|
|
Le "consensus" sur le climat encaisse un autre coup
Marc Morano
Traduction de Petrus Lombard. Article original. Climate Depot
« De plus en plus de preuves montrent que le CO2 d’origine humaine ne joue aucun rôle mesurable »
Dans une lettre ouverte à la chancelière allemande Angela Merkel, plus de 60 éminents scientifiques allemands ont déclaré publiquement être en désaccord avec l’alarmisme sur le réchauffement planétaire artificiel. Plusieurs scientifiques du GIEC de l’ONU étaient au nombre des signataires de la lettre.
Les scientifiques allemands ont déclaré que le réchauffement de la planète est devenu une « pseudo-religion » et ils ont noté que l’accroissement des émissions de CO2 « n'a aucun effet mesurable » sur la température. Ils ont aussi écrit que « le GIEC a perdu sa crédibilité scientifique. »
Ces derniers développements surviennent à la suite d'une flopée de péripéties gênantes pour les alarmistes du réchauffement planétaire anthropique, parmi lesquelles il y a : la nouvelle étude évaluée par les pairs ; les données du monde réel ; le chœur grandissant des scientifiques dissidents (comprenant d’autres scientifiques du GIEC des Nations Unies) ; les révoltes ouvertes au sein d’associations scientifiques et le loupé de l’échauffement terrestre. Et, par-dessus le marché, l’opinion publique persiste à se retourner contre la promotion de la panique climatique. (Voir les liens apparentés au bas de cet article pour les autres rebondissements scientifiques gênants.)
Dans leur lettre du 26 juillet 2009, les scientifiques allemands exhortaient la chancelière Angela Merkel à « reconsidérer totalement » sa position sur le réchauffement de la planète et à demander la « réunion d'un comité impartial, » qui soit « libre de toute idéologie » pour répondre au GIEC et pour examiner les derniers développements de la science du climat.
Les scientifiques, appartenant à de nombreuses disciplines, incluant des physiciens, des météorologues, des chimistes et des géologues, expliquent que, « par ses émissions de CO2, l'homme n'a aucun effet mesurable sur le réchauffement de la planète. Au lieu de cela, les fluctuations de température sont incluses dans des plages normales et sont dues à des cycles naturels. »
Extrait de la lettre à Angela Merkel :
Plus important encore, il y a de plus en plus de preuves montrant que le CO2 d’origine humaine ne joue aucun rôle mesurable. D’ailleurs, la capacité du CO2 à absorber les rayonnements est déjà atténuée par sa concentration atmosphérique actuelle. Si le CO2 et tous les combustibles fossiles qui ont été brûlés avaient vraiment un effet, alors le réchauffement supplémentaire sur le long terme se limiterait en fait à seulement quelques dixièmes de degré.
Le GIEC était au courant de ce fait, mais l’a totalement ignoré lors de ses études de 160 ans de mesures de température et sa détermination des niveaux de CO2 sur 150 ans. En conséquence, le GIEC a perdu sa crédibilité scientifique.
D’ailleurs, l'atmosphère ne s’est pas réchauffée depuis 1998, depuis plus de 10 ans, et la température mondiale a même diminué de manière significative depuis 2003. Pas une seule des nombreuses modélisations climatiques extrêmement coûteuses n’a prédit cela. Selon le GIEC, c’était censé se réchauffer régulièrement, mais exactement l'inverse s'est produit.
La croyance au changement climatique, et à son origine humaine, est devenue une pseudo-religion. Les médias allemands ont malheureusement adopté une attitude orientée en refusant de faire connaître le point de vue critique à l'égard du réchauffement anthropique de la planète.
Ne pensez-vous pas, Madame la Chancelière, que la science nécessite plus que l’entérinement d’une hypothèse, et qu’elle implique aussi des tests pour voir si l’inverse explique mieux la réalité ? Nous vous recommandons vivement de reconsidérer votre position sur cette question et de réunir un comité impartial pour la recherche sur l’impact climatique à l’Institut de Potsdam, un comité qui soit libre de toute idéologie et, avec qui les arguments controversés puissent être ouvertement débattus. Nous, les signataires, aimerions beaucoup offrir notre assistance à cet égard.
[Ndt : 67 scientifiques et 189 citoyens allemands ont signé cette lettre. On trouvera leur nom et spécialité à la fin de la lettre en allemand.]
