Notes du Navigateur:
13. La Déesse de Sagesse rééquilibre les plateaux
23 novembre 2011
John Lash
Traduction de Dominique Guillet.
Bonjour à l’équipage!
De la fin novembre 2011 jusqu’en mars 2013, une séquence dramatique se déploie dans les cieux: une progression de 19 jaillissements de périgée, dont 9 tombent dans la Constellation de la Balance: quatre dans le plateau droit, quatre dans le plateau gauche et un sur le fléau. Le jaillissement de périgée sur le fléau de la Balance, le 23 août 2012, se déroule au moment même où le noeud nord de la lune (voir ci-dessous) passe de la Constellation du Scorpion à la Constellation de la Balance, en progressant contre l’ordre naturel du Zodiaque.
Cette séquence visualisée dans son entièreté révèle un va et vient, une oscillation dynamique entre les deux plateaux de la Balance. Ce processus d’alternance peut être considéré comme une réinitialisation de la Balance vers un nouvel équilibre: un jeu de mesures (monnaies, normes économiques; lois et procédures légales) déposé dans le plateau gauche en correspondance harmonieuse avec le contenu du plateau droit (ressources naturelles et ressources humaines). De toute évidence, cette imagerie dynamique suggère la correction ou la rectification de l’économie globale et des normes légales. Selon une vision plus large, elle indique que le moment est venu pour certains membres de la race humaine de définir un cadre de morale globale - d’éthique sociale planétaire, d’éthique Gaïenne.
En bref, d’harmoniser et de corriger les comportements humains. Cela requiert, bien sûr, de porter un regard appuyé et pénétrant sur ce qui conduit le comportement humain à se fourvoyer vilainement, à oeuvrer à l’encontre de l’expérimentation divine. La tâche d’identifier la menace primordiale vis à vis de l’expérimentation est afférente à la pratique du suivi de l’apogée lunaire sur le Zodiaque, à l’opposé de la Constellation de la Balance.
Effondrement de 2012
De toutes les images du Zodiaque, la Balance est l’unique artefact humain. En tant que telle, elle représente cette partie de l’ordre cosmique suscitée de manière unique par l’espèce humaine, une contribution de conscience pour laquelle chaque membre individuel de la race humaine est responsable: à savoir le “contrat social” - les accords concernant les transactions sociales, incluant les accords légaux et économiques. L’illégalité endémique, dans les affaires financières et gouvernementales, témoigne du profond déséquilibre de la Balance. Au cours de 2012, elle va tanguer sauvagement. L’Effondrement de 2012 met à l’épreuve tous les contrats sociaux mais - et c’est un aspect positif - il offre l’opportunité de recadrer et de renégocier tous ceux de ces accords qui sont honnêtes, équitables et qui valent la peine d’être conservés.
Les érudits des anciennes traditions astronomiques reconnaissent que la Balance est une constellation qui fut ajoutée tardivement à l’époque Gréco-Romaine - donc, relativement récente pour l’antiquité comparée aux autres constellations zodiacales réputées de très ancienne origine. Dans les plus anciennes cartes astronomiques reconstruites à partir de sources Egyptiennes et “Euphratéennes” (Robert Brown “Primitive Constellations”, 1899/1900), les étoiles composant la Constellation de la Balance appartiennent à la pince du Scorpion. Dessinées de cette manière, ces étoiles sont adjacentes à la limite de la Constellation de la Vierge. Avant que la Balance n’assume sa place séparée dans le Zodiaque, cet instrument de mesure et de collaboration était souvent illustré comme étant tenu par la Vierge. L’imagerie de la Vierge/Balance évoque le rôle de la Vierge en tant que Dike ou Themis, une variation de Shodashi, Sundari, la Belle. On peut bien sûr définir la beauté selon des critères esthétiques. La leçon qui nous est enseignée ici est de la définir également selon des critères éthiques. Ce qui est juste, honnête et équitable, dans les affaires humaines, est également emprunt de beauté. Themis, l’ordre harmonieux des interrelations humaines, est belle. Tout ce qui viole et pervertit cet ordre est laid, choquant et répugnant.
