RechercAccueil - Contact
Chercher sur Liberterre
GaiaSophia Agriculture
Métahistoire Enthéogènes

Metahistoire

Mythos de Gaïa-Sophia

•> Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia.

•> Gaïa et la Gnose 01: le biomysticisme et le futur de l'humanité

•> Courtiser la Putain de Sagesse

•> La Mystique de la déesse

•> La Déesse Déchue

•> Avant l'Origine de la Terre

•> Le Mythos de Gaïa: un panorama

•> Le Mythos de Gaïa: les sources

•> Le Mythos de Gaïa: Partage

•> Le Mythos de Gaïa: Commentaires

•> Coco de Mer 01

•> Coco de Mer 02

•> La Promesse d’une Planète Solitaire. 01

•> La Promesse d’une Planète Solitaire. 02

•> La Promesse d’une Planète Solitaire. 03

•> L’Arbre et la Source

•> La passion de Sophia

•> Les Ages de Gaïa

•> Synopsis: la Chute de la Déesse Sagesse

ActualiTerres ReporTerres
LiberTerres Gaïagnostic
LivreTerres Boutique


Introduction aux essais subséquents

à la Correction de Sophia

John Lash

Traduction de Dominique Guillet.


Le 19 mars 2011, la planète Terre a établi une connexion de signal à deux voies, et en temps réel, avec le coeur de notre galaxie - appelé le Plérome dans les enseignements Gnostiques. Cet événement fut annoncé par une déflagration sonique émanant du barycentre, le centre de la masse commune à la dyade Terre-Lune. L’éruption sonique, provoquée par le barycentre excédant la vitesse du son, ne constitua pas le signal transgalactique réceptionné mais bien plutôt le signal tellurique annonçant que cette communication bidirectionnelle suit dorénavant son cours.

Lecture du Registre du Capitaine.

Depuis ce moment précis du printemps 2011, Gaïa est “en correction” et la plénitude des espèces vivantes l’accompagnent comme si elles voguaient au sein d’une arche céleste. Gaïa est à la fois l’arche et la capitaine de l’arche, la navigatrice qui en décide la course. Une opportunité privilégiée se présente ainsi, à l’humanité, de coopérer avec l’arche terrestre qui vogue guidée par les étoiles. Ces membres de l’espèce humaine qui s’engagent dans cette aventure peuvent être considérés comme l’équipage du vaisseau-mère accompagnant la Déesse de Sagesse. Certains des membres de l’équipage servent les passagers - nourriture, abri, éducation et divertissements - tandis que d’autres, à savoir l’équipe de navigation, s’occupent de la timonerie en collaboration intime avec la capitaine.

Le propos des essais écrits et oraux, postés sur ce site après mars 2011, est de décrire comment Gaïa-Sophia navigue, au sein du bras spiralé, au cours de sa correction, en se réorientant vers sa source, le coeur galactique. Je vais décrire le mécanisme réel et géophysique de navigation, le système de gouvernail et de barre, et indiquer, deux fois par mois, les périodes durant lesquelles la planète louvoye dans le flux galactique. Je vais montrer comment suivre la course établie par Gaïa, elle-même, comme si nous lisions le carnet de bord du capitaine au fur et à mesure qu’il se rédige. Finalement, je vais expliquer les mutations épigénétiques, que Gaïa est en train d’introduire, affectant toutes les espèces de la planète et affectant plus particulièrement l’espèce humaine, d’une manière spécifique et radicale, en raison de son intention d’amener l’humanité en alignement parfait et conscient avec ses desseins et sa vision de notre plein potentiel selon la perspective galactique des Eons, les divinités Pléromiques.

