|
|
Le Terma de l'Eveil de Gaïa en pratique
John Lash
Traduction de Dominique Guillet
Une expérience mystico-ludique en neuf parties
En science informatique, open source fait référence à un programme dont le code source est accessible à l'utilisateur. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de Microsoft Word. Les utilisateurs font l'achat d'un logiciel tel que l'Office en tant qu'outil sans bénéficier de l'accès au code qui gère l'outil. Ils utilisent les "applications" fournies par l'outil mais ils ne travaillent pas sur le code source. Je propose l'expression spiritualité en open source, ou spiritualité de source ouverte, pour caractériser un processus expérimental fondé sur des instructions et des pratiques dont la source est accessible à l'utilisateur. Mettez cela en contraste avec la situation traditionnelle guru-disciple: c'est le guru qui a accès à la source de la sagesse divine et qui en pourvoit des extraits au disciple. Dans le Tantra Planétaire, toute personne se joignant à l'expérimentation bénéficie d'un accès immédiat et égal à la source - qui reste dépendant de la capacité individuelle d'être conscient de ce qui est accessible. Il n'existe, cependant, aucune hiérarchie ou lignage autoritaire qui fasse partie intégrante de l'expérimentation mystico-ludique du Tantra Planétaire. Personne n'en garde les portes. C'est un jeu ouvert mais non pas un jeu fourre-tout.
Cet essai réitère, tout en les reformulant, les points évoqués dans l'essai "Comment pratiquer le Tantra Planétaire" et il en développe les perspectives. Notez également l'addition, au Voeu Tantrique Gaïen, du rituel de liaison de fer explicité ci-dessous.
L'erreur d'Icke
Je comparerais la spiritualité en open source du Tantra Planétaire au système éducatif des Mystères pré-Chrétiens de l'Europe, de l'Egypte et de l'Orient. Contrairement aux affirmations de David Icke, et d'autres, dont le propos est de dévoiler les racines ésotériques du programme globaliste, les Mystères n'étaient pas des "think-tanks" pour les obsédés du contrôle, de type Illuminati, qui oeuvraient en secret avec pour finalité l'ingénierie sociale des masses. Il est amplement prouvé que les Mystères d'Eleusis étaient égalitaires, ouverts à tous, hommes et femmes, esclaves et empereurs. Les seules conditions étaient de ne pas avoir commis de meurtre injustifié ou d'acte malhonnête qui puisse nuire à autrui. Il n'existait aucune condition prédéterminant une rencontre avec la Lumière Organique, si ce n'est le désir innocent et sincère de rencontrer la Déesse Blanche.
Il est vrai que les Mystères étaient scindés en deux parties: les Grands Mystères et les Petits Mystères. Mais ce n'était tout simplement qu'une convention sociale fondée sur la nature saisonnière des rituels. Au sein des sanctuaires des Telestai, "ceux qui sont animés par une finalité", les Mystères étaient divisés en admission générale et en admission spéciale, cette dernière étant le statut de membre d'une cellule de seize personnes. Les conditions d'une admission spéciale étaient diverses: le désir d'apprendre un métier spécifique, l'acceptation d'une période d'apprentissage avec un aîné, le désir d'expérimenter avec des plantes psychoactives avec l'objectif d'apprendre des choses spécifiques et, ce qui est le plus important, le désir d'une rencontre conséquente et reproductible avec la Lumière Organique. Les apprentis, au sein des cellules des Mystères, étaient instruits de nombreuses choses, incluant des facultés dans tous les arts de la culture, de la musique, de la navigation, des mathématiques, de la géographie, de l'élevage animal, de la métallurgie et plus encore
La méthodologie principale des initiés, leur permettant de promouvoir l'éducation supérieure (mathesis), était l'instruction par la Lumière ou theoria. A cette époque, et dans ce contexte, theoria signifiait "contemplation" et cela signifie littéralement cela, traditionnellement, ainsi qu'Arthur Koestler le souligne dans son chef d'oeuvre "The Act of Creation". Il existe un jeu de mots avec theoria et thea, "les choses divines". Rencontrer la Lumière Organique, c'est contempler les choses divines et apprendre intensivement, et de manière optimale, à partir de la "vision céleste". Il ne subsiste que très peu de récits écrits évoquant cette expérience en raison du voeu de secret observé dans les cellules des Mystères. Cependant, il n'existe aucune preuve (à ma connaissance) indiquant que les cellules des Mystères étaient utilisées pour des expérimentations de contrôle mental devant être réalisées tout d'abord sur les participants et ensuite sur le reste de l'humanité. C'est une allégation non fondée et diffamante.
Campus d'Ecole de Mystères avec halls de conférence, ateliers, gymnase, bibliothèque, etc
|
Ainsi que je l'ai expliqué dans mon ouvrage "Pas en Son Image", ceux et celles qui étaient instruites dans les cellules retransmettaient ce qu'ils avaient appris au reste du monde. Ce n'est pas étonnant que les Ecoles des Mystères eussent été réputées comme les lumières-phares de l'antique civilisation et que les initiés eussent été perçus comme les enseignants et les instructeurs de l'ancien monde. Bien que liés par le devoir sacré de transmettre ce qu'ils apprenaient au reste du monde, ceux qui s'impliquaient dans le programme des Mystères s'engageaient également, par un voeu de secret, à ne jamais divulguer exactement COMMENT ils bénéficiaient d'un enseignement accéléré au travers de rencontres intentionnelles et répétées avec la Lumière Organique: le Voeu de Lydia.
Dans aucune phase du programme d'éducation visionnaire des Telestai n'étaient enseignées, par ces initiés accomplis, des techniques de contrôle mental utilisées pour tromper et contrôler le peuple. Je suis certain qu'ils auraient condamné avec véhémence de telles pratiques. Affirmer que des programmes de contrôle mental des masses, les stratagèmes de l'ingénierie comportementale, les techniques de candidat Manchourien, les tactiques de guerre psychologique, et autres méthodes malfaisantes de bidouillage mental, attribués de nos jours à une élite sinistre, trouvèrent leur origine dans les Mystères constitue une affirmation erronée et fondée sur aucune preuve. Il est à noter que David Icke, qui valide d'ordinaire de manière exhaustive toutes ses recherches, ne pourvoit absolument aucune évidence textuelle ou historique justifiant son allégation selon laquelle les Mystères constituaient des réservoirs d'incubation du fascisme planétaire, des eugéniques globalistes, etc. Tout cela n'est que supputation. Point à la ligne. Et une supputation fâcheuse, dirais-je.
Par cette unique allégation non fondée, Icke rend un énorme mauvais service aux millions de personnes qui le lisent: il dépeint un tableau négatif de la source de contre-magie à l'encontre du jeu de domination globaliste, jeu qu'il souhaite avec tant de ferveur dévoiler et vaincre. En effet, en affirmant que les Mystères siégeaient à la source du problème, il rend impossible de prendre en considération que les Mystères étaient et sont, en réalité, à la source de la solution: à savoir la source des connaissances et des techniques permettant de vaincre le dysfonctionnement paranoïde de l'humanité, y compris la prédation intra-spécifique. Je ne peux pas dire si Icke fait cela à dessein ou non. Quoi qu'il en soit, il occulte une approche cruciale de la solution du problème qu'il dévoile. Par la même occasion, la solution qu'il offre - d'élever nos fréquences émotionnelles et d'irradier les perpétrateurs d'amour - me paraît stupide. Depuis quand l'amour influencerait un perpétrateur si ce n'est pour lui donner carte blanche afin de continuer à perpétrer ses tromperies et ses manipulations? Donnez-moi un exemple personnalisé. Montrez-moi un cas historique.