Les constellations zodiacales, autant aujourd’hui que de par le passé, ne sont pas égales en amplitude et en taille. Lorsque les étoiles composées de la Balance sont présentées comme les pinces étendues du Scorpion, cette constellation assume une forme massive mais la Vierge est tout autant massive car elle est constituée d’étoiles qui s’étendent sur 45 degrés, à savoir 1/8 ème du Zodiaque.
La Balance fait sa première apparition dans la tradition astronomique classique sous la forme d’une balance à cordes tenue par la Vierge. Dans ce cas, la Vierge correspond à Dike ou à Themis, des aspects archétypiques de l’ordre et de la justice sociale considérés comme des principes cosmiques ou des agences d’une nature féminine (shaktis). Le Féminin, Shakti ou la puissance de la Déesse, engendre, matériellement et sensoriellement, le processus du monde et c’est cela qui ordonne le monde - regardez la lune! Le Masculin ordonne la perception consciente du monde ainsi généré et détermine, par ses paramètres épistémologiques inventés, comment le processus de monde peut être connu, défini, cadré - et dirigé, dans la mesure où les êtres humains puissent diriger un tel processus, ou participer dans ses desseins et objectifs implicites.
Dans les corrélations du Nexus des Shaktis, Shodashi est la Mahavidya en correspondance avec la Constellation de la Vierge. Elle est également l’image de Dike, ainsi que nous l’avons déjà souligné. La beauté de Shodashi inclut la beauté d’un ordre social équitable et juste, les belles manières - par exemple, les transactions harmonieuses, belles et élégantes entre les gens, les cultures et les communautés. Dans l’éthique Païenne (comme dans le Romantisme de Keats), la beauté est la vérité et la vérité est la beauté. Ce qui est mensonger, injuste et malhonnête dans les affaires humaines est laid. Les actions justes, équitables et honorables sont empruntes de beauté.
Rétribution Divine
La vengeance est également un thème de Dike/Shodashi. La vengeance est en quête d’une belle conclusion à une situation laide et méchante. Elle ne recherche pas la justice - qui n’est qu’une norme sociale fondée sur des accords de termes. Elle recherche la restauration, parmi les êtres humains, de l’équilibre cosmique éthique perçu dans la symbiose de l’habitat Gaïen, à l’exclusion de l’humanité.
Dans le mythe Grec, la vengeance s’abattait sur les malfaiteurs qui violaient l’ordre beau et équilibré de l’éthique sociale. Elle était exécutée par un trio de sorcières surnaturelles, les Furies, appelées également Erinyes. Quiconque violait Dike était abattu par cette agence surnaturelle agissant au-delà de l’humanité. Jane Harrison a beaucoup écrit, et avec élégance, sur ce thème: Themis et Prolegomena pour l’étude de la religion Grecque.
Les Furies étaient des déesses des “Enfers” - c’est à dire des puissances telluriques, Gaïennes - qui punissaient les crimes à l’encontre de l’ordre éthique naturel, particulièrement l’homicide, les malversations familiales, les crimes contre les dieux, et le parjure. Une victime cherchant justice pouvait invoquer la malédiction des Erinyes sur les criminels. Le courroux des Erynies se manifestait dans une folie ou une maladie torturante qui pouvait affliger une famille entière, une ville ou même une nation. Il était accordé une attention spéciale aux crimes parents-enfants.
Ode de la Chèvre
Note: je discute de la Balance et de Médée dans la causerie 5 sur l’Action éthico-rituelle de Grok the Talk.
Dans sa tragédie “Médée”, Euripide (440 avant EC) insère un vers étonnant qui bouleversa la signification de la tragédie Grecque et la rendit véritablement psychologique, dans le sens moderne du terme. Dans l’Evangile de Hellas, l’érudit anthroposophique Friederich Heibel souligne que Euripide a Médée tourmenté non pas par les Erinyes mais par la “synedesis”, sa conscience, son sens moral. Médée elle-même se lamente que c’est sa conscience, synedesis, qui va lui infliger un châtiment. Dans l’histoire de Médée, une légende Païenne d’amour, de sorcellerie et d’infanticide, le châtiment divin s’internalise sous forme de conscience. L’instrument mythologique et surnaturel de la punition, tel qu’il opérait dans les temps antiques, est ainsi évacué. Mais d’une autre manière, la conscience elle-même se pare d’une force surnaturelle. C’est le remarquable bouleversement de la tragédie d’Euripide.
