RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Métahistoire

Le Tantra Planétaire

Présentation

•> L'Eveil de Gaïa

•> Tantra Planétaire: de l'invitation à l'invocation

•> Transmission du 26 janvier 2009

•> La Réponse de Gaïa

•> La Réponse de Gaïa 02

•> Double-Hélice au Coeur du Plérome

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


La réponse de Gaïa à un Témoin Humain Sain d'Esprit. 01

John Lash

Traduction de Dominique Guillet

Récemment, de nouveaux lecteurs et des passionnés de longue date de Metahistory.org m'ont posé la même question. En fait, plutôt deux questions en une. Tout d'abord “Comment puis-je contempler la Lumière Organique dans le but de recevoir des instructions?” Et ensuite, “Que Gaïa a-t-elle à dire quant à l'effondrement actuel de la société globale?”

Il est clair que les deux questions sont corrélées: quiconque peut contempler la Lumière Organique, et accueillir des instructions, se trouve dans une position privilégiée pour s'enquérir directement auprès de Gaïa quant à sa vision de l'effondrement actuel de la société. Voilà, en une phrase, chers amis, la description de l'ouvrage et de la mission. Puisqu'il semble que je sois le premier de la file à correspondre au profil, je vais commencer de suite à évoquer directement mes rencontres extatiques avec la Lumière Organique. Je décrirai la question que je pose à Gaïa et je vais tenter de transcrire les réponses que je recevrai. J'invite les lecteurs à envoyer leurs commentaires relatifs aux sujets abordés dans cette rubrique. Je présenterai tous les commentaires que je juge appropriés sauf requête contraire de confidentialité



1. Infinity Ridge. Lundi 23 juin 2008

Infinity Ridge est un endroit de la Serrania de Ronda que je découvris en juin 2002. Durant les six dernières années, c'est devenu un espace sacré de pratique visionnaire pour Joanna Harcourt-Smith et moi-même, ainsi que pour d'autres voyageurs mystiques et psychonautes qui partagent les objectifs du shamanisme téléstique.

Il y a une semaine, je m'en fus à Infinity Ridge avec l'intention expresse de poser cette question à Gaïa:

“Comment ceux qui te reconnaissent comme l'intelligence vivante demeurant en la planète peuvent-ils trouver leur chemin au sein de l'extinction présente?”

Je passai sept heures sur la crête en contemplation de la lumière au-dessus de la Sierra de Libar, vers le nord et vers la pointe de Tarifa, au sud-ouest, à l'embouchure du Détroit de Gibraltar. Je ne pourrais pas dire que mon audition était des plus parfaites ce jour-là. (Audition: clairaudience dans un état d'apprentissage par la transe, généralement induit par des plantes psycho-actives). J'avais déjà pas mal de choses en cours en raison d'opérations tantriques dans lesquelles je suis présentement engagé. Idéalement, j'aurais du me focaliser durant toute la session à recevoir des instructions mais mon attention se portait également sur deux autres tâches. Le résultat fut une audition en demi-ton plutôt que de pleine tonalité. Permettez-moi d'éclaircir ce vocabulaire.

Au cours d'une audition de pleine tonalité, dans l'accueil de l'instruction de la Lumière, vous êtes totalement subjugués par la clarté et la sérénité, si je puis avoir recours à l'expression “subjugués” dans ce contexte. C'est une connaissance silencieuse impeccable sans aucune latitude pour une quelconque distraction. Vous êtes immergés dans une plénitude de révérence, paisibles comme une montagne. Vous ne pensez pas, vous êtes le sujet d'un penser sans mots qui jaillit d'un flux qui se meut tel un serpent immense en votre corps et qui se libère d'une peau de signaux cognitifs, une trame cutanée d'écailles qui tremblotent dans vos lumières synaptiques et flamboient en idéation, formant un courant de pensées cohérentes. Le penser que vous enregistrez dans cet état n'est pas le vôtre et il se peut qu'il émane de diverses sources surnaturelles et suprahumaines. Lorsqu'il émane de Gaïa, directement de l'Eon Sophia, il s'enregistre en votre corps comme une voix familière et apaisante. La tonalité aurique de la voix de Gaïa résonne différemment pour chacun d'entre nous mais on ne peut pas s'y méprendre. Elle résonne comme la voix de quelqu'un qui vous est cher et elle vous parle d'au-delà des limites du temps et de la mort.

Au cours d'une audition de pleine tonalité, j'entends la voix de Gaïa dans sa manière de me parler, qui est sensuelle et apaisante.