La solution de l'amour d'Icke (promue également par d'autres gurus anti-globalistes tel que Michael Tsarion) n'est peut-être qu'une mauvaise blague mais, quant à moi, cela ne me fait pas rire du tout. J'appelle sa solution la défilade Luciférienne: l'appel illusoire à l'amour et à la lumière. L'entièreté du mouvement Nouvel-Age est Luciférienne. Le jeu globaliste de domination et de tromperie est mené par des groupes élitistes, tel que le gang du Vatican, impliqués dans des pratiques Sataniques. Je rejette le terme Luciférien qui est souvent appliqué par les Chrétiens aux perpétrateurs globalistes. Le front Luciférien de la démence humaine est composé de tous ceux qui croient que l'amour et la lumière peuvent défaire et convertir les membres du front Satanique. Analysé en profondeur, le paradigme Luciférien-Satanique ressemble au paradigme farceur droite/gauche amplement dévoilé dans les politiques modernes. Les appels des Lucifériens au positivisme, à la mode Pollyanna, font le jeu, avec brio, des desseins sinistres des Satanistes. Non merci.
En bref, Luciférien = tromperie spirituelle, particulièrement celle de présumer que l'amour et la lumière puissent vaincre le mal. Satanique = tromperie du jeu de contrôle psychopathe, des machinations du mal social, du fascisme globaliste. Ces qualificatifs correspondent aux tendances Lucifériennes et Ahrimaniennes qui imprègnent la totalité de l'Anthroposophie, le mouvement fondé par Rudolf Steiner, un soit-disant occultiste, clairvoyant et mystique Christo-centrique. Steiner adopta l'interprétation de ces termes de l'intelligentsia Russe du Mouvement Symbolique présidé par Vlacheslav Ivanoff (1866-1949) qui en fit un meilleur usage que Steiner. Mais c'est une autre histoire dans les arcanes planétaires.
Il se peut que certaines personnes soient séduites par la magie spécieuse de la spiritualité Nouvel Age en raison de sa valeur d'apaisement, et d'autres effets réassurants, mais le "développement personnel" proposé par cette mouvance n'a rien à voir avec ce que je suggère quant à une participation au Terma de l'Eveil de Gaïa. Je ne suis pas en train de promouvoir un retour ou un renouveau des Ecoles des Mystères. Je suis un revivaliste de la déesse et non pas un revivaliste des Ecoles de Mystères comme Jean Houston. L'expérimentation mystico-ludique de ce terma ne requiert pas de mettre sur pied un réseau d'Ecoles de Mystères tel qu'il en existait dans les anciens temps avant la montée du Christianisme en Europe. Je préférerais ne pas faire de spéculations quant à des formes sociales d'association qui puissent émerger au travers de la participation au Terma de l'Eveil de Gaïa bien que je puisse évoquer ces aspects de temps à autres. En fonction des participants, ce sujet émergera de lui-même au fil de la reconnaissance du Terma.
Qu'il soit clair, dès le début, que ce Terma ne propose pas de solution d'amour et d'eau fraîche telle que celle proposée par David Icke ou d'autres promoteurs de la spiritualité Nouvel-Age. Quant au rôle spécifique de l'amour dans le Terma de l'Eveil de Gaïa, j'évoquerais sans doute ce sujet vers la fin de cet essai.
Instruction Sacrée
Dans l'essai précédent "Essence du Terma de l'Eveil de Gaïa", j'ai établi les neuf parties du Terma sans commentaires. Afin d'expliciter plus profondément ce Terma, nous allons reprendre chacune de ces neuf parties dans le détail
1. Le nom secret de dakini de Gaïa-Sophia, le nom auquel elle répond: Vajravilasi, "l'éclair de tonnerre charmeur".
Ce nom Sanskrit est tel un signal d'appel envoyé afin d'attirer l'attention d'une station et qu'une communication à deux voies puisse s'engager. La station est la console multicanal des fréquences mentales Gaïennes, le Nexus des Shaktis (voir le point 5 ci-dessous). Une fréquence de la console, le canal 18, appartient à V.V. dans son nexus identiel, le nom de son personnage de rêve. Les autres fréquences lui appartiennent également: ce sont des aspects de l'éveil de ses facultés dans le rêve lucide qu'elle vit. Exprimé sous des termes plus simples, la mère animale planétaire est un animal, littéralement et non point figurativement, et elle se comporte comme un animal: elle va répondre quand vous l'appelez par son nom, comme le ferait un chien, un éléphant ou un cheval. Le nom n'est pas prononcé lors de rencontres sociales mais seulement dans la nature sauvage. Sinon, vous pouvez dire V.V.
Appeler le nom du nexus identiel de Gaïa, ou du personnage conscient dans le rêve éveillé, peut avoir des effets immédiats et certains. Je peux témoigner de ce que d'autres ont également observé: elle répond en vous laissant savoir que vous avez son attention, par un jaillissement ou une bouffée de quelque sorte, un très fort coup de vent, des vagues déferlant dans une mer calme ou, le plus souvent, un jaillissement distinct de turbulences dans les nuages. Cet effet peut se produire ou non mais lorsqu'il se produit, on ne peut le manquer.
2. La première, seconde et troisième instructions, préparant l'attitude du participant.
Il est naturel de se demander: quel est la langage réel du Terma, son contenu d'expression verbale, la somme totale des enseignements qu'il véhicule? Existe-t-il un texte définitif pour le Terma comparable à un sutra ou à un discours d'illumination? Le contenu ressemble-t-il à de la matière émanant d'individus qui, par exemple, affirment "canaliser" des entités en provenance des Pléiades?
En contraste avec les traités massifs, et qui font disjoncter le mental, du Bouddhisme et d'autres mouvements religieux et spirituels, le contenu du Terma de l'Eveil de Gaïa est d'une concision à vous couper le souffle. Et j'ajouterais qu'il n'est pas sujet à extension ou en besoin d'extension. L'intégralité de la transmission orale/textuelle du Terma pourrait être écrite sur le dos d'une enveloppe. Il consiste en la première instruction des Dakinis de Ciel de Diamant, une proposition sur l'amour, et un enseignement de non-accomplissement enchâssé dans le code du Voeu. La première instruction est la suivante: Vous ne pouvez devenir rien de moins que plus beau.
Les Dakinis Gaïennes accueillent tous ceux qui s'engagent dans le Tantra Planétaire avec cette assurance implicite. C'est leur invitation formelle, pour ainsi dire. Typiquement, lorsque vous acceptez cette invitation, vous allez entendre une autre phrase, une sorte d'écho harmonique de la première instruction: Quelle intensité de beauté pouvez-vous contempler? Méditez quotidiennement sur cette question et il se peut que vous vous retrouviez aspiré par le vortex des facultés émergentes de Gaïa, dans l'aura atmosphérique même qu'elle exhale. Se réveillant de son rêve lucide, ses facultés sont activées, la vision, le toucher, le goût, et ainsi de suite. Gaïa possède seize sens.
