meubles de la terrasse et font s’effilocher les recoins de mon cerveau. Par moments, je me sens sur les nerfs et déphasé. Même un peu délirant. D’où le ton auto-complaisant et loufoque de mon dernier communiqué.
Dans de nombreuses régions d’Europe, ces vents sont réputés pour rendre les gens fous. Fort heureusement, lorsque les filles des montagnes viennent folâtrer, j’ai juste un peu les nerfs à fleur de peau.
"Un terton sénile est tel un éléphant dansant le jitterbug". Vieil adage Tibétain.
Baten Kaitos
Nous venons juste de passer un jaillissement d’apogée, le jeudi 15 septembre. Comme vous le savez, ces jaillissements se manifestent à divers moments lorsque la Lune transite le méridien de votre région. L’apogée lunaire se situe actuellement à 24° du signe astrologie Aries, dans la Constellation des Baleines, en alignement avec le coeur de Cétus, le ventre de la bête.
L’avez vous manqué en raison du fait que je ne vous ai pas prévenus? Pas de soucis, cela va revenir, encore trois fois de plus. Le jaillissement courant d’apogée donne le ton des choses à venir, sur la voie vers 2012. Vous vous souviendrez que nous sommes en train de tester la méthode mythogénétique: à savoir le recours à la métaphore nautique pour suivre des événements astronomiques dans la course de la correction de Sophia et, simultanément, en retraçant la mythologie déployée dans les constellations. Le mécanisme de barycentre - le périgée et l’apogée lunaires - constitue le système de direction de Gaïa. Les jaillissements, tous les mois, caractérisent les moments durant lesquels le vaisseau-mère louvoie vers le port ou vers les étoiles lorsqu’elle négocie les courants du flux galactique. Simultanément, nous cherchons les régions de ces jaillissements, retraçant les apsides lunaires sur l’arrière-scène du ciel réel des constellations. Cette double méthode est unique à l’Expérimentation de Navigation Gaïenne. Personne n’a jamais rien tenté de la sorte auparavant, depuis la destruction des Mystères. Personne.
Vous aurez appris, maintenant, que l’apogée lunaire progresse de manière uniforme dans l’ordre naturel du Zodiaque. En contraste, le périgée lunaire fluctue vers l’avant et vers l’arrière, en se déplaçant par a-coups. De manière erratique, il relâche et répète ces derniers mouvements. Grâce à cette dynamique dans le périgée, nous passons par trois secousses cruciales dans le thymus de la Vierge, ce qui indique des injections stimulatrices pour élever notre niveau d’immunisation à l’encontre des forces Archontiques et de la toxicité générale de l’effondrement sociétal courant: 17 avril / 28 septembre / 13 février 2012. D’ici le début du printemps 2012, ceux d’entre nous qui répondent à ces secousses intentionnelles seront stimulés vers une immunité élevée. C’est à dire une résistance mentale et psychique à la démence qui est en train de balayer l’humanité - en débordant de toutes parts.
Il est intéressant de noter comment le périgée lunaire tressaute de partout. En février 2012, il retourne vers le positionnement de la secousse d’avril 2011, 10 mois plus tôt. Plus récemment, le 30 août, il était positionné à 6 ° du signe Libra (186° de longitude écliptique) dans la gorge de la Constellation de la Vierge. Et le 28 septembre, il se tiendra de nouveau à 12° de Libra, indiquant une autre secousse ainsi que nous l’avons mentionné.
Jusqu’à maintenant, je n’ai pas spécifié de fluctuations à l’autre bout du système de pilotage, l’apogée lunaire mais il y en a. Bien que son mouvement soit largement irrégulier, témoignant d’une progression stable sur le ciel des Constellations, il exhibe assurément des comportements étranges. A la suite d’un examen attentif de l’apogée le mois passé, je notai un développement inhabituel: il décrocha dans une région, à environ 24° du signe Aries, (24° de longitude écliptique). Par cela, je veux dire qu’il stationne à cet endroit durant un long moment avant de progresser de sa manière usuelle. En fait, l’apogée lunaire était couramment à cet endroit lors du dernier jaillissement: la lune transita son apogée à 6 h GMT le 15 septembre. Subséquemment, l’apogée lunaire stationne à cette position, reculant même d’une paire de degrés.