Transception

Pour l'instant, je vais décrire ce que j'ai entendu lundi dernier. C'était pour moi une expérience unique de par le fait que cela procéda en trois jaillissements distincts, chacun avec son propre contenu émergent, sa propre ondulation. J'utilise une analogie au surfing: le surfer “dans l'ondulation” surfe sous la crête de la vague chutante. Dans l'apprentissage par la transe, le shaman surfe dans l'ondulation d'immenses vagues d'informations qui se déversent au travers de l'atmosphère, le champ ambiant de la planète. Le surf de l'instruction clairaudiente se déploie dans un mouvement d'ouverture, plutôt qu'en rouleaux et en déferlantes. Lorsqu'elle se déploie, vous la retenez, vous l'intégrez ou vous tentez de l'intégrer. Le processus de réception et de rétention de l'instruction est appelé transception - un terme de la tradition Nyingma du Bouddhisme Tibétain. (Le mot Tibétain m'échappe pour le moment). Cela signifie que vous recevez et que vous retenez ce qui arrive au travers de vous. C'est une sorte de transmission par “canal”, si vous préférez. La rétention de l'instruction est une discipline hautement shamanique et elle ne peut être accomplie que partiellement. A certaines occasions, je n'ai pas retenu plus d'un tiers de ce que j'ai reçu. De ce tiers, seule une partie pouvait être transcrite à autrui...

La première instruction que je retins est:

Prêtez attention à l'eau, MAINTENANT.

J'écris en capitales MAINTENANT parce que c'est ainsi que je l'ai entendu et j'étais, je dois dire, relativement abasourdi. Je n'ai jamais entendu auparavant ce ton ou cette urgence lors d'une audition. Généralement, le ton de la transception est calme, sobre, détaché. Cette consigne vint avec un sentiment d'urgence aiguë. C'était une instruction à l'image d'autres que je reçus, mais avec une tonalité d'urgence prononcée.

Ensuite, j'entendis ceci:

Prêtez attention aux systèmes anaérobiques, à leurs interactions avec l'eau, avec l'eau potable.

Il me fallut une heure pour contempler cette instruction. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que Gaïa me disait mais je vais vous dire comment je l'ai pour lors explicité. J'ai compris que l'écosystème planétaire n'est pas mis en péril par les activités humaines. On ne peut rien faire d'autre que de blesser Gaïa de façon mineure, à l'image d'une égratignure sur votre doigt qui va se guérir en deux jours. “Effondrement des systèmes forestiers”, “extinction des espèces”: ce sont des expressions de l'hystérie humaine, des reflets de notre arrogance, mais qui possèdent une certaine réalité selon notre perspective propre. Ces événements ne signifient pas pour Gaïa ce qu'ils signifient pour nous. Ils ne la menacent en aucune façon: ce sont en fait ses mesures de régénération et de manifestation future de ses finalités. Ils sont cathartiques. Gaïa est en train de nous désintoxiquer. Et plus nous sommes empoisonnés, moins nous aurons des chances de survivre au processus.

Générateurs de Secours

Au fil de mes réflexions, j'entraperçus que les systèmes anaérobiques sont comparables à une banque génératrice de secours pour Gaïa eu égard à ce que j'appellerai l'épi-culture de facture humaine. Un épiphénomène est un phénomène qui se manifeste secondairement à un autre phénomène, qui est primordial. La culture humaine sur cette planète est un épiphénomène, un épi-système ou une épi-culture humainement conçue et élaborée, mais non pas un produit direct de processus naturels, ni une expression directe de l'intelligence Gaïenne. Ce que j'entraperçus - et ce que je vais tenter d'approfondir parce que je ne suis pas certain d'être totalement en phase - c'est que le “système de back-up” (tel qu'il existe dans les hôpitaux ou dans des édifices officiels pour fournir de l'énergie en cas de coupure) s'enclenche non pas parce que l'écosystème Gaïen est en risque d'effondrement mais parce que l'épi-système centré sur l'humain ne peut plus se substanter à partir de la source d'énergie principale, à savoir les ressources naturelles. Nous avons dépassé les limites et nous ne pouvons plus continuer à fonctionner socialement et globalement comme nous le faisons à partir des ressources existantes. Non pas tant parce que les ressources sont limitées mais parce que nous avons outrepassé notre capacité de les utiliser d'une manière adéquate et pertinente. (Ce sujet sera développé plus avant).

Le message qui résonna au dessus d'Infinity Ridge ce jour-là sembla jaillir des montagnes environnantes, s'amplifier au travers des nuages et frémir dans le vent:

Votre système culturel ne va pas s'effondrer
IL EST EN PLEIN EFFONDREMENT
ACTUELLEMENT
UN EFFONDREMENT INTEGRAL
AU MOMENT PRESENT

L'épi-système dont nous dépendons pour nous nourrir, nous vêtir et nous abriter est en train de s'effondrer, maintenant, sur toute la planète. Cela ne fait aucun sens d'attendre le moment où il va s'effondrer devant nos yeux, lorsque le tsunami va frapper à la porte de devant. Il est dément d'attendre un événement qui est déjà en train de se manifester. La réaction sensée et pertinente à cette prise de conscience est d'agir avant la panique.