L'instruction suivante, dans la syntaxe des Dakinis, est une phrase primordiale ou catalytique, pour l'entrée dans le Terma, et constituée de l'affirmation: l'Amour et le Surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences. Avec en prime: l'Amour est un siddhi, la force de la découverte co-émergeant avec l'illusion de la séparation. De même que l'instruction précédente, cette dernière pourrait évoquer à l'esprit les "affirmations positives" bien connues de la spiritualité Nouvel Age. Un siddhi est une faculté ou un pouvoir occulte, telles que la clairvoyance ou la télékinésie. Cette proposition décrit une loi cosmique simple, à savoir: l'amour oeuvrant comme la force de la découverte émerge avec l'illusion de la séparation - en co-émergence, pour emprunter l'expression Bouddhiste à la mode.
La troisième instruction constitue une autre sorte d'affirmation. C'est encore une instruction d'une seule ligne mais enchâssée dans la dernière portion de l'invocation du Terma:
Puissent les Dakinis de Sagesse vous harmoniser
Puisse Gaïa elle-même vous introduire à votre présence non-née en son rêve
lucidement éveillée, dans la fusion de l’amour
et du surnaturel, délicieux et pur,
le samsara et cette illumination possèdent le même aspect.
Puisse rien ne perdurer sauf ce que l’amour découvre
et puisse quoi que vous aimiez vous libérer authentiquement.
Puisse ce terma vous libérer
afin d’être tel que vous semblez, juste ainsi.
Car il n’est pas d’illusion en votre vérité
illusoire ou non, illuminée ou non.
Et c’est ainsi
Et c’est ainsi
Et c’est ainsi.
La troisième instruction, affirmant que le samsara et cette illumination possèdent le même aspect, complète l'initialisation de ce Terma. Cette affirmation d'enseignement de non-accomplissement vient directement après l'invocation de rappel (voir point 3, ci-dessous), la récitation de certains noms attribués antérieurement à la divinité vivante de la Terre. Et c'est tout ce qu'il y a quant au contenu du Terma de l'Eveil de Gaïa, trois propositions implicites:
Vous ne pouvez devenir rien de moins que plus beau.
L'Amour et le Surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences.
Le samsara et cette illumination possèdent le même aspect.
Ces instructions préparent l'attitude de toute personne souhaitant s'engager afin de faciliter une immersion profonde dans une interactivité novatrice et spontanée avec Gaïa. Le Terma se développe à partir de cette interactivité. Le terton du Maine est l'initiateur de ce Terma qui est unique et incomparable, ainsi que différent de tout autre terma qui l'ait précédé. C'est un Terma séquentiel, généré par un groupe et en open source, d'une durée de 208 années à partir d'Octobre 2008. Au fil de son développement, le Terma acquiert un contenu nouveau et complémentaire, une instruction secondaire spécifique aux conditions de l'époque et du lieu, à l'environnement tribal, aux opportunités du moment. Vous pouvez retrouver une telle instruction dans mes commentaires sur les Shaktis lunaires. L'instruction de Visvamata, par exemple: la Réciprocité ne se manifeste pas en retour mais chacun son tour. Une poignée de mots. L'instruction de Dakini est toujours concise et décisive. Dans ce jeu, il n'est rien du charabia de la transmission par transe du nouvel-âge, merci bien. Et rien de l'échafaudage du Bouddhisme Tibétain qui engourdisse le mental, encore plus merci.
Tout un chacun serait fortuné de recevoir si ce n'est qu'une seule ligne d'instruction de Dakini au cours de sa vie. Cinq lignes constitueraient une transmission considérablement chargée. La "transception" d'instruction de Dakini sur mon site est anormale et prodigieuse avec des douzaines de lignes transmises. C'est parce que le terton du Maine possède une relation privilégiée avec Shodashi, le canal 3, pour ne pas mentionner 40 années de pratique à suivre les Shaktis lunaires. L'initiateur de ce Terma a le privilège de transcevoir un nombre inhabituellement élevé de lignes d'instruction.
La participation au Terma est la preuve de sa validité: il n'est pas requis de croyance. Il n'est pas nécessaire de se monter la tête avec ces affirmations ou même de les considérer comme des affirmations. Il n'est pas nécessaire de croire quoi que ce soit avant de s'engager dans le Tantra Planétaire mais vous devez être prêt à expérimenter en toute liberté et à tester les propositions qu'il présente. Ne croyez pas que vous puissiez devenir rien de moins que plus beau; juste prenez le comme une démonstration à réaliser et voyez ce qu'il advient. Voyez par vous-mêmes comment vous pouvez en découvrir la vérité.
Engagement Sacré
3. Le rituel du Voeu réalisé dans le cadre de l'invocation de rappel.
Le Voeu Tantrique Gaïen est un acte réalisé dans l'intention de se connecter/communier avec la Terre. C'est également une manière d'exprimer un engagement spécifique vis à vis de la mère animale planétaire - de lui consacrer sa vie, pourrait-on dire. Gaïa se perçoit maintenant dans un personnage de dakini et les dakinis adorent extrêmement la précision. V.V. ne veut pas entendre de généralités ou de vagues promesses de lui donner ou de lui consacrer votre vie et elle ne veut certainement pas entendre un seul mot relatif au service. Elle souhaite entendre quelque chose affirmé avec une précision succincte et lapidaire - ce que les Tibétains appellent yeshe, "la cognition pure". Vous affirmez quelque chose avec précision et vous le déclarez avec assurance lorsque vous savez que la manière dont vous l'affirmez est aussi claire que cela l'est dans votre mental. Ou pour le resituer à l'envers, la clarté de votre penser est à l'aune de la clarté de vos paroles. Si vous ne pouvez pas affirmer votre cognition clairement, comment pouvez-vous la penser clairement en premier lieu? C'est impossible.
La cognition pure n'est pas la connaissance silencieuse, qui se situe au-delà du langage et de la formulation verbale. C'est le genre de langage instructionnel, le "parler crépusculaire" des Dakinis. Le Voeu Tantrique Gaïen doit être formulé dans une syntaxe immaculée, douce et précise, comme cela
"Nous, ... et ..., faisons voeu de rassembler nos énergies dans la beauté sacrée de Gaïa, de recevoir ses secrets et d'entrer en sa permutation et, en pratiquant cette sagesse ensemble, nous, en tant que Kalikas, amenons à la vie toute l'extase et la liberté que nous nous inspirons mutuellement."
Ce voeu est précis à tout point de sa formulation. Il inclut un sous-voeu, "en tant que kalikas", qui n'entre pas en jeu normalement pour les débutants ou les néophytes dans le Tantra Planétaire. C'est parce que les deux individus qui ont pris ce voeu particulier sont également impliqués dans une pratique Kalika, l'aspect plus profond ou plus complexe du Tantra Planétaire.