Cosmogonie d'Emanation

Lhistoire de vision Sophianique des Mystères constitue, sur Terre, lunique mythe cohérent, et intégral, en décrivant lorigine ainsi que celle de lhumanité. Cette histoire sacrée positionne lespèce humaine au sein dune expérimentation divine qui implique intimement la déesse Pléromique Sophia qui prend la Terre pour corps, tel un véhicule dincarnation. Le mythe Gnostique de la déesse déchue nest pas un mythe de création similaire à celui que lon trouve dans la Genèse. Selon la vision du shamanisme Gaïen, il nexiste aucunement de création: il sagit seulement dune émanation continuelle. Ainsi, par exemple, la Terre ne fut jamais créée une fois pour toutes, à la manière dune poterie créée par un potier, et laissée à elle-même tel un artéfact achevé. Rien nest achevé, rien nexiste en soi-même en ce monde et la planète même nexiste pas en tant quobjet créé parce que la diversité globale de lordre physique et sensuel de manifestation est soutenu perpétuellement par lémanation que lon peut comparer à lacte de rêver.

Cependant, le rêve nest pas seulement une métaphore. Le Temps de Rêve des Aborigènes Australiens, lAlcheringa, nest pas une tournure poétique de langage. Ces Indigènes savent que les ancêtres du Temps de Rêve ne peuvent pas être relégués au passé lointain parce quils continuent de rêver le monde à lexistence, à tout moment. Le Temps de Rêve constitue lÉternel Présent en lequel tous les instants du temps linéaire apparent sont comprimés de manière fractale. La dynamique du rêve cosmique est appelée Mahamaya et cet événement perpétuel est totalement réel, strictement et intégralement solide et sensuel, matériellement incarné. (Dans le Tantra Hindou, la matière tout autant que la conscience sont éternelles et co-émergentes). Maya nest pas lillusion mais la faculté de faire que les apparences assument une dimension et une forme matérielles et tangibles. Le monde naturel nest pas une illusion. Du coeur même de nos cellules, jusquaux étoiles les plus distantes, le monde naturel est totalement réel, présent, matériel, dynamique, sensuel et conscient.


Colleen Wallace Nugari: DreamTime Sisters


Les anciens initiés dAsie possédaient une vision similaire à celle du Temps de Rêve des Aborigènes mais cette vision était en quelque sorte plus détachée et hautement formelle, à savoir une vision conçue dun point de vue technique plutôt que dun point de vue animiste. Ils perçurent que toutes les manifestations de la source non manifestée sont de nature dyadique: elles sont constituées dune dynamique mâle/femelle, Shiva/Shakti. Ils prirent également conscience, par expérience directe, de la manière dont cette dynamique implique, simultanément, un événement de rêve et de matérialisation. Ils possédaient, en Sanskrit, des termes sophistiqués décrivant les physiques globales à loeuvre dans le cosmos. Mayashakti est le pouvoir de faire émaner des choses, telles des condensations modelées par la respiration sur un miroir, tandis que Prakritishakti est le pouvoir de matérialiser ces manifestations sous des formes solides et sensuelles - la capacité de matérialiser le rêve.

Prenons le temps de réfléchir sur cette notion: le pouvoir de matérialiser le rêve. Considérez le fait que vous êtes, sous votre forme physique, la preuve et la manifestation de ce pouvoir et que vous êtes un personnage dans un rêve qui sest réalisé matériellement, qui sest incarné. Cela est possible non pas parce que cela est réalisé une bonne fois pour toutes par un créateur qui vous projette en existence, comme un potier le fait de sa poterie sur le tour, mais au travers de lévénement perpétuel de lémanation - en temps réel et biologiquement active - de limagination dun être divin, lEon Sophia. Lorsque vous rêvez, les personnages de votre rêve ne sont que de simples fictions, des fantômes exempts de substance physique. Lorsque Sophia rêve, vous émergez à lincarnation en son rêve. Vous êtes vivant, en ce moment et à tout moment, tant qu’elle continue de vous rêver. Votre vie entière nest quune vague érigée dans lémanation de son pouvoir imaginatif, Mahamaya.