12 octobre: 24° de longitude écliptique
8 novembre: 22° de longitude écliptique
6 décembre: 24° de longitude écliptique
Jusqu’à ce que, le 2 janvier 2012, il sorte de la station arrêtée pour avancer vers 29° de longitude écliptique, à savoir dans l’alignement exact avec M 31, la Galaxie Andromède. Le 30 janvier, il se déplace vers 36° de longitude écliptique (6° du signe Taurus), juste au-dessus du masque satanique de Cétus.
Malheurs Piscéens
Souvenez-vous que le retraçage de l’apogée dans les constellations est une manière de suivre la récapitulation de Sophia: la mémoire divine. Nous nous remémorisons son histoire au fil de sa remémorisation, en temps réel. Le chemin de l’apogée passe au travers des Baleines avec la Constellation Andromède au-dessus, et s’étalant en-dessous, la Ruine du Vieil Homme, Cétus, un cadavre gonflé flottant sur le dos, exhalant des effluves putrides de sa trappe en couronne. Dans le scénario interactif intégral, nous sommes en train de retracer, de dépister, la mémoire en la Déesse du pacte qu’elle contracta avec l’humanité avant son plongeon (Andromède) et nous sommes les témoins de la confrontation avec la menace ultime à l’expérimentation divine (Cétus). Nous percevons, ainsi, clairement notre rôle et le sien dans l’aventure interactive de la correction.
Il est à noter que le degré écliptique 22-24, là où l’apogée est stationnaire à partir de maintenant et jusqu’en janvier 2012, se tient dans l’alignement d’une étoile de la Constellation même de Cétus: zeta Ceti ou Baten Kaitos. Ce degré est également très proche de chi Ceti. Ces deux étoiles sont aisément visibles à l’oeil nu, faisant la transition avec l’abdomen inférieur du monstre. C’est le ventre de la bête.
Pour valoir ce que cela peut, voici une référence émanant d’un site internet sur les connaissances astronomiques référençant l’ouvrage de R. R. Allen “Star Names”, publié en 1899:“”
Cétus n’est pas une Baleine. Ce n’est pas un cétacé, malgré l’allusion dans l’appellation. Les Baleines sont des mammifères bienveillants. Les cétacés utilisent des ondes soniques pour naviguer au gré des océans du monde. Ce sont tous des guides et des alliés de l’humanité tout comme le sont les dauphins et les tortues. Le mythème de la Constellation des Baleines (les Poissons) est la guidance. De notre époque, l’Age des Poissons ou l’Age des Baleines, il émerge une leçon particulière ou même un jeu de leçons, tout comme il en émerge lors de tous les ages zodiacaux. Les Telestai lisaient les Ages comme des curricula, des agendas sur le long terme. Ils fondaient leurs pratiques dans les Mystères sur cette perspective “éonique” ou “épocale”.
Sous une autre expression, les constellations sont des “castings” de Rêves Pléromiques: tel un moule de bronze pour une statue. Je reviendrai, d’ici peu, sur cette métaphore saisissante. Merci de me le rappeler.
Chaque Age véhicule un certain risque, un défi particulier et une potentialité de progression pour notre espèce. Le narcissisme, focalisé sur l’image d’un messie, constitue le risque fondamental de l’Age des Poissons. Cela peut paraître un paradoxe mais je dirais que quelqu’un qui est auto-absorbé ne peut pas se guider lui-même. De même, toute personne découvrant son image de soi dans le personnage du messie ne peut jamais apprendre l’amour authentique de soi parce que cet archétype, chargé de la promesse d’un amour inconditionnel, pervertit la psyché et impose une autre dynamique sur l’intention: vous êtes contrôlés à distance par le personnage du messie ou encore même par l’attente messianique. Le défi de l’Age des Poissons est l’auto-direction, l’auto-guidance: à savoir d’être guidé par l’intention fondée sur la participation à l’ordre plus global de la Nature, et au-delà, à l’ordre cosmique.
Comment le pacte d’intervention de l’Eon Sophia est-il différent d’un programme messianique? Parce qu’il est interactif et qu’il requiert un haut niveau de sophistication d’imagination de notre part. Quant aux scénarios messianiques de l’Age des Poissons, ce sont des arnaques de collusion victime-perpétrateurs qui s’en remettent à l’impuissance de ceux qui doivent être sauvés du très haut des cieux. L’espèce humaine est un participant dans le pacte que Sophia contracta lorsqu’elle rêva l’expérimentation de notre espèce dans le Plérome. Si nous voulons le découvrir maintenant, c’est à nous de le décider. Je propose, dans cette finalité, que nous nous focalisions tous sur le masque satanique de Cétus comme une manière d’unifier nos imaginations sur un simple objectif ou un simple sujet. Une méditation de groupe pour ainsi dire. Mais sur un mode Télestique.