Euripide, un initié d’Eleusis, fut l’un des nombreux dramaturges Grecs qui encodait les enseignements des Telestai sous forme dramatique dans ses oeuvres. Bien que la méthode “allégorique” de substituer une chose connue pour quelque chose devant rester occulte (un enseignement sacré) n’était pas une routine acceptée dans les Mystères, des représentations mimétiques et dramatiques d’enseignements spécifiques secrets étaient ainsi offerts au public. En fait, le terme “tragédie”, le genre de pièces de théâtre qu’Euripide rédigeait, vient du Grec “tragos” pour chèvre et de “odoi” pour chant. La tragédie est une chanson caprine. Mais qui étaient les chèvres?
Le fragment Orphique de Petelia (aux environ de 400 avant EC, à l’époque où Euripide vivait) préserve l’accueil initiatique donné aux néophytes qui contemplaient la Lumière Organique pour la première fois: “Chevreau, tu es tombé dans le lait”. Les Mystères empruntaient, au jargon des pâtres, des termes d’argot par lesquels les participants évoquaient avec humour leur rôle unique au sein de la société humaine: ils étaient les chèvres (les initiés aînés) et les chevreaux (les néophytes) à distinguer des moutons, les gens ordinaires. Il était très connu, jusqu’à l’époque de Plutarque, le dernier gardien de l’Oracle de Delphes, que les Telestai se nommaient eux-même, en plaisantant, des chèvres. Des vieilles chèvres. Pourquoi? Pour un certain nombre de raisons procédant d’un éventail d’associations. Tout d’abord, les chèvres peuvent toujours retrouver leur chemin alors que les moutons se perdent aisément. De plus, les chèvres peuvent grimper dans des endroits inaccessibles car elles sont chevronnées en escalade. Alors que les moutons se caractérisent par un regard aveugle et stupide, les chèvres, de par leur étonnantes pupilles en forme de losanges horizontaux, possèdent le regard avisé d’un sage, de quelqu’un qui sait des choses qu’il vaut la peine de savoir.
Le plus ancien sceau cylindrique des théocraties du Moyen-Orient fait référence aux cellules des Mystères par un sceau magique de Chèvre-Poisson, le poisson à tête de chèvre. Cette chimère étrange suggère une sorte d’intuition animale qui suit les flux, comme les poissons nagent dans les courants, mais des courants temporels plutôt que des courants marins ou des courants spatiaux. Les Telestai, en tant que Chèvres-Poissons, étaient réputés pour leur maîtrise des calendriers sacrés et leur vision à très long terme, sur lesquelles ils fondaient le cursus éducatif des Mystères, recadrant leurs activités selon le zeitgeist ou l’esprit de chaque Age Zodiacal: Taureau, Bélier, Baleines, etc. Ils naviguaient sur les courants du temps céleste et enseignaient des orientations à l’espèce humaine. Age après Age.
Dans le Nexus des Shaktis, la Constellation du Chèvre-Poisson (Makara en Sanskrit) représente Kali elle-même dans la sommation de ses dix pouvoirs, Mahakali.
La notion de châtiment divin apparaît dans la tradition classique Païenne tout autant que dans les doctrines rédemptionnistes de l’Islam et du Judéo-Christianisme. Malheureusement, ceux qui s’accrochent à cette notion ne se préoccupent pas de distinguer la vision Païenne en fonction de ses aspects propres. Selon la vision Païenne, les divinités tiennent l’humanité responsable dans l’établissement de Dike, l’ordre social, l’équanimité et l’éthique (la Balance) mais ils interviennent lorsque l’ordre établi par l’humanité est violé de manière flagrante et à un point excédant la capacité humaine de correction. En d’autres mots, le châtiment procède d’une agence divine en raison de la perturbation de l’ordre établi par l’humanité (éthique, économie) et non pas en raison d’un programme dicté par la divinité. Notons bien cette différence: l’intervention surnaturelle se manifeste lorsque les êtres humains violent leur propre ordre, le cadre éthique qu’ils ont la responsabilité expresse d’élaborer et de maintenir par des accords ouverts, et non pas lorsqu’ils s’opposent au plan du dieu paternel, le dictateur extra-terrestre qui érige des règles morales et les fait respecter par contrôle à distance.