LEon Sophia est une divinité Eonique dotée de pouvoirs dimagination matérialisante - dont limmensité de lamplitude est difficile à concevoir - tout comme le sont les autres Eons du Plérome, le coeur galactique. Tout cela peut paraître relativement grandiose. Cependant, il est aisé de décrire et de comprendre les dynamiques réelles du rêve Eonique et même dy participer. Deux points dorientation peuvent savérer extrêmement bénéfiques:

Tout dabord, il est nécessaire de comprendre que Sophia - qui se métamorphose en la planète Terre - continue de rêver au niveau Eonique afin que toutes les créatures et que tous les processus naturels de la Terre participent, en même temps, de sa présence naturelle - vivant dans la biosphère, la matrice terrestre - mais également de sa puissance imaginative. Elle est la mère planétaire tout autant dans un sens biologique que dans un sens imaginal. Vous êtes, en tant quêtre humain vivant, une création dans son imagination tout autant quune créature émanant de processus naturels. Mais, comme nous lavons souligné, la création que vous êtes nest pas achevée à la différence dune poterie placée sur une étagère après avoir été tournée, façonnée et séchée. La création que vous constituez, dans limagination de la planète, est présentement en cours et de source ouverte.

Secondement, il est essentiel de réaliser que vous ne possédez pas une vie en propre. Une telle croyance ne constitue rien de plus quune illusion narcissique qui, dailleurs, manque dune certaine élévation. Il nexiste aucun processus de vie, pas même un simple moment de votre vie, que vous ne pourriez mettre en oeuvre de votre propre chef, à savoir sans le soutien perpétuel du rêve Eonique de la Terre. Souhaitez-vous vous connecter à la source? Aspirez-vous à une certaine unité cosmique? Avec le Tantra Gaïen, vous avez accès à un paradigme de triple source: Terre / Galaxie / Univers (tel que je lai expliqué dans le commentaire audio de lessai, LAnarchie Authentique de la Vie sur Terre). Vous ne pouvez pas accéder en conscience à la source universelle sans passer, tout dabord, au travers de la source immanente et directe, la Terre, et ensuite à partir de là, vers la source cosmique, le coeur de notre galaxie. Cest ensuite que vous vous tournez vers lextra-cosmique, lUn. Cest toute une aventure mais si vous ne pouvez pas vous connecter et coopérer, au travers dune dynamique relationnelle, en union et non pas en unité, avec la source et lhabitat planétaires immanents de votre vie, alors il nest nulle part où vous puissiez vous diriger et, qui plus est, vous nêtes dailleurs même pas présent à la situation.

Ce qui est ici est là-bas; ce qui nest pas ici nest nulle part. “Visvasara Tantra”.

Alchimie Divine

Dans mon essai Promesse dune Planète Solitaire, jai cité une compilation de traditions alchimiques datant du 17 ème siècle, Theatrum Rosarium, qui décline la règle alchimique primordiale:

«Dans toutes vos actions, faites en sorte que l’Oeuvre soit guidé par la nature, à l’image de la progression lente des métaux dans les entrailles de la Terre. Et dans vos efforts, laissez vous guider par l’imagination réelle et non l’imagination fantastique».

Dites moi donc: comment distinguez-vous entre limagination réelle et limagination fantastique? Cest simple. Si ce que vous imaginez sharmonise avec limagination de la Terre, il sagit dune imagination réelle. Et si cela ne sharmonise pas, il sagit alors dune imagination fantastique et illusoire. Souvenez-vous que, en tant que créature vivante et incarnée, vous êtes un personnage en imagination divine, manifesté au travers du rêve matérialisant de Sophia. Ainsi que je lai écrit dans La Passion de la Terre:

«La Déesse rêva l’humanité à partir de la plénitude cosmique, le Plérome, et elle plongea du coeur cosmique, se transformant en le monde même où nous pourrions devenir ce qu’elle imagine. En raison de sa présence dans ce monde, la divinité peut fleurir dans les spores humains, le pollen de la Divinité florissante. Le futur humain optimal, c’est de rêver Sophia.»