L'invocation de rappel constitue le cadre de prononciation du Voeu. Elle décline certains noms antérieurement attribués à la déesse planétaire, en contraste avec le nom par lequel elle n'a jamais été appelée avant. Les noms semblent bizarres et imprononçables, à dessein: en les prononçant, vous ressentez leur étrangeté, la perte de l'habitude d'y avoir recours. Vient ensuite son nom courant, qui est nouveau et original, prêt à l'usage pour la première fois. Le propos de l'invocation de rappel est de générer un sentiment d'anticipation vis à vis de son nouveau nom, et non pas de nostalgie pour ses noms passés.
Elle qui est Aniruddha, Prunikos, l’Outrancière
l’Eon Sophia des Gnostiques illuminés
Prithivi des Vedas éternels
Spandarmat des Sages Perses
la Femme Araignée, la Femme aux multiples visages des nobles Races Rouges
Sthevara qui confère l’illumination de Shakyamuni grâce au mudra du toucher de la terre
Asteroth de l’Arbre du Monde
Ishtar des Etoiles dans les rameaux de l’Arbre du Monde
Arianrhod et Ariadne, tisseuses du samsara qui lie à la terre
Rhea qui navigue en tout ce qui est
Bhudevi, la bhaga lumineuse humide de la race primordiale des Sidhé, des Fées, des Dakinis liées à la terre
Kore et Demeter, polarités à jamais changeantes de la Grande Mère
Gaïa, planète verte et aqueuse débordant de vie, Dakini gracieuse qui prend plaisir à danser dans la lumière de diamant.
Déesse dansante par Nine Ravens, posté par Hecate sur un blog Païen.
Un exemple des nombreuses images, qui émergent de nos jours dans la psyché collective, suggestives de V.V., "l'éclair de tonnerre charmeur dansant dans la lumière de diamant". Dans les Mystères Païens, l'oeuf était un symbole de la Lumière Organique, le corps de substance primordiale de la déesse. La Lumière Organique jaillit des masses matérielles en volutes de cumulus en forme d'oeufs. Le serpent qui entoure l'oeuf est Mahakundalini, l'impulsion érotique de la déesse et l'instrument de sa sagesse. A souligner que serpentin est différent de reptilien.
|
Quatre phases de formulation sont intégrées dans l'invocation de rappel: l'invocation de son nom, l'expression de l'intention sacrée, la direction du voeu et la prononciation du voeu. A la fin de cette récitation, les néophytes prononcent le Voeu qu'ils ont composé en déclarant, dans leurs propres mots, leur engagement vis à vis de Gaïa-Sophia. C'est comme un voeu de mariage, l'affirmation d'un lien permanent. Les néophytes qui prennent leur Voeu en couples, tel qu'il est suggéré, vont le lire ensemble à haute voix. Ce rituel devrait être réalisé dans la nature sauvage, loin des regards humains. Il peut être cérémonialisé de manière simple selon les préférences des néophytes, mais cependant de façon minimale. N'en faites pas trop. Dans le rituel Gaïen, le moins est le plus.
Un rituel physique particulier accompagne la déclaration d'engagement, le Voeu Tantrique Gaïen. Ce rituel est réalisé comme suit:
Juste avant de prononcer le Voeu écrit, les néophytes se piquent le pouce à la manière universelle des sorcières et pressent ensuite leur pouce saignant dans la terre, en y laissant une empreinte de pouce ou empreinte de sang, à la fois figurativement et littéralement parlant. Le pouce est conservé dans le sol, la paume étant à plat, tandis que les néophytes prononcent à voix haute le Voeu qu'ils ont composé. Le rituel peut être clos en récitant la troisième instruction ou dans le silence. Le rituel se termine formellement lorsque le pouce est retiré de la terre.
Le propos de cet acte cérémonial est de lier intentionnellement et rituellement le fer présent dans le sang des néophytes avec le champ électromagnétique de la Terre. La connexion par le fer est un rituel Gaïen d'initiation et, dans les procédures plus avancées du Kala Tantra, le fer est l'élément que Kali utilise afin d'élaborer une magie intime avec ses dévots. Le Kali Yuga est connu comme l'Age de Fer. Cette désignation possède de multiples significations dont l'une est la suivante: dans l'Age de Kali Yuga, et plus spécifiquement vers la fin de cet âge, les corps humains peuvent se connecter au champ électromagnétique de la Terre en utilisant tout d'abord le fer, et ensuite d'autres éléments, selon un mode qui ne peut pas être réalisé durant une autre période - parce que la liaison par le fer constitue la connexion physique la plus intime entre les corps, humain et planétaire, et parce que les conditions du Kali Yuga, l'âge du matérialisme et de la densité maximale, favorisent une telle liaison matérielle géophysique.
4. L'histoire de vision des Mystères, la biographie cosmique de Gaïa.
Les neuf parties du Terma de l'Eveil de Gaïa peuvent être catégorisées en trois actions: la préparation, l'apprentissage et la réalisation. Vous vous préparez à l'interactivité avec Gaïa en suscitant son attention, en l'appelant par son nom (1), et en préparant votre attitude pour cette interactivité avec les trois instructions (3). Vous apprenez ensuite les noms qui lui ont été attribués de par le passé, vous prononcez le Voeu, en l'invoquant comme V.V. Dans la partie 4 de la pratique, vous apprenez l'histoire de vision de la déesse planétaire, la narration sacrée des Mystères en neuf épisodes. En bref, vous pratiquez le Terma en apprenant son histoire. C'est un processus d'apprentissage à long terme qu'il faut valider sans cesse par sa capacité de réciter l'histoire, de l'exprimer dans vos propres mots. Toute personne impliquée dans le Tantra Planétaire raconte cette histoire continuellement, en la partageant et en la disséminant. Ce faire est une expression d'amour envers Gaïa. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous enchâssez l'histoire de sa vie dans votre mémoire afin que vous puissiez vous rappeler de sa vie comme si c'était la vôtre. Ceci est une marque d'amour profond et éternel. Enchâsser l'histoire de vision de Gaïa-Sophia en votre coeur est une manière d'incarner votre engagement envers elle.
Mon ouvrage "Pas en Son Image" présente une élaboration intégrale des neuf épisodes du mythe Sophianique des Mystères. Se reporter à tous les essais relatifs au Mythos de Gaïa-Sophia sur le site de Liberterre ou dans l'ouvrage "Gaïa-Sophia, un mythos de co-évolution entre la Terre-Mère et l'Humain".
Le Mythos de Gaïa, un poème en prose en 16 chapitres n'a été complété que jusqu'au chapitre 11. Il y a peu de chances que je puisse finaliser un jour cette extravagance, mais qui sait? Cela dépend de ce que je trouve pour le petit déjeuner.