Dans la théodicée Judéo-Christiano-Islamiste, tout autant que dans la mentalité de nombreux fervents de la spiritualité new-age, la violation de l’ordre divin constitue le problème ultime confrontant notre espèce. Dans l’éthique Païenne, reflétant intimement les enseignements Télestiques dont elle procéda (au travers d’Euripide et d’autres), le problème ultime est de briser la règle que nous avons nous-mêmes élaborée. Il est patent que cette conception fait beaucoup plus de sens et ne requiert pas d’hypothèses métaphysiques ou de théodicée (apologie des dieux).
C’est une différence de taille lorsque nous y pensons bien.
Réinitialisation de 2012
Si la Balance était absente, le Scorpion et la Vierge présenteraient deux constellations massives disposées sur une frontière commune définie par l’étoile lambda Virginis, Kambhalia (l’étoile de l’alchimiste), la limite inférieure de la Constellation de la Vierge.
En mettant de côté la Balance, nous pouvons contempler l’imagerie céleste en termes de juxtaposition et d’interaction de la Vierge et du Scorpion, deux complexes étoilés dynamique massifs. En insérant la Balance dans cette visualisation, nous pouvons envisager la notion opérationnelle suivante: la Balance représente un événement temporel, un processus synchronisé de manière critique, qui émerge par l’interaction de la Vierge (symbiose biologique-planétaire, matrice de vie) et le Scorpion (force cosmique de mort et de régénération).
La signification dynamique du Scorpion convie une méditation profonde. Le terme opérationnel pour cette image archétypique est: TOXICITÉ. Gardez à l’esprit que certaines espèces, dont des entités microbiennes, sécrètent des toxines pour se protéger lorsqu’elles subissent un stress. Le dessein de la sécrétion de toxines dans la nature extra-humaine est clair mais qu’en est-il pour notre espèce? Existe-t-il un équivalent? Au cours de nos études éthologiques, nous recherchons de tels équivalents afin de resituer clairement l’éthique Gaïenne dans le cadre de la symbiose Gaïenne. Les scorpions sont réputés pour leur venin localisé dans leur queue, une toxine puissante qu’ils injectent lorsqu’ils ont saisi leur proie à l’aide de leurs formidables pinces.
L’écriture du ciel élaborée par les Telestai montre la Balance agrippée par les pinces du Scorpion. Méditez là-dessus.
Mais les poisons qui tuent peuvent également guérir. Le venin de serpent peut-être extrait et utilisé pour confectionner un sérum antidote de la morsure mortelle. Dans les mammasi, ou les chambres de maternité du Temple de Dendéra, les femmes initiées connaissaient fort bien les pouvoirs de guérison du venin du scorpion:
«Je pense que la dissection anatomique de cet arachnide ne va pas révéler un organe chaud et palpitant. Mais à Denderah, les chambres étroites faisant face au lac sur le côté nord servaient de mammasi, de chambres de maternité. Certaines des initiées de Hathor étaient également des sage-femmes qui se spécialisaient dans la naissance et la contraception. Une petite frise dans la cour montre un scorpion assistant une femme qui subit une opération avec ses jambes étendues. Imaginez ceci: le venin du scorpion pourrait être concocté en un gel antiseptique et analgésique pour soulager les douleurs de l’accouchement et protéger à la fois la mère et l’enfant de la fièvre puerpérale, une forme de septicémie qui peut être contractée après la naissance. (Des mesures hygiéniques contre cette septicémie ne furent mises en pratique en Europe que vers 1847 grâce aux travaux de Ignaz Semmelweis.)»
Ainsi donc, quel est le venin produit par l’humanité alors qu’elle gît dans le stress de la confrontation de la menace ultime à l’expérimentation divine de l’Eon Sophia? Dans la dynamique morale de l’humanité, quel est le venin qui, à la fois, tue et guérit? Entrez dans les Mystères de la Mère Scorpion. Lisez la Tablette de la Destinée.