L'effondrement, c'est maintenant. La panique vient ensuite. Et la panique arrive vite. J'en eus un bref aperçu la-haut sur la crête. Cela ressemble à un film de catastrophe qui ramènera “Escape from L.A.” et “Mad Max” au rang de gentils dessins animés de Walt Disney. Vous ne voulez pas jouer dans ce film. Vous ne voulez pas attendre la sortie du film avec pour vous un rôle de figurant. Le dialogue est atroce et les scènes vont vous rendre fous. Les valeurs de la production sont abominables. Evitez de participer à ce film. Visualisez ce qu'il faut faire avant la panique. Méditez dessus pendant vingt minutes tous les jours et agissez en fonction de ce qui vous vient à l'esprit. Avant toute chose, prêtez attention à l'eau, MAINTENANT.

Lorsque la panique va frapper, ce sera comme un glacier qui va vêler dans votre bol de corn-flakes un jour au petit déjeuner. Personne ne peut se préparer pour ce qui va advenir durant la panique mais on peut au moins se préparer pour la panique. C'est un message-clé que j'ai intégré de l'audition de lundi et qui ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu recevoir de Gaïa. Le sentiment d'urgence était électrifiant. Le message est le suivant: préparez-vous pour la panique avant qu'elle ne vous atteigne parce que personne ne peut se préparer pour ce qui va se manifester durant la panique. Des mesures concrètes, des stratégies survivalistes, des exercices de survie de groupe, quoi que ce soit - tout cela est correct. Il est une chose sur laquelle vous faites l'impasse car elle est inconcevable: ce qu'il va advenir de votre sens du temps. Un jour, une semaine, un mois, vont s'écouler comme un éclair. Par moments, vous allez oublier qui vous connaissez, même vos proches, vos parents et vos enfants. Vous serez sauvés par des gens que vous ne connaissez pas et qui disparaîtront en un instant; vous serez menacés de mort par d'autres que vous ne connaissez pas et qui ne vont peut-être pas disparaître aussi rapidement. Votre temps sur terre, vote sens d'être vivant dans le moment présent, se dissiperont dans l'incertitude sous l'action d'une tension dont vous êtes très loin de pouvoir imaginer l'intensité.

Appel à la Beauté

De peur que tout cela soit perçu comme pessimiste et, pire que tout, alarmiste, permettez-moi d'apporter quelques clarifications. Sur la crête, je réfléchis, à en transpirer, sur l'élément alarmiste. Je vous conseille de lire Lydia (Le Lancement des Dés) pour quelques conseils sobres concernant cette problématique. Le message relatif à ce qu'il faut faire avant la panique n'est pas un message alarmiste. C'est peut-être même l'antidote de l'alarmisme. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour clarifier ce point et utiliser le langage adéquat pour convier mes instructions de transception quant à l'effondrement présent de notre épi-système. J'exhorte tous ceux qui lisent ces mots à s'efforcer, avec détermination, à libérer leur mental de toutes formes d'alarmisme. Faites votre possible pour ne JAMAIS parler ou communiquer avec une intention ou un ton alarmistes. JAMAIS.

A l'encontre de l'alarmisme, Gaïa répond avec un message qui va résonner dans le coeur de tous ceux qui sont ses fidèles authentiques, ceux qui ne désirent rien de plus que d'apprendre la discipline sublime de ses desseins. Pour instiller ce message en vos esprits, je vous confie ces paroles, mot pour mot:

Survivre dans la Beauté est mon chemin sûr pour vous.

Si l'expérimentation humaine échoue et disparaît dans l'extinction courante, ce sera à cause d'un manque, d'une négligence suprême par dessus toute autre: celle de ne pas observer la beauté. L'épi-culture que nous avons créée doit disparaître parce qu'elle est trop laide pour perdurer, trop laide pour être tolérée. Nous périssons de ne pas contempler la beauté: c'est l'épitaphe de l'espèce humaine. Il en est de même pour les comportements de tromperie et d'avidité qui impulsent cette épi-culture. Ces comportements doivent périr. Gaïa ne va préserver que ce qui est beau. Seul ce qui est beau en nous, nous préservera. Qui plus est, seul ce qui est beau nous servira lorsque la nécessité sera pressante. Dans la Beauté, nous avons une voie sûre vers un futur qui vaut la peine d'être vécu. L'appel à la Beauté contrecarre l'hystérie désarmante de l'alarmisme parce que l'alarmisme déclenche un besoin de survivre coûte que coûte, de n'importe quelle manière alors que dans l'harmonie et dans l'honneur de nos coeurs, tout ce que nous désirons, c'est d'être beau selon les voies de Gaïa. Beau, mesuré, joueur, serein.

Voilà comment ceux qui reconnaissent Gaïa comme l'entité intelligente demeurant en cette planète passeront au travers de l'extinction présente.

L'Augure des Abeilles

J'ai récemment découvert une citation qui serait d'Einstein stipulant que “lorsque les abeilles auront disparu du monde, la race humaine n'aura plus que quatre années à survivre”.

A suivre.