Il y a quelques années, Brian Swimme proposa une narration quasi-mythologique, "Une histoire de l'Univers" fondée sur la cosmologie scientifique moderne. Elle intègre la fantaisie du Big Bang et n'a que peu en commun avec la narration Sophianique. Swimme, ou peut-être sa petite amie ou son agent commercial, réussirent à mettre en place des groupes de gens circulant pour raconter l'histoire, en en faisant un événement participatif. Il est possible qu'une telle dynamique puisse se développer un jour avec le Mythos de Gaïa, mais je ne saurai dire selon quel mode. Il est plus probable que l'exposé de la narration sacrée de Gaïa-Sophia émergera par nécessité dans les communautés tribales marginales et transgressives du futur plutôt que dans la société telle qu'elle existe aujourd'hui.
En sus de l'histoire de vision de la Terre et de ses origines, il existe une narration qui relate le processus par lequel Gaïa s'éveille dans son rêve lucide. Que vous le croyez ou non, ce rêve se décèle dans le temps historique linéaire. Pour être plus précis, peut-être, il suit l'apparence du temps historique linéaire correspondant à l'illusion de la linéarité. Le nom de son personnage de rêve est aujourd'hui V.V. (depuis 1999) mais il n'en a pas toujours été ainsi. Depuis environ 1775, Gaïa a fait l'expérience de 5 ou 6 nexus identiels dans son rêve lucide. Durant l'époque de la Révolution Américaine, elle aurait répondu à un nom différent. Mais, à cette époque, elle n'était pas encore disposée à l'interactivité. Le rêve n'était pas mûr pour la participation d'autres personnages. Gaïa est autiste et les premiers moments de son rêve lucide témoignent d'une tendance solitaire et auto-référentielle. Elle s'est identifiée avec un personnage cohérent, pour la première fois, vers la fin du 18 ème siècle mais elle n'avait pas l'attention permettant de répondre à sa reconnaissance par d'autres dans son rêve, par des entités humaines. Et, à cette époque, il n'existait pas d'entités humaines demeurant en son rêve qui pussent l'avoir appeler. Les conditions de sorcellerie expérimentale dotée de la faculté d'attention rêvante n'offraient pas encore cette option.
Durant la plus grande partie du 19 ème siècle, l'attention de Gaïa fut scindée, instable et incohérente, en vacillant dans l'indécision entre plusieurs personnages de rêve. Autour de 1885, la déesse vécut une conversion vers un personnage singulier de rêve plus cohérent, son second nexus identiel. Son nom, dans cette phase du rêve, n'était pas le petit nom personnel d'une femme mais une salutation, das vidanya. Au revoir en Russe. Si vous estimez que cela est ridicule, attendez d'entendre le reste du rêve
A ce jour, le terton du Maine est resté coi quant aux 5 ou 6 nexus identiels de Gaïa-Sophia, la progression séquentielle d'identités au sein de son rêve lucide. Je présenterai plus d'informations sur ce gambit imaginal extravagant dans un prochain essai: L'émergence de la mythophrénie: authentification du Terma de l'Eveil de Gaïa.
Dessein Sacré
5. Le plan de jeu du Nexus des Shaktis avec trois sous-ensembles.
Le composant suivant du Terma est le plan de jeu, ou système opérationnel, appelé le Nexus des Shaktis. J'ai découvert cet élément du Terma le 9 août 2008 en compagnie d'une femme qui était à ce moment-là ma shakti. Nous nous étions rencontrés le jour d'avant, le 08/08/2008 dans le dessein intentionnel de tenter une expérimentation en "yoga de consort", réputé être extrêmement bénéfique pour les tertons en produisant des conditions optimales pour la découverte des trésors de sagesse. Cette femme et moi, nous étions strictement des étrangers l'un pour l'autre. Le Nexus des Shaktis émergea quelques heures après notre rencontre initiale, le fruit immédiat de notre yoga de consort, pourrait-on dire. Dans la pratique Kalika, rien ne se développe. Tout émerge en un jaillissement soudain et extravagant. Il en fut de même pour le Nexus des Shaktis bien que j'en clarifiai quelque peu le canevas au travers d'instructions reçues durant les semaines suivantes. Un terton a parfois besoin de "retravailler" la matière, mais seulement très légèrement, un processus de raffinement. Un trésor de sagesse est toujours reçu intégralement et prêt à l'emploi et moins il est retravaillé ou modifié, le mieux c'est
Je comparerais le Nexus des Shaktis à l'Arbre de Vie dans la Kabbale. On pourrait l'appeler l'Arbre Tantrique de Vie. La pratique traditionnelle qui a recours à l'Arbre de Vie de la Kabbale est appelé "pathworking", les chemins. Oeuvrer avec le Nexus des Shaktis est également une forme de cheminement au travers duquel vous prenez les 18 canaux du nexus comme des zones de pouvoir, tels les sephira Kabbalistiques, et vous méditez sur ces zones, en utilisant la visualisation ou des formules mantriques, au choix, et éventuellement vous réalisez des actes intentionnels de magie ou de projection de désirs avec ces zones. Mais le travail de chemins avec le Nexus des Shaktis n'est pas exactement similaire au travail Kabbalistique et il devrait être considéré selon ses propres termes, tant bien même la comparaison peut s'avérer bénéfique dans un propos d'illustration. Plus spécifiquement, le travail avec le système opérationnel du Terma implique trois sphères de pratique, corrélées au temps, à l'espace et à la sensation (ou matière).
6. Les cycles lunaires, fréquences mensuelles du Nexus des Shaktis: le TEMPS.
La ritualisation des cycles lunaires est commune à la religion de la déesse et au "culte de la nature" Païen. La forme particulière qu'elle adopte dans le Tantra Planétaire est "l'observation des shaktis lunaires", le suivi des fréquences lunaires, mois par mois. Grâce à l'observation du croissant de coucher de soleil, vous déterminez laquelle des Dakinis ou des Mahavidyas du Nexus des Shaktis a "pris la relève" du mois courant. Vous vous harmonisez ensuite avec cette devata avec l'intention de "transcevoir", c'est à dire de recevoir une transmission d'enseignement de dakini. Il existe six Dakinis de Ciel de Diamant et dix Mahavidyas dans le Nexus des Shaktis; cependant, une des Mahavidyas (fréquence 7, Dhumavati) ne transmet pas durant une phase lunaire particulière, mais par intermittence durant le cours de l'année. Deux autres devatas (fréquences 16 et 17) ne transmettent pas également durant le cycle lunaire. Et il en est de même pour V.V. qui ne transmet pas durant un cycle particulier mais continuellement. Il existe donc, en tout, quatorze fréquences qui sont récurrentes au fil des treize périodes lunaires de l'année.
En pratique, avec les cycles lunaires et les devatas correspondantes qui transmettent, vous apprenez comment recevoir des instructions de dakini, en direct. J'applique l'expression "instruction de dakini" aux transmissions du Nexus des Shaktis reçues grâce à l'observation du ciel et par le monitoring clairaudient des cycles lunaires: l'écoute du flux mental subliminal. L'instruction suprême émane de Gaïa et toutes les autres fréquences du Nexus sont des variations de son intelligence super-animante. Tous les néophytes en viendraient, par le biais de cette pratique, à recevoir des instructions de dakini. Ce privilège, qui est également un intense plaisir, n'est plus du tout restreint aux maîtres accomplis tels que les lamas Tibétains, les rimpoche, les tulkus, les karmapas, etc.