Rééquilibrage de la Balance
Le périgée lunaire passe dans la Balance pour la première fois le 23 novembre 2011, alors que j’écris ces lignes. Comme nous l’avons souligné ci-dessus, durant environ 16 mois, une séquence dramatique se déploie dans cette constellation. Il y aura, en tout, 16 jaillissements de périgées dont 9 tombent dans la Balance, 4 dans le plateau droit, 4 dans le plateau gauche et 1 au centre, dans le fléau de la Balance: le jaillissement de périgée du 23 août 2012.
La Déesse de Sagesse réinitialise la Balance.
Je travaille actuellement sur une liste intégrale des 72 jaillissements d’apsides au cours de la correction, culminant au printemps 2014.
Ci-dessous se trouve une liste partielle des jaillissements imminents de périgée, marquant l’alchimie divine - c’est à dire rien de moins que la mutation intentionnelle de l’espèce humaine par des spasmes libérés par Sophia. Ce que les transhumanistes prétendent faire, ou promettent de faire, pâlit devant l’impact transmutationnel de la première attention de Gaïa-Sophia. Allons-nous être les témoins de rapports ou d’anomalies dans l’ADN ou l’ARN, ou des mutations inexplicables du format corps-mental de notre espèce? Vous pouvez le parier!
Nous recevons déjà de telles indications émanant de rapports concernant l’activité solaire affectant la demie-vie de certains éléments. Si Sophia, oeuvrant avec le soleil, peut réaliser cela sur le plan minéral, dans les systèmes inorganiques, imaginez ce qu’elle peut faire dans la sphère organique de la vie.
De par les récentes expérimentations réalisées par le CERN, Einstein a été jeté aux ornières, dévoilé comme le bonimenteur niais, mais touchant, qu’il était réellement. Nous pouvons nous attendre à ce que d’autres paradigmes scientifiques s’effondrent devant nos yeux de la même manière. Des “lois” biologiques et biochimiques vont également s’avérer fausses ou invalidées par des événements anormaux. Dans une certaine mesure, ce processus est déjà en cours dans la nouvelle science de l’épigenèse qui implique une évacuation totale du concept d’hérédité dominée par les gènes. Dans cette ligne conceptuelle, lire les ouvrages de Joseph Chilton Pierce “The biology of Transcendence” et celui de Bruce Lipton “Biologie des croyances”.
Certains membres de l’équipage pourraient être inspirés d’entreprendre la tâche spéciale de suivre les nouveaux développements, les anomalies et les percées dans les sciences biologiques. L’effondrement de paradigme au cours de la correction va être TOTAL. C’est Sophia elle-même qui est en train d’induire un tel effondrement mais c’est à nous d’observer comment Elle le réalise et de capter les événements qui témoignent de son intention de nous libérer des paradigmes frauduleux. Quelle excitation.
J’ai contribué à cette tâche en expliquant que l’eugénisme Darwinien, la politique d’auto-légitimation des prédateurs globalistes, n’est pas fondée sur une observation correcte des comportements animaux et confond, de manière frauduleuse, la prédation intra-spécifique et la prédation inter-spécifique. Et j’ai introduit, subséquemment, la réfutation par Kropotkine de Darwin er de Huxley, qui fut supprimée lorsqu’il devint la cible de l’Ochrana, la police secrète Tsariste pré-révolutionnaire travaillant de concert avec les Services Secrets Britanniques (maintenant reconnus pour avoir orchestré le meurtre de Raspoutine).
Dans la chronologie suivante, notez ce schéma:
- plateau droit (ressources, expertises, choses à mesurer): 1, 3, 7 et 13 dans la séquence.
- plateau gauche (mesures, accords) tenus en pinces: 2, 8, 14 et 19 en final.
- au centre, le fléau de la Balance: 11.
Les localisations sont montrées sur l’Orbite Lunaire, indiquées en degrés: par exemple, le jaillissement 12 à 8° de Scorpio (e 218) aligné avec Kambhalia, l’étoile de l’alchimiste.