Vous pourriez également dire, rêver avec Sophia. Mais ce qui est un rêve pour un Eon constitue un acte dattention sensuelle et supraconsciente pour un être humain. Cest létat dattention consciente le plus élevé quun être humain puisse atteindre, à savoir rêver tout en étant éveillé. Pour lexprimer autrement, cest une participation pleinement éveillée au rêve lucide de la mère animale planétaire.



Une rencontre en rêve lucide avec le Bison Blanc, un guide de quête de vision ou le Manitou des Amérindiens. Le Bison Blanc est également un icône totémique de la Lumière Organique, le corps de substance primordiale de Sophia. Au fil de la correction, de plus en plus de rêves se manifestent impliquant des femmes blanches, de l’eau blanche, et des animaux et oiseaux blancs (loups, corbeaux, daims, etc). Ce sont souvent des rêves lucides ou quasiment tels. La fréquence croissante de ces rêves est induite par la manière dont la puissance de rêve de Gaïa érupte présentement dans la psyché humaine au niveau subliminal. I

llustration de Brenda Terrimani


Lalchimie peut être définie de diverses manières mais, en termes de Tantra Gaïen, lalchimie constitue le processus de connexion entre la puissance de rêve de la planète - quant à son aspect de matérialisation - et les processus biologiques et génétiques sur le plan humain: afin que la mère animale planétaire puisse accomplir des métamorphoses épigénétiques dans lespèce humaine. Ou plus précisément, afin que nous, membres de cette espèce, puissions discerner conativement, et en pleine conscience, de telles transmutations au fur et à mesure qu’elles sont introduites en temps réel et que nous puissions les manifester et les exprimer selon ses desseins. De telles transmutations épigénétiques soudaines et radicales sont déjà en train de se manifester et elles ont été validées par des personnes observatrices.

Dans lessai Le Glyphe dOllin, jai suggéré que des mutations génétiques et biologiques allaient émerger vers la fin du Kali Yuga.

«Ollin est la reprogrammation au niveau génomique, le mouvement des histones. Est-ce le secret de la transpéciation, la manière dont Gaïa sélectionne les signatures génétiques qu’elle va ressusciter à la suite d’une extinction? Je me suis souvent demandé comment Gaïa pouvait créer une espèce entière à partir d’un seul spécimen. Comment peut-elle, à ce sujet, sélectionner un individu qui préfigure une espèce émergente?»

Ollin, le mouvement, la transmutation radicale est le hiéroglyphe Aztèque symbolisant lévénement cosmique qui achève lâge du monde courant. La transmutation épigénétique, à savoir le recodage de lADN par lARN au travers du processus de transcriptase inverse, constitue lidéation principale mise en oeuvre par Gaïa pour accomplir la participation humaine à sa correction. Méditons là-dessus.

Le Tantra Planétaire Devient Fractal

Tout cela peut sembler sensationnel. Et quel en est le rapport avec le Tantra Planétaire? Nétait-ce pas là où je voulais en venir?

Cest exact, si je me souviens bien. Depuis octobre 2009, toute mon attention sest consacrée à lancer le Tantra Planétaire et à le mettre en oeuvre sur Metahistory.org. Mais, mes amis, je dois dire que cette fusion post-correction, avec la puissance de rêve de la Terre, CONSTITUE le Tantra Planétaire dans son expression optimale et intégrale. De par la correction, le Tantra Planétaire devient fractal. Pas viral mais fractal. Permettez-moi dexpliciter cette distinction et, ce faisant, de conclure cet essai dintroduction à ce que je vais bientôt présenter sur le site.

Un virus exhibe des capacités de transmission et de transmutation. Un virus se transmet lui-même et il transmute ce quil rencontre. Cest du moins ce que nous imaginons grossièrement. Lexpression virale fait référence à un article ou à une vidéo sur internet dont la vitesse de propagation est exponentielle. Par exemple: the ultimate dog tease: 39 millions et plus. On ne peut plus viral!

