RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Gaïa-Sophia

Auto-Poésie

•> Evolution de Mimulus lewisii à Crater Lake. Oregon.

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Evolutions de Mimulus lewisii

à Crater Lake dans l'Oregon

Link to the Mimulus page of the Oregon Flora on Liberterre.

Le 6 août 2009.

White and lilac forms of Pink Monkeyflower, Mimulus lewisii, at Crater Lake, Oregon.

Lorsque des chercheurs d’or “découvrirent” Crater Lake dans l’Oregon en 1853, ils étaient loin de s’imaginer que ce joyau bleu de 10 km de longueur et de 8 km de largeur constituait le lac le plus profond des USA, un lac profond de 598 mètres. Les géologistes de l’époque, du haut de leur arrogance Caucasienne, considérèrent comme de pures légendes les affirmations des tribus Amérindiennes locales selon lesquelles cet écrin bleu était tout ce qui restait d’une très haute montagne qui avait érupté dans un lointain passé. Il fallut attendre 1902 pour que les géologistes d’alors confirment les légendes des peuples Amérindiens qui avaient vécu dans ces régions depuis 10 000 ans: le mont Mazama, une montagne de près de 4000 mètres d’altitude, avait implosé il y a 7700 ans. Ce fut sans doute la plus violente éruption volcanique de la chaîne des Cascades, durant le dernier million d’années, avec une profonde influence sur le climat planétaire de par, entre autres choses, la libération de quantités gigantesques de dioxyde de carbone à faire se pâmer tous les “caniculs-bénis” de la nouvelle hystérie religieuse du réchauffement climatique!

Crater Lake, riche de 700 espèces de plantes à fleurs, est maintenant l’un des haut-lieux de la biodiversité végétale de l’Oregon. Au cours d’une excursion botanique en fin juillet 2009, je fus agréablement surpris d’y découvrir des fleurs de variations rares de couleur blanche, et de couleur blanche tachée de mauve, de l’espèce Mimulus lewisii appelée en Anglais “Pink Monkeyflower”, la fleur de singe rose, une espèce originaire de la côte ouest des USA.


Fleurs blanches de Mimulus lewisii. White flowers of Mimulus lewisii



Fleurs blanches de Mimulus lewisii


En termes de synchronicités, cette découverte éveilla mon intérêt à plusieurs égards. Tout d’abord, ces fleurs n’étaient pas sans me rappeler notre première aventure botanique lorsqu’en 1987 nous créèrent, avec ma compagne et notre ami Philippe Deroide, le Laboratoire d’Elixirs Floraux DEVA. Les Mimulus, sont des éléments-clés de ce système de remèdes floraux créé en 1930 par le génie de l’homéopathie Anglaise, le Docteur Edward Bach, et développé subséquemment par la Flower Essence Society en Californie. Les remèdes floraux à base de divers Mimulus s’adressent à tout le spectre de peurs et ils semblent particulièrement indiqués en cette époque de fin de civilisation. La mafia globaliste, qui sème le chaos sur cette planète, assistée d’une grande partie des médias qui lui sont à la botte, joue en virtuose sur tout un registre de peurs pour faire émerger son Nouvel Ordre Mondial: la peur des terroristes, la peur de la grippe porcine, la peur du CO2, la peur du réchauffement climatique, la peur de la crise financière, etc, etc.

Ensuite, ces “fleurs de singes” me faisaient un clin d’oeil coquin car je venais juste de traduire un essai de John Lash, “le Fruit Défendu”, un commentaire des illustrations du Psautier de Saint Louis (1253-1270) dont certaines semblent indiquer, irrévocablement, la nature de champignon enthéogénique du “fruit défendu” tandis qu’une autre dépeint la malédiction agricole de Yahvé sous l’oeil gaugenard d’un singe malicieux!

Forme rose normale de Mimulus lewisii


On ne trouve sur le web qu’une seule mention d’une forme blanche de Mimulus lewisii, datant de 2001, par Steve Tyron qui la découvrit en Californie. Lors d'une communication personnelle, Steve m'informa que le spécialiste des Mimulus en Californie n'avait jamais entendu parler d'une telle variation. Par contre, Steve en trouva mention dans l'ouvrage "Guide to Range Flora" ainsi que dans une liste de plantes originaires du nord de la Colombie Britannique au Canada.

Lors d'une seconde visite à Crater Lake en début août 2009, je découvris également des variations de couleur rose très pâle.

Fleurs blanches et mauves de Mimulus lewisii


Fleurs mauves de Mimulus lewisii


Fleurs lilas pâle de Mimulus lewisii


Fleur blanche de Mimulus lewisii avec pollinisateur


Fleur rose de Mimulus lewisii avec pollinisateur


Fleurs mauves et fleurs blanches ponctuées de mauve de Mimulus lewisii


Mimulus lewisii et Lupins. Crater Lake

Crater Lake. Oregon: le lac le plus profond des USA avec 598 mètres.

Ce qui reste de l'éruption du Mont Mazama, il y a 7700 ans.