Plus cela va et plus cela devient excitant. En nous engageant dans cet exercice de détection de la menace ultime à l’expérimentation divine sur cette planète, nous retraçons la remémorisation de la déesse de Sagesse vers le moment crucial où elle recouvre intégralement la mémoire des conditions originelles de cette expérimentation, la manière dont elle l’élabora elle-même. Nous vivons dans l’anticipation du moment où l’apogée lunaire va s’aligner avec M 31, la Galaxie Andromède: le moment où sa remémorisation sera parfaite et intégrale et où, nous-mêmes, soutenus par nos doubles Andromèdiens, nous pourons percevoir ce qu’elle se remémorise, en temps réel. Ce moment, c’est janvier 2012.
D’autres expressions pour le cadre éducatif d’un âge sont “zeitgeist” et “paradigme”. L’expression plus exotique est “motif phylogénétique”. L’auto-guidance est le motif phylogénétique de l’Age des Poissons. J’ai commenté ce sujet dans mon cycle d’essai sur 2012 et sur la Quête du Zodiaque. En discutant du mythe Aztèque du soleil dévorant, qui fut inventé par un sorcier, j’ai souligné:
«Ce mythe est anormal et réputé pour avoir été l’invention du sorcier Tlacaelel, proche conseiller de guerre et de magie de quatre empereurs. Il obligea son oncle, Izcoatl, à brûler les codex sacrés des Toltèques et à écrire l’histoire des Mexica pour légitimer la mystique du guerrier mâle et le sacrifice solaire du coeur (“The Conquest of Mexico”, Hugh Thomas, page 25). Avant que leurs ouvrages fussent brûlés par les missionnaires Chrétiens, qui les convertirent à un culte différent du sacrifice, les Aztèques avaient brûlés les ouvrages des Toltèques.
Les narrations et les images mythologiques, dans la mémoire phylogénétique, sont souvent éliminées de cette façon, c’est à dire par suppression brutale et génocide culturel, lorsque ce n’est pas par la manipulation mentale, les mensonges et les menaces. Le traumatisme psychospirituel de tels agissements est dévastateur pour notre espèce. Tout l’éventail des mythes messianiques se traduit par un “écrasement” de la mémoire Indigène par un programme dont les auteurs sont humains. Dans mon essai “Le partage du Mythos de Gaïa”, j’insiste sur le fait que la mythologie créative authentique - c’est à dire le mythe directeur qui peut éduquer et guider notre espèce vers des chemins en harmonie avec son potentiel réel - n’a pas d’auteurs. Le mythe du retour de Quetzatcoatl fut élaboré par les sages Toltèques qui, je suppose, comprirent la mémoire phylogénétique tout comme les shamans la comprennent dans de nombreuses cultures, à savoir, dans une transe visionnaire induite par l’ingestion de champignons ou de plantes psychoactives. Ils perçurent cette mémoire et ils perçurent également comment “l’écraser” et comment acculer les Aztèques à abandonner leur domination d’une façon catastrophique. Cela constitue l’un des exploits les plus accomplis de réalisme magique de tous les temps.»
Le remplacement de mythes dans le propos d’égarer notre espèce constitue une problématique énorme et probablement insolvable. Il nous faut supporter ce drame horrible jusqu’à ce que le faux mythe imposé s’effondre et que nous puissions recouvrer la santé mentale - du moins, une partie d’entre nous.
Dans l’Expérimentation de Navigation Gaïenne, nous observons l’ordre cosmique en retraçant la Terre, Jupiter, Saturne, les apsides lunaires et c’est ainsi que l’expérimentation s’accorde avec le potentiel d’apprentissage de cet Age. Dates: 120 avant EC - 2800 EC. La date 2800 marque le moment où le point vernal, l’équinoxe du printemps, la petite aiguille de l’horloge cosmique, passe l’étoile la plus occidentale de la Constellation des Poissons, en se dirigeant vers le Manitou, le Porteur d’eau. C’est une longue traversée que celle de l’Age des Poissons, accompagné de nombreux malheurs et des ruses de satan, à savoir l’adversaire de l’humanité, tout ce qui oeuvre à l’encontre de l’expérience divine. Je ne veux pas parler de “satan” en tant qu’entité démoniaque, bien sûr. Il s’agit plutôt d’un type de comportements oeuvrant à l’encontre du potentiel humain.