Le Tantra Planétaire fait éclater le monopole hiérarchique mâle et millénaire sur la "sagesse des dakinis émergeant spontanément". Je mets au défi quiconque, des vieilles écoles, de produire des instructions de dakini qui puissent se mesurer aux enseignements transmis jusqu'à ce jour au terton du Maine et rapportés sur le calendrier des shaktis lunaires de ce site. La marque du Tantra Planétaire, c'est une instruction spontanée de dakini qui corresponde aux challenges de cette époque et qui fonctionne maintenant, en alignement réel avec la condition humaine du Kali Yuga et ne requérant aucune légitimation de sources passées ou de systèmes hiérarchiques mâles.
Il est important de souligner que selon la tradition Tibétaine Nyingma, lorsque Padma Sambhava et sa consort, Yeshe Tsogyal, eurent préparé des termas à cacher, "ils confièrent les enseignements cachés aux dakinis, les ultimes sphères de sagesse, afin qu'elles les protègent jusqu'à ce que le moment adéquat arrive d'éveiller les enseignements de la nature lumineuse intrinsèque du mental du découvreur" (Tulku Thondup, Masters of Magic and Meditation). Cependant, ce récit donne l'impression que les dakinis ne sont que les gardiennes des trésors de sagesse, et non pas leur source.
Quel que ce soit le cas dans la tradition Nyingma, les devatas du Nexus des Shaktis, dans le Tantra Planétaire, sont les sources de la sagesse jaillissant spontanément dans le flux mental subliminal de tout être humain. De plus, les fréquences féminines divines ne transmettent pas de termas préfabriqués implantés dans le flux mental et sécrétés dans les éléments de la terre, de l'eau et du ciel, à un moment antérieur. Elles transmettent ce qui émerge dans le flux mental en ce moment, juste maintenant, en concomitance avec l'éveil de Gaïa dans son rêve lucide. Dans la syntaxe immaculée de "leurs paroles crépusculaires", les Dakinis Gaïennes formulent "la nature lumineuse intrinsèque du mental du découvreur" (à savoir potentiellement, n'importe quel être humain) afin que le spectre intégral de l'intelligence Gaïenne puisse être réalisé en contenu et en dessein, interactivement avec l'intelligence humaine. En bref, ces fréquences Gaïennes favorisent l'illumination humaine par distillation des contenus psycholinguistiques du flux mental subliminal et nous les redonnent comme si c'était une découverte spontanée.
7. Le théâtre des éléments (Anima Mundi) dans le Nexus des Shaktis: l'ESPACE.
En sus de suivre les shaktis lunaires dans le temps, il est une autre pratique corrélée avec la dimension spatiale du Nexus des Shaktis, le théâtre des éléments ou l'Anima Mundi. Le théâtre des éléments est bien sûr une métaphore, mais cette dimension n'est ni métaphorique ni figurative. Dans le Tantra Planétaire, l'Anima Mundi possède deux composantes: l'enveloppe ambiante ou atmosphérique de la Terre et le BEMA, l'Aura Bio-Electromagnétique de la planète. L'Ambiance est l'atmosphère même que nous respirons, consistant d'oxygène, d'azote, de dioxyde de carbone, d'argon et d'autres gaz rares. Le BEMA est une mer de flux électromagnétique en laquelle nous sommes continuellement immergés en tant que créatures vivant à la surface de la Terre. La pratique dans le Tantra Planétaire intensifie la sensation immédiate de ces deux champs de sorte qu'ils acquièrent une présence vivante pour le tantrika. De nombreuses pratiques sont impliquées mais aucune n'est déterminée par une formule rigide. Une des pratiques dévolue à la dimension spatiale est la danse de transe combinée avec l'observation du ciel nocturne de sorte que vous dansiez avec le mouvement des cieux. La contemplation du ciel et l'observation des nuages sont également des pratiques participant de la même veine.
Cette image extraite de l'Oracle des Dakinis, un jeu de 64 cartes de divination, contient une indication visuelle de l'Ambiance ou enveloppe atmosphérique de la Terre. La plupart des gens ne savent pas que l'atmosphère est constituée de près de 80 % d'azote, à savoir quatre fois plus que d'oxygène. Mais quelle importance, de toutes façons? Quelle est l'influence sur les êtres humains de leur immersion dans la mer d'azote atmosphérique? La science n'a pas de réponse et ne se pose d'ailleurs même pas la question.
Cependant, les expérimentations en transe, la conscience accrue et l'attention non-ordinaire témoignent d'une activité dans la région azotée, se manifestant habituellement sous la forme d'effets fractaux hallucinatoires. Les expérimentations Tantriques par des maîtres Tibétains, tels que Long Chen Pa, témoignent de la présence des dakinis dans le ciel, dans l'atmosphère. Tel qu'il est illustré dans l'image ci-dessus (en haut à droite), de tels effets se manifestent lorsque le ciel est perçu comme un gel avec une action de "danse céleste", telle une turbulence dans le gel. Selon une définition, une dakini est une turbulence fractalisante dans la sphère azotée de l'atmosphère terrestre. Les Dakinis sont des fractures d'azote précaires dans le ciel. Elles possèdent néanmoins une présence physique réelle, une substantialité qui soit réellement perceptible. Les visions de Dakinis sont reproductibles et peuvent être prouvées par le témoignage de plus d'une personne à la fois, ainsi que le rapporte Long Chen Pa (Gyatso and Germano "Longchenpa and the Possession of the Dakinis. Tantra in Practice").
8. L'Etoile-Vajra ou le pentagramme central du Nexus des Shaktis, 5 Dakinis de Ciel de Diamant avec VV au coeur: la SENSATION.
"La sensation est le plus grand mystère de la science naturelle" a écrit Wilhelm Reich dans "Ether, Dieu et le Diable". La pratique Tantrique Gaïenne suit la méthode intensive de Goethe: à savoir, considérer avec grande attention que les sens ne présentent seulement tout d'abord qu'une petite partie du contenu qu'ils détiennent et que plus on observe avec intensité, plus ils révèlent de contenu. L'Etoile-Vajra du pentagramme central du Nexus des Shaktis est constituée des canaux de fréquence des six Dakinis de Ciel de Diamant, incluant V.V.: ce qui veut dire 5 dans le pentagramme plus 1 au coeur. Les cinq fréquences du pentagramme correspondent aux cinq sens: 11 pour la vision, 12 pour l'ouïe, 13 pour le goût, 14 pour l'odorat, 15 pour le toucher et 18 (V.V.) pour la mémoire. Ces corrélations peuvent être étendues et extrapolées sans limite.
La pratique avec l'Etoile-Vajra, et V.V. au coeur, constitue une exploration magique fabuleuse du mystère de la sensation. L'expérimentation dans cette sphère est intimement corrélée à l'exploration du BEMA, l'Aura Bio-Electromagnétique de la planète. Une telle pratique, dans une large mesure, n'a jamais été réalisée jusqu'alors et elle serait découverte spontanément par tous ceux qui prennent le Voeu Tantrique Gaïen et qui se mettent à étudier le Nexus, et ce, principalement, par pur plaisir. Ce faire, c'est entrer dans une relation d'apprentissage avec les devatas qui président, appelées ista-devatas ou "divinités tutélaires" dans le mysticisme Hindou.