Les calculs fournis par le membre de l’équipage Fletch montrent une variation d’un ou deux degrés d’écart avec ces placements mais cela n’altère pas le tableau général en lequel ils se manifestent dans les figures imaginatives de la Balance et du Scorpion.
Notez également que 10 des 19 jaillissements sont en-dehors de la Balance. Je les ai mis entre crochets: par exemple [4] dans la séquence arrive à 13° de Libra (e 193) dans le thymus de la Vierge. Cette secousse est la quatrième dans une série de quatre (donc 4/4) indiquant une “secousse stimulante” pour le système immunitaire pourvu par Sophia.
Ceux qui observent attentivement l’Effondrement de 2012, et qui osent contempler carrément l’horreur de la condition humaine et faire face à la menace ultime mettant à risque l’expérimentation divine, ne peuvent pas se permettre de se laisser entraîner par cet effondrement, d’être plongés dans le désespoir et l’impuissance: c’est pour cela que ce défi requiert une haute immunité. En fait, vous pouvez même vous attendre à ressentir une étrange sensation d’allégresse de par votre capacité accrue de faire face au chaos de ce moment historique et de mettre un nom sur la source de cette horreur qui menace de consumer l’humanité, une horreur émergeant en notre sein, un péril monstrueux de notre propre facture... Je trouve que cette attitude commence à s’exprimer dans certains membres de l’équipage tels que Maria en Scandinavie. L’allégresse et la rage délirante mais lucide, telle une lame trempée d’acier, sont des attributs qui émergent typiquement dans les âmes des guerriers de Kali. Kali est Durga, l’Invincible.
D’où la séquence des jaillissements latéraux, sautant de chaque côté de la Balance et de nouveau dans la Vierge, et plus avant, dans le Scorpion, dans le Serpentaire et dans l’Archer. Suivant trois secousses de retour dans la Vierge [4], [5], [6], nous avons deux secousses dans les plateaux, droit et gauche, 7 et 8. Et ensuite, boum, en juillet 2012, il y a une secousse directe dans le coeur du Scorpion [9], suivie durant le même mois par une dans l’abdomen inférieur [10]. Durant ces époques, il se peut que le venin s’écoule sur nous en surabondance.
Finalement, durant le mois de décembre 2012, ce moment tant attendu, il y a une nouvelle secousse dans le torse impliquant le Serpentaire [15]. Quelles leçons la Mère Scorpion a t-elle en réserve? Quelque chose va peut-être être révélé quant à la différence entre le venin du serpent de la kundalini et le venin de serpent. En tout cas, la gestion du VENIN est clairement un thème de la correction. Cela me suggère intensément quelques secrets de mutations biologique-biochimique qui vont être réalisées par la Déesse de Sagesse.
Voici mon schéma graphique pour la séquence de 19 jaillissements.
Séquence Chronologique
2011
1. 23 novembre 14° Scorpio 1/4 plateau droit
2. 22 décembre 25° Scorpio plateau gauche
2012
3. 17 janvier 16° Scorpio 2/4 plateau droit
hors-limites
[4] 11 février 13° Libra 4/4 thymus de la Vierge
[5] 10 mars 17° Libra matrice de la Vierge
[6] 7 avril 1° Scorpio genoux de la Vierge
7. 6 mai 16° Scorpio 3/4 plateau droit
8. 3 juin 30° Scorpio 1/3 plateau gauche, dans les pinces
hors-limites
[9] 1er juillet 12° Sagittarius coeur du Scorpion
[10] 29 juillet 17° Sagittarius torse inférieur du Scorpion/Serpentaire
11. 23 août 21° Scorpio fléau de la Balance
hors-limites, cas spécial
[12] 19 septembre 8° Scorpio Kambhalia, l’étoile de l’alchimiste
13. 17 octobre 16° Scorpio 4/4 plateau droit
14. 14 novembre 29° Scorpio 2/3 plateau gauche
hors-limites
[15] 12 décembre 17° Sagittarius 2/3 torse du Scorpion
2013
[16] 10 janvier 1° Capricorn Archer, extrémité de l’arc
[17] 7 février 10° Capricorn Archer
[18] 5 mars 30° Sagittarius Archer, Scorpion, GC
final
19. 31 mars 30° Scorpio 3/3 plateau gauche
Noeuds Lunaires
A partir du mois d’août 2012, jusqu’au dernier jaillissement dans la Balance en mars 2013, le noeud lunaire nord passe au travers de cette petite constellation. En d’autres mots, le noeud nord entre dans la Balance (ainsi que je le montre dans mon graphique avec le symbole du noeud lunaire nord, un anneau accroché à chaque extrémité) au moment où le périgée rencontre le fléau. Il transite la Balance dans son entièreté durant environ 13 mois. Durant l’automne de 2013, il s’aligne avec Kambhalia. A la fin du processus d’initialisation des conditions originelles de la correction, il s’installe sur les genoux de la Vierge.