Dans mon ouvrage non-publié, “Dendera Decoded”, je prête grande attention à élucider un fait remarquable; la transition du kalpa, le cycle intégral de 25 920 années - un cycle entier du point vernal au travers des constellations - arrive avant la fin de l’Age des Poissons. Ainsi, la fin du kalpa, et celle du Kali Yuga, arrive en 2216 et c’est alors le début d’un nouveau cycle. Cela va arriver alors que l’humanité, dans son ensemble, est encore en train de traîner son derrière endolori à travers l’Age des Poissons. Des possibilités fantastiques se font jour durant ces deux siècles à l’ouverture du nouveau kalpa bien que techniquement, nous soyons encore dans l’Age des Poissons. Durant cette transition très pénible, une toute nouvelle matrice de potentialité cosmique est activée au plus haut niveau, sans besoin d’un développement antérieur. C’est pour cela que les 600 dernières années de positionnement du point vernal dans les Poissons ne seront en rien comparables à ce qu’elles furent antérieurement, rien à voir avec les grincements immondes de fin de jeu que nous vivons présentement.
Terraformation
Rappelons-nous que la pratique de la mythologie créative, ayant recours à la narration maîtresse du Mythos de Sophia, requiert que nous ajustions et raffinions, continuellement, notre compréhension de l’histoire - spécifiquement, que nous distinguions ce que Sophia intentionnait de ce qui émergea en dehors de son intention, de façon anormale, des événements et des développements qu’elle n’anticipa pas. Remarquez-vous comment cette approche - laissant de côté les prétentions de l’omniscience attribuée à une divinité - rend l’histoire réellement excitante? Comment cela stimule-t-il votre curiosité et votre talent d’invention innovatrice? Nous savons, par exemple, que l’Eon Sophia n’anticipa pas la présence des Archontes dans notre expérimentation. Lorsqu’elle réalisa le danger qu’ils nous posaient, elle ressortit à un acte d’intention extra-pléromique: elle nous attribua la lumineuse epinoia, le pouvoir de l’imagination, afin de vaincre et d’anéantir les Archontes.
De même, Sophia n’anticipa pas que notre espèce tomberait dans la reproduction sexuelle par mitose. Son intention était que nous nous reproduisions par méiose, tout comme le font les Andromèdiens: par division cellulaire et production de cellules-filles, tout comme la reproduction des amibes. Nous aurions dû nous reproduire en nous doublant, avec une continuité parfaite. J’ai indiqué dans divers essais, mais pas dans mon ouvrage “La Passion de la Terre”, comment “la séparation des sexes” résulta de l’acte non délibéré de Sophia de déchirer la matrice de l’Anthropos. Ainsi que je l’exprime dans les Commentaires des Translations d’Andromède II, 1):
«Cette dualité sexuelle / par des poésies pourrait être dévoilée. Les Andromèdiens peinent à imaginer comment quoi que ce soit puisse fonctionner harmonieusement dans leur monde-mirroir sur Terre tant que l’humanité ne réalise pas que la dualité sexuelle est due à la partition cosmique de l’espèce, et non pas simplement à une division de genres au sein d’un programme biologique unique...»
Au moment critique où Sophia fut arrachée à ses attaches Pléromiques et plongea dans la spirale de vortex du système planétaire, elle déchira elle-même la membrane de l’Anthropos qui avait été déposée dans la Nébuleuse d’Orion. Imaginez le jet concentré d’eau d’un tuyau de jardin sur une toile d’araignée. Il est évident que le jet d’eau déchirerait entièrement la toile d’araignée. Lorsque Sophia déchira la membrane de l’Anthropos, cela ne fut pas identique car la membrane est une maille infiniment souple et résiliente composée de filaments de Lumière Organique. Des filaments tissés de manière dense sur lesquels les perles codées de la matrice sont scellées. Lorsque son torrent de Lumière Organique déchira la matrice, il entraîna certaines des perles avec lui-même, à savoir les composants femelles, ou de main gauche, et il laissa intactes les parties restantes; la membrane intégrale rebondit alors vers sa forme originelle, comme une maille élastique reprenant sa structure initiale.
Il s’ensuivit l’épisode le plus intensément éprouvant du plongeon de Sophia: la terraformation, à savoir la métamorphose en la Terre. Dans les paraphrases Grecques du mythe de création Gnostique, cela s’appelle l’épistrophe. Et les phases de dévolution de la Lumière Organique en des éléments chargés matériellement sont appelées des hypostases: hypo, inférieur et stasis, phase, condition. Un aspect particulier de la terraformation est l’accentuation sur la main gauche et la domination de la dynamique et de la matrice féminine dans toute la Nature: cela est précisément dû au fait que Sophia intégra les facteurs-codes féminins de l’Anthropos à sa Lumière Organique en se métamorphosant en cette planète.