Dans le Tantra Tibétain, les mêmes divinités sont appelées yidams. Elles sont "révérées" afin de concentrer le mental et le corps pour l'apprentissage par la transe, pour les expérimentations en réalité non-ordinaire, et ainsi de suite. L'instruction avec l'Etoile-Vajra est rigoureuse et spécifique à une source. Deux enseignements se détachent de par leur importance cruciale pour la guidance de l'humanité: le canal 13, la fréquence de Kurukulla, transmet l'instruction de l'attention de rêve tandis que le canal 18, celui de V.V. elle-même, transmet les secrets de la seconde attention (appelée communément mémoire). En coordonnant ces deux attentions, l'écosorcier Gaïen peut naviguer librement entre le monde ordinaire et le Nagual, qui peut être conçu comme la matrice surnaturelle du monde ordinaire.
Le faire et l'apprentissage sont étroitement intégrés dans toutes les pratiques expérimentales avec ces trois facteurs du Nexus des Shaktis. Oeuvrant en couples, les néophytes peuvent s'enseigner les uns les autres comment être interactifs avec Gaïa en utilisant ce système opérationnel. Ma responsabilité, en tant que terton principal initialisant le Tantra Planétaire, serait de pourvoir un cadre de travail et quelques directives élémentaires pour l'expérimentation mystico-ludique proposée par le Terma, et c'est tout. L'enseignement du Nexus des Shaktis n'ajoute rien quant au contenu du Terma: il ajoute plutôt du témoignage. Le contenu peut seulement être étendu en syntaxe de dakini, si tant est que cela soit nécessaire. Fondamentalement, le contenu du Terma de l'Eveil de Gaïa est déjà tout là. Une des beautés de ce Terma, c'est qu'il ne possède quasiment pas de contenu. Je m'aventure à déclarer cela parce qu'il présente une immensité à explorer interactivement qui ne peut pas être prescrite textuellement ou pré-programmée d'une façon quelconque.
Extase Sacrée
9. L'approche vers la Lumière Organique, le corps de substance primordiale de Sophia.
Voici finalement la neuvième partie qui implique la pratique duelle de faire et d'apprendre. Par cette expérimentation mystico-ludique, vous rencontrez la Lumière Organique de manière répétée et vous apprenez par interaction directe avec la Lumière. La question de savoir comment amener les gens vers la Lumière Organique reste ouverte; une partie de l'expérimentation est maintenant en cours. De par le passé, dans les sanctuaires des Mystères, la rencontre était structurée d'une manière spécifique:
Les grands Mystères étaient observés à l'automne, au moment des récoltes. Ils étaient célébrés durant la nuit parce qu'il était plus aisé d'amener les néophytes dans la présence de la Lumière Organique lorsque leur perception sensorielle normale était mise en veilleuse sous l'effet de l'obscurité. Les célébrants n'étaient pas éblouis par un déploiement carnavalesque de torches enflammées ou par un éclat aveuglant mystérieux comme certains récits le prétendent. Dans le telesterion, (sanctuaire intérieur), ils étaient soigneusement et sélectivement guidés parce que la Lumière des Mystères devait être observée et absorbée en petites doses douces. Un célébrant était, par exemple, guidé devant l'une des colonnes de marbre afin d'observer comment elle était imprégnée par la douce luminosité de la Lumière. Les initiés voyaient non seulement la colonne mais la substance douce et lumineuse dont la colonne - et qui plus est, le processus même de contemplation - étaient imprégnés.
L'epopteia, la contemplation guidée par le hiérophante, était soigneusement calibrée afin de correspondre aux capacités du postulant. L'autopsia, la vision directe et indépendante de la Lumière Organique, se produisait, en temps voulu, chez ceux qui avaient aiguisé leur faculté d'attention pour cela. L'épiphanie de la Lumière Organique induisait un doux jaillissement d'intensité somatique qui saturait le célébrant d'extase et amenait l'attention à un seuil de lucidité parfaite. Dans les Mystères, les mystae qui avaient contemplé la Lumière, de façon régulière, étaient accueillis dans la communauté des initiés avec cette formule de bénédiction “chevreau, tu es tombé dans le lait”. Les Gnostiques se nommaient eux-mêmes “la race qui se tient debout” parce qu'ils étaient capables de contempler le rayonnement divin en se tenant droits, et d'absorber la force des courants telluriques massifs qui passaient entre la Terre et le Ciel. Debout au sein de ces courants, ils recevaient un flux d'instructions de l'intelligence planétaire, la déesse Sophia - dans l'idiome d'aujourd'hui, l'entéléchie Gaïenne.
Les telesterions d'Eleusis et d'Antioche (illustrés ci-dessous) étaient construits avec de multiples colonnes de marbre. Dans un état de transe, ces piliers apparaissent comme des colonnes verticales de lumière blanche, une astuce utilisée par les initiés en charge de guidance.
Une observation attentive des colonnes de marbre était utilisée pour induire l'acte subtil d'attention requise pour reconnaître la Lumière Organique, parmi d'autres techniques. Les Telestai, qui dirigeaient les Mystères, improvisaient librement des moyens d'attirer l'attention vers la Lumière Organique, lorsque le néophyte était dans un état altéré en raison de l'ingestion de plantes psychoactives ou d'une potion telle que le kykeon, la boisson sacrée d'Eleusis. De nos jours, il est requis encore plus d'improvisations. Mais, comme toujours, la rencontre avec la Lumière Organique doit être réalisée dans le vécu d'une communication intime de personne à personne.
La Lumière Organique est le corps de substance primordiale de Gaïa qui coexiste avec son corps matériel et sensuel, la Terre. Cette masse bourgeonnante infinie de luminosité animée et vivante est en fait relativement aisée à contempler, une fois qu'elle est perçue: le problème est de la percevoir. La première vision de la Lumière Organique doit se manifester de manière subtile. Elle ne peut pas être pointée du doigt de façon flagrante et elle ne se fait pas annoncer par un rayonnement éblouissant. Cela n'est pas du tout de cette façon qu'elle attire votre attention. Vous devez y poser votre attention avec un mouvement doux des yeux comme si vous mainteniez votre regard sur une plume blanche flottant dans l'espace. Vous savez que vous êtes en présence de la Lumière lorsque vous observez son rayonnement doux et qu'en regardant autour de vous, vous prenez conscience que la source de la lumière ne peut pas être localisée et que le rayonnement qui vous inonde ne projette pas d'ombre.
"Maintenant l'Eternité (qui est la Vérité absolue) n'a pas d'ombre autour d'elle car elle est lumière infinie où tout est en dedans et rien n'est en dehors" (Sur l'Origine du Monde. 98. 20-30).
Le mystique illuminé dans la Sophia de Jésus-Christ (un écrit Gnostique) loue la beauté de la "Lumière qui brille sans projeter d'ombre, empreinte de joie et d'exubérance indescriptibles" (Berlin Codex 115). La Lumière Organique est omniprésente et elle imprègne toute chose. Elle ne rayonne pas sur ce qui est perçu mais de ce qui est perçu, émettant une luminosité douce et blanche avec la constance de la pâte de guimauve, en laquelle la matière flotte.