Articles apparentés en anglais:
* Climate Revolt: World's Largest Science Group 'Startled' By Outpouring of Scientists Rejecting Man-Made Climate Fears! Clamor for Editor to Be Removed! July 29, 2009
Une flopée de scientifiques sceptiques, membres de l'American Chemical Society, se sont révoltés contre le rédacteur en chef du groupe, quelques-uns exigeant même qu'il soit remplacé, après la parution d’un éditorial affirmant, « la science du changement climatique d'origine humaine fait de plus en plus l’unanimité. »
Rudy Baum, le rédacteur en chef de l’éditorial du 22 juin 2009 de Chemical and Engineering News, est confronté à un retour de flamme grand format et à la condamnation des scientifiques de l'American Chemical Society. Baum avait conclu son éditorial en affirmant que les « négationnistes » cherchent à « faire dérailler les efforts constructifs pour répondre au changement climatique mondial. »
L'éditorial a soulevé aussitôt une harangue passionnée et scientifique chez les collègues de Baum. Pratiquement toutes les lettres publiées le 27 juillet étrillaient les vues de sa science climatique. Les scientifiques lui reprochaient l’usage du mot « négationnistes, » à cause de son « association avec le négationnisme de l’Holocauste. » Les scientifiques ont qualifié en plus l’éditorial de : « dégueulasse, » de « une honte, » d’être « bourré de désinformation », « indigne d'un périodique scientifique » et d’« idiotie. »
* American Physical Society to review its current climate statement after a group of 54 prominent physicists petitioned APS revise May 1, 2009
L’American Pysical Society a révisé son exposé officiel sur le climat après qu’un groupe de 54 physiciens éminents en aient fait la demande avec une pétition.
* American Physical Society editor conceded a "considerable presence" of scientific skeptics exists - 2008
L’éditeur de l’American Pysical Society a reconnu l’existence d’un nombre considérable de scientifiques sceptiques.
* Polish National Academy of Science 'published a document skeptical of man-made global warming' April 2008
L’Académie Nationale des Sciences polonaise a publié un document affichant du scepticisme envers le réchauffement planétaire d’origine humaine.
* Climate Fears RIP...for 30 years!? - Global Warming could stop 'for up to 30 years! Warming 'On Hold?...'Could go into hiding for decades,' peer-reviewed study finds Discovery.com March 2, 2009
Une étude révisée par les pairs fait des vagues dans le débat sur le réchauffement planétaire. « La Nature, pas l’homme, en est responsable... peu ou pas du tout de réchauffement à la fin du 20ème siècle et le refroidissement n’est pas attribuable à l’homme. »
* Peer-Reviewed Study Demonstrates Anthropogenic Contribution to Global Warming Overestimated, Solar Contribution Underestimated - Geophysical Research Letters- March 3, 2009
Une étude révisée par les pairs démontre que la contribution humaine au réchauffement est surestimée et que le rôle du Soleil est sous-estimé.
* March 2009 U. S. Senate Report: 'More Than 700 International Scientists Dissenting Over Man-Made Global Warming Claims'
La fièvre de la Terre est retombée ! Les températures mondiales ont perdu 0,74°F (0,39°C) depuis que Al Gore a diffusé « Une vérité qui dérange. »
* India Issued a report challenging global warming fears 2008
En Norvège, en 2008, des scientifiques sceptiques ont bouleversé la prestigieuse conférence des géologues. « Deux tiers des présentateurs et des poseurs de questions étaient hostiles, et même méprisants, envers le GIEC.
* UN IPCC's William Schlesinger admits in 2009 that only 20% of IPCC scientists deal with climate
Le professeur William Calvin est sinoque ! Il invite les scientifiques à utiliser l’« interventionnisme actif » pour combattre le réchauffement climatique ! Le climat modifiera notre pratique de la science Des déclarations mûrement réfléchies peuvent être dangereuses.
* Economist disses farmers?: 'The big problem with climate change, frankly, is that farmers think it's a hoax' - August 3, 2009
Selon Spencer, Dr en climatologie : « Où sont toutes les nouvelles de l’actualité sur le fait que nous n’avons pas encore eu de tempête tropicale cette année ? »
|
|
|