La tendance virale est liée à une mesure quantitative. Au contraire de la tendance fractale. De par lémergence de la correction, le Tantra Planétaire ne prend pas une tournure virale sur internet ou même dans le monde. La magie interactive avec Gaïa ne peut pas être transmise viralement, à savoir par accroissement exponentiel des adhérents à cette vision et à cette pratique. Elle doit être transmise fractalement, en suivant lanalogie dun hologramme. Un hologramme est une image tridimensionnelle projetée à partir dune plaque utilisant des rayons lasers. La plaque, sur laquelle lhologramme est inscrit ou enregistré, peut reproduire limage mais il en est de même pour tout fragment ou toute section de la plaque. Lors dune projection holographique, un fragment de la plaque originelle peut reproduire limage enregistrée dans son entièreté. Lholographie est fractale dans le sens où chaque image, reproduite à partir dun fragment ou dune section fractionnelle de la plaque originelle, déploie fractalement limage conservée par la plaque intégrale.

Selon une définition, la fractalité est la similarité de forme selon des échelles de grandeur différentes. Selon la définition se référant à lholographie, la fractalité est la propriété d’un fragment de l’ensemble de manifester l’ensemble, correctement formé et intégral quant à tous ses aspects. De par cette analogie, limage totale sur la plaque originelle est le mythe Sophianique, le scénario de la déesse déchue, la narration sacrée dans son intégralité.

Que cela signifie-t-il que le Tantra Planétaire devienne fractal: cela signifie que toute personne qui observe - mentalement et pratiquement - larc intégral de lhistoire du Mythos de Sophia, reproduit le mythe originel dans son entièreté. Cette histoire de vision Sophianique ne peut pas être disséminée par un événement quantitatif tel quun éveil collectif, un saut quantique, le centième singe, etc. Absolument pas. Sophia ne joue pas aux nombres, elle joue aux dés. Pour que ses desseins soient accomplis, elle ne compte pas sur la quantité mais sur la forte probabilité de lintensité, sur les chances optimales et extrêmes de la qualité, de linnovation, de la finesse et de la sophistication. Les dynamiques de limagination Gaïenne impliquent une propagation dans la psyché humaine par le biais dune histoire qui puisse nous guider, lunique narration sacrée qui guide la Programmation Neuro-Linguistique vers la Source. Tout être humain incarnant cette histoire sur un mode fractionnaire, en tant que simple individu, en porte néanmoins lintégralité - de la même manière que chaque fragment dune plaque holographique brisée porte lintégralité de limage de la plaque originelle.

Cest ce que je veux signifier par le fait que le Tantra Planétaire devienne fractal. Cest une manière de définir la participation humaine dans la correction de Sophia. La forme la plus intime, et la plus intense, de participation se manifeste avec léquipe de navigation dans la cabine de pilotage. Dans les écrits de post-correction, je vais décrire comment le bateau-mère navigue et je vais révéler exactement comment je puis suivre sa navigation. Vous pourrez ainsi voir comment jopère et si vous en avez la disposition, vous pourrez apprendre par vous-mêmes en suivant mon exemple. Prenez le temps de réaliser ce que je vous propose présentement: vous, en tant quindividu, possédez réellement la faculté de lire le carnet de bord de la capitaine, alors quelle est en train de le rédiger, et de tenir la barre - le système de barre et de gouvernail du vaisseau-mère - tout autant que le reste de léquipe de navigation.

Imaginez que vous puissiez faire cela. Et imaginez quune telle expérience puisse être validée en se référant à des événements cosmologiques et géophysiques, tout autant quà des événements biologiques et génétiques se déroulant en temps réel. En dautres mots, une expérience guidée par limagination réelle et non par limagination fantastique. Je qualifie cela dauthentique.

Les essais en correction vont être placés dans les diverses rubriques du site de la Métahistoire.

John Lash. Flandres. 12 juin 2011. Jaillissement de Périgée à 1° du Scorpion, aux pieds de la Vierge.

Traduction de Dominique Guillet.