La terraformation, la métamorphose en la planète Terre, constitue également un événement que Sophia n’anticipa pas! Nous pourrions nous demander comment la situation a pu se détériorer à ce point avec l’expérimentation divine ou pourquoi cela lui a demandé si longtemps pour intervenir. Souvenez-vous que les conditions initiales de l’expérimentation impliquèrent un pacte qu’elle contracta avec notre souche de l’Anthropos - un scénario d’intervention, “une descente avatarique”. A ne pas confondre avec un programme rédemptionniste, ou messianique, assumant l’intervention d’un dieu paternel tout puissant et omniscient. Et bien lorsque l’Eon Sophia rêva ce scénario dans le Plérome, avant que nous n’émergions sur un système planétaire, elle n’anticipa pas le fait que c’est elle même qui pourvoirait le cadre de cette expérimentation. Elle visionna une intervention de dernière minute de sa part, en arrivant du Plérome.
Mais au vu des conditions de son plongeon, cela n’est tout simplement pas possible.
Maintenant que le moment est venu, l’Eon Sophia n’est pas dans le Plérome, positionnée pour élaborer son invention pré-arrangée. Elle est ici, maintenant, juste maintenant, à chaque moment, partout autour de vous, soutenant le vaste réseau de symbiose terrestre sous tous aspects, présente intrinsèquement en tout ce qui vit, vous conférant l’air que vous respirez présentement, vous conférant la charge électrique dans vos neurones vous permettant de lire ces lignes. Son absorption totale dans le rêve Eonique soutient la vie de la planète jusqu’à la moindre molécule et le plus petit insecte. Elle n’a pas été libre, dans son AT-TENTION, de diriger son IN-TENTION vers l’accomplissement du pacte contracté avec nous. Tout d’abord, elle dut s’extirper d’une absorption autiste intégrale en symbiose terrestre. Ce moment-là, je le décris comme l’éveil de Gaïa dans un rêve lucide. Elle est encore “endormie” rêvant ou émanant la Terre, mais simultanément elle devient consciente qu’elle est un personnage dans l’imagination de l’humanité, le sujet principal de sa vie de rêve. En accord avec le paradigme Asiatique de l’émanation onirique, “le rêve de Vishnu”, la rêveuse apparaît comme un personnage en son propre rêve.
Lorsque je reçus le Terma de l’Eveil de Gaïa en juillet 2008, je passai également par des heures et des jours de briefing permanent quant à la façon de le gérer. Au travers d’Instruction de Dakinis, une partie émanant de Gaïa-Sophia elle-même. L’instruction parvint en unités extrêmement compactées que je décompressais ensuite soigneusement afin de les décliner en forme linéaire et en une syntaxe communicable. Durant cette période, l’on me montra que Sophia avait assumé cinq identités dans son éveil lucide: des nexus identiels de rêve, ainsi que je les appelle. Elle explosa dans la psyché humaine, la première fois, lors de la Révolution Française, apparaissant comme le fruit de l’imagination à cette époque et en ce pays: Justine.
Elle commença à s’éveiller en rêve lucide il y a environ 12 ou 13 minutes de temps Eonique.
Depuis lors, Sophia a émergé au travers de quatre autres identités. Couramment, elle est dans son sixième nexus identiel, VV, le nom auquel elle répond en ce moment. C’est le nom de pouvoir sacramental et rituel exceptionnel à utiliser au sein de la pratique du Tantra Planétaire à la fin du Kali Yuga. Mais en sus de son “identité secrète de dakini”, Sophia est en voie d’émerger en une septième et ultime identité, celle qu’elle assume pour l’intervention en phase avec les conditions initiales du pacte qu’elle a contracté avec nous. Son identité atavarique.
Dans une certaine mesure, le succès de cette expérimentation - et plus que certainement le plaisir que l’on puisse y puiser, le délice extrême de cette invention interactive en temps réel - peut être démontré par certains membres de l’équipage arrivant simultanément pour reconnaître et accueillir le septième nexus identiel de Sophia, juste au moment où elle s’y engouffre. C’est à méditer.
Toutes mes considérations; voilà du sel posé sur la langue.
John Lash. 15 septembre 2011.
Traduction de Dominique Guillet.
|
|
|