A ce jour, je n’ai pas indiqué comment les noeuds lunaires pourraient être impliqués dans le suivi de la correction. Cet élément serait trop compliqué à ce point mais il peut s’avérer hautement instructif au cours de l’année 2012. J’ai l’intention de l’intégrer lorsque le moment est optimal dans le traçage de la correction, en temps réel, plus particulièrement durant les jaillissements de périgée, l’alchimie divine et la mutation générique. La transpéciation, telle que je l’appelai dans le premier Terma Gaïen, “l’Echange Gaïa-Sapiens” rédigé à Arques en France en mai 2000.
Les noeuds lunaires sont les points où l’orbite lunaire traverse l’écliptique de sorte que la lune passe au nord ou au sud du bord précis de l’écliptique (bord de l’orbite terrestre - qui est bien sûr une spirale distendue et non pas un cercle). Au contraire des apsides, les noeuds lunaires sont toujours opposés. Alors que j’écris ces lignes, le noeud lunaire nord se trouve à 16° de Sagittarius dans le torse du Scorpion et le noeud lunaire sud se trouve à 16° Gemeni, entre les cornes du Taureau. Occasionnellement, les noeuds lunaires rencontrent les apsides lunaires qui progressent dans la direction opposée au travers du Zodiaque. En raison de l’action erratique et de va et vient du périgée, le moment où cela arrive est hautement anormal, chaotique et sujet à un calcul aléatoire, pour ne pas mentionner “l’effet papillon”.
Par contraste, la conjonction avec l’apogée peut être calculée sur un rythme régulier parce que l’apogée est relativement stable dans sa progression au travers du Zodiaque.
Ces anomalies cycliques et ces irrégularités astronomiques peuvent indiquer des opportunités rares et capitales pour les êtres humains de réaliser la conscience cosmique, particulièrement au travers du rappel phylogénétique ou de la mémoire de l’espèce. Les noeuds lunaires sont des aspects mécaniques de l’activité globale de la lune, bien sûr. Ils appartiennent au même spectre de fonctions lunaires-terrestres tel que le mécanisme de barycentre/apsides. Mais les noeuds opèrent également comme rappel et circuits de réinitialisation de la psyché collective de l’humanité. En introduisant le Mythos de Gaïa, autour de 2003, j’ai écrit:
«Toutes les créatures, organiques et inorganiques, humaines et non-humaines, vivent et meurent selon les Rêves qui oeuvrent au travers d’elles. Dans la vision du monde des Aborigènes, le don unique des humains à créer une culture émane de notre capacité à nous remémorer et à nous raconter le Rêve, non seulement celui de notre propre espèce mais celui aussi de toutes les autres espèces. La croyance indigène selon laquelle le rôle de l’humanité est de se remémorer les événements du Rêve pour toutes les autres créatures est en accord avec la suggestion présentée dans mon essai “Gaïa Mythos, le Partage”: l’espèce humaine est l’activateur d’un circuit de mémoire pour Gaïa.»
En novembre 2012, exactement dans un an, le noeud lunaire nord va rencontrer le périgée lunaire à 29° Scorpio (e 239) juste à l’endroit où les pinces du Scorpion cahotent dans la Balance et déplacent les mesures. Vivez avec cette image et laissez-la devenir vivante en votre imagination alors que nous entrons dans cette année fatidique, 2012.
Mes amitiés.
Votre navigateur.
Andalousie. 23 novembre 2011.
John Lash. 23 novembre 2011.
Traduction de Dominique Guillet.
|