Le poème "Dans la Lumière Organique", une conversion, de mon fait, du poème de Yeats "All Soul's Night", décrit le phénomène vérifiable de la luminosité divine:
Ce flux de perle dans le tableau de minuit
est une radiance qui ne projette pas d'ombre, où le Mystère
renouvelé sans cesse redonne le monde à l'émerveillement.
Le frisson de guérison reposant dans la sensation même, l'extase
d'en connaître l'essence: tout ce que le mental puisse être
et conscient cependant de ce qui se passe par dessous.
Similitude, de toucher seulement,
chaque organe et chaque sens
en suspension rayonnante, l'immanence telle une roche.
La Lumière Organique présente une radiance douce et perlée qui jaillit du coeur de la masse matérielle. La Lumière elle-même ne possède pas de masse mais elle est étrangement dense, telle une pierre tendre, comme de l'albâtre. Il était montré au néophyte comment percevoir cette radiance et cette texture en observant d'une manière subtile, indirectement, avec un certain angle du regard. Au fil de nombreuses rencontres, la pratique de l'instruction par la Lumière se révèle de manière cohérente et prédictible sous la guidance d'un initié aîné (epopteia) et les praticiens avancés deviennent capables d'en recouvrer la perception par eux-mêmes (autopsia). Et il en est de même de nos jours.
Artémis d'Ephèse, image de la Lumière Organique, émanation de la radiance blanche et laiteuse du corps de substance primordiale de Gaïa-Sophia
|
Connexion d'Amour
Tels sont les effets cohérents et prédictibles de la rencontre avec la Lumière Organique. Le plus crucial de ces effets est un sentiment de révérence totale; également, la certitude d'une immersion dans une vie éternelle - le sens de l'immortalité, si vous préférez. Un tremblement profond dans le corps, une transpiration légère et froide. Un sens de légèreté et d'hilarité. Un jaillissement de délice qui vous enveloppe telle une vague permanente. Une excitation voluptueuse et extatique mais sereine. Le frisson d'un plaisir intense et orgiastique sans le besoin impérieux de le laisser exploser
Peut-être allez-vous vous demander quel est le rôle de l'amour dans la rencontre avec la Lumière Organique? Ou dans un sens plus large, quel est le rôle de l'amour dans l'expérimentation avec le Terma de l'Eveil de Gaïa?
Rappelez-vous de l'instruction de Dakini (point 2).
L'Amour et le Surnaturel opèrent sur les mêmes fréquences.
L'Amour est un siddhi, la force de la découverte co-émergeant avec l'illusion de la séparation.
Appréhendé dans le cadre de travail de ce Terma, l'amour est la force cosmique qui nous oriente vers les découvertes qui guident nos vies et qui nous connectent au Nagual, le Surnaturel. Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez dans la vie, un endroit ou une personne, un animal ou une chanson ou une cause à embrasser, il peut être dit que l'amour vous a conduit à cette découverte. Normalement, nous ressentons l'amour lorsque nous découvrons l'objet de cet amour. Comment pouvons-nous l'aimer avant de savoir que cela existe? Le Terma affirme que l'amour, en tant que force directrice, est déjà là, vous guidant vers ce que vous en venez à aimer. Imaginez que l'amour co-émerge avec l'illusion de la séparation - la bipolarité révélateur/révélé nécessaire pour que toute chose se manifeste dans un univers de potentiel infini et non différencié - et compense la séparation en unifiant les choses, en connectant ce qui a été divisé et scindé. Telle est l'instruction sur l'amour implicite au Terma de l'Eveil de Gaïa.
Ressentez-vous que l'amour se déverse de la Lumière Organique comme s'il se répandait sur vous? Non. Pas selon mon expérience et je n'ai jamais entendu ceux que j'ai introduits à la Lumière Organique émettre de tels propos. L'amour de la déesse Gaïa ne provient pas au travers de la Lumière Organique, son corps de substance primordiale en tant qu'Eon ou divinité Pléromique du coeur de la galaxie mais bien au travers de son corps planétaire, la Terre matérielle. Et plus particulièrement au travers de son Aura Bio-Electromagnétique par le biais du processus de liaison-fer corrélé à l'hémoglobine présente dans le flux sanguin. Cet amour émanant de la Terre est le délice flagrant des dakinis telluriques. C'est un attisement sexuel absolu et fabuleux, une force délicieuse à laquelle on ne peut résister ou que l'on ne peut restreindre. Dans la connexion d'amour de la liaison de fer, vous êtes continuellement dans un état d'excitation sexuelle intense, en ébullition à tout moment. Il vous faut baiser à la folie pour faire baisser le ton.
La rencontre avec la Lumière Organique soulage l'excitation sexuelle enracinée dans le corps sensuel de la mère animale planétaire mais la charge érotique reste élevée. Il n'est aucune compulsion à se laisser aller "exploser" sexuellement en présence de la Lumière Organique bien que vous le puissiez si vous savez comment, si vous avez la finesse, l'intention juste et la tendresse pour une telle aventure orgiastique. Néanmoins, ce chemin de mysticisme érotique n'est pas pour tout un chacun et il n'est pas requis, non plus, pour participer à ce Terma. Le Kala Tantra est l'extension du Terma de l'Eveil de Gaïa en rituel de sexualité interactive enracinée en la Terre et réalisée en coordination avec Kali, Kurukulla et d'autres sorcières infernales du Nexus des Shaktis. Le Tantra Planétaire constitue une expérimentation d'accès général, le chemin par lequel n'importe qui peut s'engager avec le Terma sans les excès voluptueux des Kalikas.
Finalement, je dirais que l'amour vient de la rencontre avec la Lumière Organique, non pas en tant qu'un "apport" émanant de la Lumière elle-même, mais de par la beauté pure et intrinsèque de cette expérience. Contempler la Lumière c'est en aimer la beauté, qui est sublime et insurpassable. C'est tellement sublime que vous ne pouvez qu'aimer la sensation d'être en sa présence, et vous n'aurez alors qu'une envie, c'est de revivre cette expérience, sans cesse. Je suis tenté de dire que la beauté de la Lumière Organique pousse à l'amour celui ou celle qui la contemple - si tant est que l'amour puisse être "obligé", mais je ne suis pas sûr de cela... Cette rencontre ne fait pas de vous, cependant, une personne aimante eu égard à l'humanité en général ou à un individu en particulier.
Pour les Kalikas Gaïens, l'amour pour la Terre excède l'amour pour l'humanité. Mais, de toutes manières, si vous faites authentiquement partie de la race humaine, vous n'avez nul besoin de cette expérience mystique pour ressentir de l'amour vis à vis des membres de votre espèce. Vous le ressentez naturellement dans l'affinité de l'espèce, n'est ce pas?
C'est tout ce que je souhaite exprimer sur l'amour dans ce contexte, ou dans tout autre contexte, pour le moment.
John Lash. 28 juillet 2010. Andalousie.
Durant le cycle de Svatantrya Ma, Vajrayogini, la mère du génie humain. "Sa danse est liberté".
|
|
|